lol karta ! j´en attendais pas moins de toi remarque...
sakuracc
Décidément ça te travaille cette question d´âge, de niveau mental, etc etc...
Le goût, quand on peut lui donner une notion d´objectivité (ce qui est en soi tout un débat) ne tient pas compte de l´âge ou du niveau d´intelligence bon sang.
C´est une question de culture et de recul, qui selon les domaines varient !
Autre exemple (j´ai l´impression de m´adresser à un mur, je te l´avoue tout net) que celui donné précédemment:
Je m´éclate à lire un Harry Potter ou un Stephen King, par contre je serais incapable d´apprécier un Goncourt ! Je ne suis pas un grand lecteur, et je n´ai ni les références, ni l´expérience, ni tout le bagage suffisant pour aller "plus loin" (et pourtant je ne pense pas être un idiot fini). Il y a une notion d´INITIATION fondamentale que tu refuses de voir.
Un de mes meilleurs amis a des goûts épouvantables en matière de cinéma, a comme réa préférés Emmerich et Bay, et s´ennuie sur un Kubrick et ne peut pas voir un Orson Welles sans bailler et changer de chaine !
Mais à coté de ça c´est un médecin talentueux, et un grand philosophe de la vie.
BREF.
Tout ça pour te dire que l´intelligence, le niveau mental, tout ça n´a rien à voir, je ne sais pas où tu as été cherché tout ça.
Et pour information j´ai 31 ans.