C´est vrai c´est chiant sur plusieurs posts différents on peut lire des trucs du style je m´intéresse au foot=je suis un gros beauf, et ça je m´excuse mais c´est n´importe quoi !!
Bien sûr il y aura toujours les supporters lambda, avec la bière à la main et deux doigts dans la bouche pour exprimer son désaccord, mais ceux là ne sont pas les seuls que le foot intéresse.
Quel est le pire, passer un vendredi soir devant sa console, ou devant un match de foot ?
C´est très facile de casser ce qu´on ne connait pas, et beaucoup plus difficile d´essayer de s´y intéresser : on pourrait se rendre compte qu´on s´est trompé, qu´on méprisait un sport technique, intéressant à jouer comme à regarder, et qui fait intervenir beaucoup d´autres qualités que la simple force ou vitesse de course.
Je suis sûr que les personnes fanatiques de jv et qui cassent le foot n´ont même jamais essayé des jeux comme la série des ISS PRO Evolution, et sa suite PES, et le pire c´est que ce sont ces mêmes personnes qui prônent l´ouverture d´esprit, le non enfermement dans un genre spécifique et ainsi de suite...
Ca me fait mal des gens comme ça.
En gros voilà mes réponses à ces crétins :
1) Il existe des gens intelligents qui aiment le football.
2) Le football peut, quand on le pratique, développer des qualités comme l´esprit d´équipe et la ténacité.
3) La peur mène à la colère, et la colère, à la Haine.(et tant pis si ça n´a rien à voir, c´est en hommage au défunt maitre Yoda)
ouais comment tu parles bien !!!! ![]()
tu veux parler foot ?
parlons foot.
moi j´aime bien ce jeu de ballon.
et pourtant je regrette que les jeux vidéo de foot, utilisant ce jeu comme base pour s´amuser, ne se tournent que dans UNE direction: la simulation de retransmission télé.
J´ai pas mal joué à ISS (ben oui), et même si je reconnais ses qualités dans son genre, je trouve insupportable ce genre de jeu.
On ne s´amuse pas vraiment dans un jeu comme ISS... On tente de relever un défi, on met en place une stratégie, on fait comme les pros en gros.
Si seulement les jeux de foot n´étaient pas -depuis l´avènement de la 3D - tous dans ce même esprit, à savoir "je fais comme à la télé", il n´y aurait pas de raisons de se plaindre...
Il a fallu attendre 2002 pour qu´enfin un JEU de foot fantaisiste revienne: Soccer Slam. Même si je regrette que l´action se passe encore dans un stade avec du public, qui empêche le jeu de s´éloigner totalement de la réalité, un jeu de foot-arcade-délire comme ça, je désepérais d´en voir sur les nouvelles machines...
tout ça pour dire ue l´accusation généralisatrice "footeux = beaufs" est évidemment abusive, mais les amateurs forcenés des jeux de foot réalistes d´aujourd´hui ont quand même quelque chose du beauf accroché à sa télé, et qui réclame la même chose de sa plaiestéchone... et en plus leur toute-puissance sur le marché a privé les autres, les amateurs de jeux délirants, de jeux qui leur conviendraient plus que les ISS et Cie.
"je m´intéresse au foot=je suis un gros beauf, et ça je m´excuse mais c´est n´importe quoi !! "
je demande qu´à te croire! mais c´est pas les gens que je frequente dans la vie où sur les forums qui me le prouvent! }
"qu´on méprisait un sport technique, intéressant à jouer comme à regarder, et qui fait intervenir beaucoup d´autres qualités que la simple force ou vitesse de course. "
ces valeurs sont piétinées!!! le foot pro´ n´est qu´une industrie pourrie où on assiste à la honte de la société et de tt ses vices, jusqu´aux supporters qui font honte à l´humanité en en etant le parfait reflet de la mediocrité, le tou mis en spectacle qui abruti plus les foules qu´elle ne les instruits!
ces nobles valeurs, elles n´existent que chez les illusionés, ceux qui ferment les yeux pour ne pas voir la verité.
c´est comme si je te disais que Square avait ressorti FF VI pour faire plaisir aux fans! on vit pas chez les bisounours!
"Je suis sûr que les personnes fanatiques de jv et qui cassent le foot n´ont même jamais essayé des jeux comme la série des ISS PRO Evolution, et sa suite PES, "
et voilà! tu te transformes à l´insu de ton plein gré en agent marketing déguisé en forumeur pour nous faire la pub de JV de foot. merde! vous le faites exprès!
je veux bien qu´il existe des gens intelligents qui aiment le foot pro......en ferment les yeux! parce que pour l´instant, je les ai pas encore rencontré! ou alors, ils ne font pas tout un plat du football quand on discute, ils gardent leur interêt pour ceux que ça conscerne et je les en felicite (m´enfin , j´y crois pas des masses).
pour finir, tu me sors une ciation de Yoda? t´as fait encore exprès ou quoi? t´etais obligé de nous pondre une reference à cette license insipide et sur-exploitée qu´est StarWars?
y a des fois, j´hallucine....
vi, je parlais de ISS Pro Evolution sur PS1.
et vi, Sidekicks et Nintendo World Cup sont plus dans mon genre. ![]()
ISS sur N64, c´est plus arcade que sur PS, mais j´ai pas accroché.
Je ne suis d´accord avec toi que sur un point : moi aussi j´aime bien le foot délire, dans la lignée de World cup sur nes, avec des super tirs et des joueurs au physique marrant.
D´ailleurs je crois qu´il y a un jeu prévu sur GC ou X-Box, un peu dans cet esprit, avec des terrains, stades et joueurs complètement "arcade".
Pour tout le reste, cher ami tu fais complètement fausse route.
ISS, une simulation de retransmission télé ?
C´est juste la plus grosse connerie que j´ai vu depuis que je viens ici (depuis l´été dernier).
Tu sais j´ai fait plusieurs tournois ISS pro evolution, réunissant jusqu´à 10 participants, chacun jouant avec une équipe nationale différente.Je peux en tirer plusieurs observations :
1) Le jeu de chacun est extrêmement différent, certains, comme moi, vont passer la majeure partie du temps à dominer, à faire le jeu, à tenter telle ou telle combinaison, et vont pourtant, alors qu´ils ont beaucoup plus d´occasions, perdre ou faire match nul parce que leur adversaire est un expert en contres, qu´il est efficace devant le but et qu´il joue avec l´Ukraine et Chevchenko en pointe.
2) Non seuleument la construction du jeu de chacun est différente, mais las différences ne peuvent que s´accentuer quand on ajoute les différentes formations et stratégies, ainsi que les forces et faiblesses de chaque équipe.
3) C´est vrai les scores sont souvent réalistes et c´est tant mieux : les 32 à 27 de World cup, c´était amusant deux minutes.
Tout ça pour dire que ton "je fais comme à la télé" c´est parfaitement stupide : je te précise que les petits monsieurs que tu vois en short dans ta télé, et qui courent après le ballon, eh ben ils existent vraiment, ils sont faits de chair et de sang comme toi et comme moi, bref ILS EXISTENT DANS LA VRAIE VIE et donc ils constituent sinon la, au moins une forme crédible de ce qu´il convient d´appeler la réalité.
Quand je dis que chacun développe un jeu différent à ISS, il faut comprendre que ces mêmes personnes ne jouent pas non plus de la même manière quand elles sont sur un terrain de foot, et heureusement d´ailleurs.
Alors pour le "je fais comme à la télé", au sens ou tu l´entends toi désolé mais on a pas joué au même jeu.
Bon là je répondais à petitevieille, tu sais Oedo je n´ai pas envie de me relancer dans un de tes débats géniaux sur le marketing, la consommation de masse et compagnie.
Apprends juste que des gens intelligents qui s´intéressent au football, moi j´en connais, quand au reste je ne suis pas persuadé que les personnes avec qui tu discutes football soient les plus à mêmes d´en parler...
"ILS EXISTENT DANS LA VRAIE VIE et donc ils constituent sinon la, au moins une forme crédible de ce qu´il convient d´appeler la réalité. "
"
"Alors pour le "je fais comme à la télé", au sens ou tu l´entends toi désolé mais on a pas joué au même jeu.""
mais pourquoi est-ce ce côté réaliste est considéré comme une qualité, comme LA qualité indispensable à un jeu de foot ?
parce que cette réalité passe à la télé...
L´intérêt ressenti par l´amateur de ISS PE est le même que celui ressenti par le téléspectateur amateur de foot: "faire comme les pros".
J´insiste sur le côté télé parce que c´est la façon la plus pratiquée de communier dans cette grande religion qu´est le foot professionnel, mais j´aurai pu dire "aller au stade", c´est pareil.
ce que j´aime, c´est ce jeu de ballon où il faut se servir de ses pieds pour foutre un ballon dans une cage.
c´est pas de voir des gens le faire sérieusement avec des enjeux économiques au cul.
ISS et les autres reproduisent cette réalité du foot pro, et occultent complètement une AUTRE réalité: le foot pour le fun, en amateur, le dimanche sur des pelouses bosselées ou dans les cours de récréation.
mettre en scène cette réalité-là avec une ambiance fantaisiste, des mouvements délirants et exagérés, ça serait AUSSI intéressant, ça aurait AUSSI le droit d´exister, mais c´est rendu impossible par la beauferie majoritaire.
Pourquoi 100\% des jeux de foot sortis depuis les 32 bits sont-ils des simulations ?
Ne te trompe pas Oedo, c´est moi qui hallucine sur tes contradictions "cette licence insipide et surexploitée qu´est Star Wars", je te rappelle qu´au départ c´était vraiment un film de passionné.
Mais il a eu du succès alors il ne peut décemment être que mauvais c´est ça ???
Pour que les gens aiment Star wars, ça ne peut être qu´un film stupide, sans intérêt et qui n´a absolument aucun autre but que de faire du profit, c´est bien ça que tu es en train de me dire ????
HHHHHGGGGGGGGNNNNNNNNN comment on peut dire ça sur un mythe pareil ? C´est plus de la mauvaise foi là c´est de l´entêtement, de la bêtise même.
hors sujet: sur Star Wars, gardons nous bien de conclusions simplistes; j´ai le souvenir de fans de SW qui me disaient, des étoiles dans les yeux, leur admiration pour le génie marketing de Lucas lors de la création de l´univers SW, rappelant qu´il avait exigé de ses producteurs de garder les droits d´exploitation des produits dérivés, ce qu´ils lui ont bien sûr accordé pensant que le film ferait un bide...
Donc petitevieille ISS n´est pas un jeu fun.
ok, ok.
Tu sais, si ça t´amuse tu peux créer des "monstres" dans ISS, je me souviens j´avais fait un colosse de 2.05 mètres que j´avias appelé Nappa parce que c´était son portrait craché.
Mais c´est pareil, c´est drôle deux minutes.
D´ailleurs la durée de vie des jeux de foot "arcade" peut difficilement atteindre ne serait-ce que le quart de la durée de vie d´un ISS...
Je crois que Oedo ferait bien d´arrêter les champis...
Je suis sûr que ce type n´a jamais aimé quoi que ce soit qui a eu ne serait-ce qu´un succès d´estime.C´est là qu´elle réside, sa fierté : moi môôôônsieur j´ai des goûts de diva, je suis un jeune homme raffiné qui n´a que faire de l´avis des autres, puisque j´ai les meilleurs goûts du monde.
C´est vrai que ce genre de gens fait vachement avancer les choses !!
tu veus vraiment remettre ça avec la durée de vie des jeux d´arcade ?
ils paraissent courts à certains joueurs insensibles à ce qui fait l´intérêt de l´arcade, mais on ne peut pas leur reprocher leur "faible durée de vie"... chez moi un jeu d´arcade c´est immortel !
j´ai déjà fait une équipe marrante sur ISS.
mais ce n´est pas de l´allure des joueurs dont je parle dans mes posts. Si pour toi le plaisir de jeu si limite à la trounche des persos... ben c´est triste.
tu peux foutre Godzilla dans ton équipe, le jeu reste une simulation pas drôle.
ISS peut être intéressant, prenant, mais drôle... ??
je le répète, ça n´enlève rien à ses qualités. et on peut apprécier tous les genres, même si le marché actuel ne l´autorise pas.
D´ailleurs le gars qui m´a permis de jouer à ISS joue à Super Sidekicks sur ma Neo Geo et se marre beaucoup plus... ^__^
y´a qu´UN truc drôle dans ISS: les commentaires... Olivier Deslandes et Thierry Fourmies, ce sont des comiques qui s´ignorent.
et ouais, Jaxom, t´es à coté de la plaque, et tu fusilles litteralement ton argumentation, bref, je suis pas prêt de changer de point de vue!
alors, tu veux me prouver que les JV de foot, qu´ils soient "arcade" comme un FIFA, ou plus "pro" comme un autre ISS et Co (à moins que ce soit l´inverse), ne sont pas des simulations de retransmissions TV? voyons les arguments que tu soutiens:
"1) Le jeu de chacun est extrêmement différent, certains, comme moi, vont passer la majeure partie du temps à dominer, à faire le jeu, à tenter telle ou telle combinaison, et vont pourtant, alors qu´ils ont beaucoup plus d´occasions, perdre ou faire match nul parce que leur adversaire est un expert en contres, qu´il est efficace devant le but et qu´il joue avec l´Ukraine et Chevchenko en pointe. "
rien que la façon d´en parler, on sent tt de suite l´implication sérieuse, comme pour une vraie retransmission, qu´on prepare avec soin.
le 2) rejoint cette optique.
"3) C´est vrai les scores sont souvent réalistes et c´est tant mieux "
génial! comme dans les vrais match,quoi, des score "réalistes" [exeption du PSG qui est capable de se prendre 6 buts dans un seul match, là c´est extraordinaire].
bon, un truc: ça t´as fait tilté le fait d´avoir dans tes JV de foot qui ne veulent "absolument pas etre des simulations de retransmissions TV" d´avoir des licences,le nom des vrais joueurs ainsi que leur morphisme numerique fidèle comme dans la réalité, d´avoir de vrais sponsors, des imitations fidèles de vrais stades, des paramètres sur les textures de gazons, les huée de supporters, les commentateurs officiel qui pretent leur voix (c´est ecrit sur la jaquette) moneyant des sommes bien consistantes [bah oui! faut qu´il y croit, le joeur, qu´il est en train de jouer à une retransmission TV, comme en vrai!],d´avoir des replays réalistes avec plusieurs angles de vue etc...
tout ça fait que ton jeu, qu´il soit arcade ou simu´, c´est le retranscrit d´une retransmission TV, tu peux pas le nier, même moi si je devais defendre cette thèse je soutiendrais ton argumenation appuyée de mes multiples exemples!
t´es sûr que t´es au courant de ce que t´ecris?
le gars y te dis qu´un JV de foot actuel c´est pas une simul´ de retransmission TV et pourtant il te le prouve! }:-°
tout ça parce que le réalisme est la donne etablie.
bon, pour Star Wars, le travail de passioné, c´etait y a plus de 20!!!! aujourd´hui, oui, c´est une license insipide surexploitée!!!!
et c´est pas l´episode I qui brille par sa mediocrité cammoufflée par des effets spéciaux réussis qui me prouvera le contraire, ainsi que le million d´articles derivés en tout genre estampillés StarWars, une exploitation de film inventée par le "maitre" Lucas, dont les collectionneurs lobotomisés s´arrachent à prix d´or des produits parce que l´embalage à un défaut, ce qui le rend "rare" et donc "precieux" !
Oh là là c´est sûr que si toi pour te fendre la gueule tu joues aux jeux vidéos, t´es pas rendu...
"Oh là là c´est sûr que si toi pour te fendre la gueule tu joues aux jeux vidéos, t´es pas rendu..."
et une simplification, une ! ![]()
ça n´est pas que pour me fendre la gueule, je joue aux jeux vidéo, mais quand je joue à un jeu, j´aime bien me fendre la gueule, surtout pour un jeu de foot. C´est certainement en réaction au foot pro qui m´emmerde profondément tellement les enjeux économiques le plombent et le rendent ennuyeux... retrouver ce même esprit chiant sur ma console, beurk... (me fait pas le coup du "tu connais pas le foot", le foot c´est familial chez moi, je suis entouré de supporters ou tout au moins de gens qui suivent l´actualité)
ça ne m´empêche pas de jouer à des jeux pas drôles, comme, au hasard, Rez. ![]()
"Je suis sûr que ce type n´a jamais aimé quoi que ce soit qui a eu ne serait-ce qu´un succès d´estime.C´est là qu´elle réside, sa fierté : moi môôôônsieur j´ai des goûts de diva, je suis un jeune homme raffiné qui n´a que faire de l´avis des autres, puisque j´ai les meilleurs goûts du monde.
C´est vrai que ce genre de gens fait vachement avancer les choses !!"
tous les jours ont va me la sortir, celle là! }
désolé de t´avoir vexé, mais l´occazion était trop tentante! et en plus, je t´ai dit ce que je pense!
pour les choses qui peuvent avoir du succès, oui j´en ai aimé, mais certainement pas dans la culture des 90´, ou tous succès est forcement calculé, y a aucune spontanéité, c´est du tout préfabriqué...comme un tube de l´été obligé de cartonner!
un exempls:y a d´anciens JV qui ont étét des succès planétaire, c´est pas pour ça que je vais faire le "raffiné"!
tiens, des jeux comme les mario sur Nes, Sonic,Street of Rage et tant d´autres! parce qu´avant, un jeu se vendait parce qu´il était de qualité! ça changé avec l´ère Tomb Raideur et la mentalité plaiestécheun, epoque à laquelle on pouvait fourguer n´importe quelle daube en 3D du moment que c´était bô, et que le marketing suivait derrière! (marketing bien moins imposant qu´à l´ere de la 2D).
Ahhh Oedo mon copain.
C´est vrai désolé, j´adore ISS, en effet il me donne un semblant des sensations que j´éprouve quand je joue au foot.
Je fusille mon argumentation, si ça t´amuse, essaie juste de comprendre que si un foot-arcade sortait, et qu´il était bon, je serais un des premiers clients, et même si j´ai pas la console ça me ferait peut-être l´acheter, tu sais j´ai découvert ISS début 97 sur megadrive, et à l´époque c´était tout sauf une simu !!
C´est pas mon argumentation que je fusille, non c´est les gens qui parlent sans savoir, histoire d´être "aware".
Jaxom, t´as beau etre "meprisant", tu fais que t´enterrer, et confirmer ce que je pense! }![]()
merde, c´est dingue ça! faut pas touché à la religion du football, sinon tu déclanche une guerre! c´est pas possible cet esprit...
Tu ne m´as pas vexé Oedo, tu m´as énervé c´est différent.
Désolé petitevieille, mea culpa mais franchement la qualité première d´un jeu de foot c´est quand même pas l´humour !!