(self control, self control)
J´ai réussi ! ! ^__^
Bein... je trouve juste dommage que tu ne fasses pas de distinction entre l´épisode 1, et le 2.
Je trouve ce dernier bien plus réussi que le 1, on y retrouve quand un même un semblande "magie" qui faisait la série, bien sur ça ne se vaut pas, mais ça m´a rappellé par je ne sais quel moyen (image subliminales ? °_°) le vrai univers Star Wars, parce que c´est vrai qu´après E1, j´ai eu de la peine à ressortir de la salle =/
Pas que je voulais regarder le générique, mais je tenais plus sur mes jambes, je comprenais pas ce que je venais de voir... j´en revenais pas °_°
-"POURQUOI TANT DE HAINE ! ?" me suis-je dit... mais ça m´a pas repris sur le deuxième, j´irais presque jusqu´à dire qu´il était bien ^_^ (tout en étant très subjectif, n´est-ce pas sirlx, je n´ai pas ta grande connaissance du domaine cinématographique)
M´enfin bref... j´ai cru voir qu´on était sur un salon de jeux vidéo =/
Moi ça me fais marrer tout ça !
Bon ben je vais y aller aussi de mon avis alors !
Déja de 1 george lucas n´a rien d´un réalisteur fantastique. Donc on oublie toute virtuosité filmique dans ses oeuvres. Ce que fais lucas c´est de conter une histoire classique sous habillage novateur. Et ça, il l´a sans doute très bien fait.
Mais tout cela ne fais pas forcément un bon film. Et pris séparement, chaque épisode de star wars ne casse pas des briques. Les persos sont lourds(dire qu´un jar jar est moins insuportable que le duo c3po et l´autre boîte de conserve c´est super objectif...), luke joue aussi bien qu´un panier de basket, certains design extra terrestre font très tiep...Pourtant comment résister à cet univers tout le long des 3 films ? ? He oui ce qui fais la force de star wars, c´est cet univers remplie de figure mythique ! Et puis comment résister au plus grand méchant du cinéma ? Voir Darth Vador suivie de la marche impérial est un grand moment !
Ma démarche, n´est pas une critique précise de chaque épisode(qui ne l´a supporte d´ailleurs pas et même le "fameux" chef d´oeuvre l´empire contre attaque arf..) mais un avis général sur un univers mythique si il en est.
Alors quand je vois la nouvelle trilogy, je reste sur la même base. Une critique appronfondie ne fait que jouer en sa défaveur, tandis qu´en prenant le recul nescessaire, on va sans doute apprécie cet univers. Alors oui, j´ai apprécié ces 2 films pour ce qu´il sont.
Et puis certains partie pris de lucas sont très explicite une fois le 2ième films visioné.On comprends mieux par exemple, le jeu d´obi wan. Transparent dans le premier(comme se devrait d´être un jeune apprenti. Se taire et faire ce qu´on lui dit, ce qu´anakin ne fais pas) et le jeu cool du 2ième opus.De plus, le jar jar tant détesté (a just titre), devient l´instigateur d´un gouvernement impérial tyranique. Bel revanche pour les fans !
Donc star wars, c´est sympa mais c´est tout. Faudrait pas oublier qu´on a tous délirer sur ces films étant gamin, alors maintenant que l´on vois tous les défauts, on crie au scandal.
Voila. Pour la s.f, on va attendre minority report plutot.
Et pour les grande fresque, on va attendre les 2 tours(hé hé ça tombe bien aujourd´hui) pour rendre a césar(non a tolkien) ce qui appartient a tolkien. Car, tout le monde le sait, sans tolkien pas de star wars.
N´empêche que hein... faut pas oublier que Star Wars est inspiré du Seigneur des Anneaux ^__^
inspiré ? t´es gentil là ! !
Bah alors recyclé si tu préfères, toi qu´est tellement dedans avec ton Capcom...
Voila ! ^_^ !
Non, Star Wars n´est pas inspiré du seigneur des anneaux.
Enfin, pas directement, il est inspiré d´un film japonais en noir et blanc dont (je suis furieux ! ) j´ai oublié le titre...
Alors m´embêtez pas, y´avait un monde avant Tolkien ! mdr
SW n´a été inspiré ni du Seigneur des anneaux, ni d´un qq film jap, mais de Parsifal... Voilà, c´était la minute culture avec tonton Bax...
Parsifal ? mécétikoidonc ? ??
En fais j´ai jamais lu, mais je pu voir le résumé. C´est une histoire style le saint grall (et pas celui des monthy python!!!)
l´inspiration vient surtout de la forme narrative du récit et des sujets traité. D´ailleurs lucas est le premier a le dire. Lorsqu´il créait star wars, son livre de chevet était le sda.
Cela dit il y a d´autre inspiration aussi.
Voila !
Excellent. Chacun a sa version, et y croit dur comme fer...
Toujours est-t-il que ça n´a aucun rapport avec FFX tout ça...
A moins que Lucas ne soit derrière ? voilà pourquoi ça me faisait pesteeeeeeer !
Le choix devient cornélien pour savoir maintenant à quoi je vais m´atteler...
Je réessaye Neverwinter malgré ses 700 crashs à la seconde ? Je tente Morrowind au risque de m´endormir devant ses tonnes de dialogues ? Je me vautre dans le plaisir coupable de la transgression avec mafia ou gta3 ?
. ..
°__°
Moi ça me semble clair et net, Mort au vent pardi ! !
Sinon il y a icewindale II qui arrive(pas très fon comme jeu).
Bon tu peux toujours te retrousser les manches et te mettre a l´éditeur de campagne de neverwinter night, crée une super partie et invité tes potes dans la joie et la bonne humeur pour un week end super sympa.
Au moins tu caches pas tes préférences : ))
Ca t´arrive de jouer à autre chose qu´à des rpg ?
Cela dit, je retiens ton conseil, merci.
A ce que j´ai compris, vu que tu trouves que FFx est une bouse, tu es con... eh ! non, je voulais dire vu que tu trouves que FFx est une bouse, tu as une ps2 ^^ bien sur...
Donc tu as aussi la possibilité de te lancer dans un de ces "attrape-débil grand public" (oui oui, faut bien les appeller comme ça, sinon on est pas "in") tel que, par exemple, Project Zero, qui est un très bon jeu ^^.
Bien sûr Silrx ! !! je ne joue pas qu´au rpg ! la preuve : je passe des soirés sur Heroes aussi ! !
Non j´ai joué et je joue encore a peu près tout les types de jeu.
Seulement ces temps-ci niveau rpg(qui reste ma préférence comme quoi) ben c´est l´effervescence.
C´est quoi cette alusion salace Silrx ? Enfin, je sais que si tu a pas aimé FF X c´est a cause de la relation entre tidus et auron...jaloux va ! !
^_^
Hé oui ! encore à mettre au tableau long et affligeant de FFX !
Incitation à la pédophilie, rapport maitre/élève typique de la culture grecque antique et grooooosses épées bien phalliques.
En fait c´est hyper trash un FF. On est bien sage nous occidentaux.
Très honnêtement Neclord, je manque un peu de motivation pour rallumer ma PS2. Faudrait vraiment que je ne trouve rien sur PC, ou alors jeu fabuleux en multi sur PS2 qui reste pour moi ´une machine où s´éclater entre potes´...
Juste en passant : D
Je suis d´accord à 75% avec l´analyse de Sirlx sur FFX mais je viens juste dire que le film japonais qui a inspiré Star Wars est La Forteresse cachée, d´Akira Kurosawa... Non seulement c assez visible qd tu regardes le film en question... Mais en plus Lucas ne s´en est jamais caché... D´ailleurs il produira deux films de Kurosawa (après un échec douloureux au Japon avec Dodes´kaden) dans les années 80 : Kagemusha et Ran...