CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrêtez les stéréotypes !!

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
03 avril 2002 à 17:16:30

Pour toi 99.9 \% de la production est stéréotypée alors tu sais...
Tu n´as rien compris ce que j´ai voulu dire avec ce topic c´est que le foot mérite que l´on s´y intéresse, c´est tout.
Si citer un jeu c´est lui faire de la pub...Tu voulais que je mette "le jeu de foot de Konami le plus réputé", c´est ça ??
Bon petitevieille, je vais manquer de temps (j´ai un cours à donner à 18 h et j´ai rien préparé) mais non, je ne trouve pas que le gameplay ait tellement vieilli, la différence est surtout visuelle pour moi, même si le jeu est tout de même plus "fin"à jouer sur ps2.

Eke-Eke
Eke-Eke
Niveau 4
03 avril 2002 à 17:47:59

personellement oedo, je trouves que tu t´emballes vraiment pour pas grand chose (peut-etre que ca te defoule après tout ?) ... il y a d´autre sujets qui meritent qu´on se revolte, 1000 fois + importants que les jeux videos ou le "marketing"

tu me semble adorer le cynisme (certains diront que c´est une qualité mais moi je l´assimile plus au mépris, genre "moi j´ai tout compris" ... "vous etes cons si vous pensez pas comme moi") et les belles tournures de phrase pour faire passer tes messages, et en ca tu me fais penser à un pote qui a un peu la meme vision de la vie que toi ... malheureusement dans son cas, ce "cynisme" montre surtout un mec très mal dans sa peau ...

psgking42
psgking42
Niveau 9
03 avril 2002 à 18:49:06

Purée, je rentre, je vois un post sur le foot et je lis tout et pas un seul n´a parlé une seule fois du Paris St Germain ^___^

Oedo regarde 2 mn un match de foot à la télé, dans un stade de 80 000 places les caméras nous montrent une quinzaine d´abrutis qui font les cons, conclusions d´Oedo : les supporters de foot sont des gros beaufs !!!

Pour les jeux sur le foot, il est nécessaire qu´il y ait tous les genres : franche déconnade avec score de 28-22 et sérieux avec un 2-0.
Personnellement je préfère jouer à ISS PRO EVOL.
Faire tout et n´importe quoi, que ce soit en JV où dans la réalité, cela ne m´amuse pas très longtemps.
...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
03 avril 2002 à 19:09:51

[avertissement: ceci est un post inutile mais indispensable]

"Pour les jeux sur le foot, il est nécessaire qu´il y ait tous les genres : franche déconnade avec score de 28-22 et sérieux avec un 2-0. "
et pourtant la génération de consoles qui te plaît tant est celle qui a imposé UN SEUL des deux genres...

"Faire tout et n´importe quoi, que ce soit en JV où dans la réalité, cela ne m´amuse pas très longtemps. "
ben pourquoi tu le fais depuis des mois ici ?
:D

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
03 avril 2002 à 19:11:56

LoL!

psgking42
psgking42
Niveau 9
03 avril 2002 à 19:15:34

petitevieille, mes scores de 28-22 et de 2-0 concernaient les fifa et les isspro, des jeux de foot quoi!

Toi ce que tu préconises cela n´a rien à voir avec le jeu de foot, on pourrait appeler ça : partie de baballe dans un terrain vague!

Il peut y avoir des amateurs mais svp ne mélangez pas les torchons et les serviettes! ^__^
...

oedo
oedo
Niveau 10
03 avril 2002 à 19:19:13

eke-eke, tu as raison dans un sens, ce cynisme découle de qq part. seulement,ce malaise est pas forcement du à une incapaciété à vivre en société, mais plutôt des critères abherants qui fait qu´on est obligé d´etre mal dans sa peau, et tous les moyens hypocrites sont mis à notre disposition pour qu´on puisse faire semblant d´etre bien dans sa peau,dans sa tête, face au regard superficiel des gens.

un exempls? comment veux tu t´amuser en discothèque sur de la musique de merde, avec des boisson surtaxées qui ne contribuent qu´à te niker les trippes, et surtout à ce que tu risuqe ta vie en prenent le volant bourré,ou à défauts de croiser sur la route des gens bourrés?

seulement, tous le monde le sait, mais on fait semblant, car on a pas le choix! il faut s´amuser, c´est la fin d´une semaine d´abrutissement sociale au travers d´emplois débiles qui te créent des inhibitions que tu ne peux vaincre si t´as pas 3 grammes dans le sang entrain de rigoler non pas parce que tu t´amuse mais à cause de l´alcool.

les gens qui te tiennent un discours comme ça, ils se font traiter de "coinçé" par ceux qui cautionnent malgré eux ce genre de bouffoneries, des gens tellements coinçés qu´ils ne peuvent vivre sans alcool et qu´ils en sont réduits à critiquer ceux qui en ont marre de cette bouffonerie.

y a trop d´exemples, que ce soit pdt la jeunesse ou la vie actives, la société fabrique des frustrés à la chaîne.
mais personne ne l´avoue, on préfère faire fière tête, et se vanter de son pretendu bien etre,qu´on est heureux etc, et même sur le net, tant qu´on y est! personne ne pourras verifier!

les futurs JV te permettrons de vivre une vie meilleur par procurration, où tu pourras voler des voitures, ou tu pourras etre un hero,etre "libre".
c´est le rêve materialiste de la société qui te crée une vie de merde que t´es obligé d´alimenter et les moyens fictifs de vivre du bonheur artificiel, complètement standardisés pour plaire au plus grand nombre.
des rêves de luxe superficiels, de gloire , de beauté...
j´ai pas envie de faire semblant de m´epanouïr dans cette société merdique, c´est pas possible.

bon,psgking que j´attendais au tournant , qui defend vaillament la cause des supporters de foot (comme l´auteur de ce topic visiblement pas content d´etre la victime d´un jugement qu´il dit basé sur des stéréotypes):
tu sais qu´il y a des accidents dans les stades? tu sais qu´il y a déjà eu des morts? tu sais qu´il y a des supporters qui balencent des pierres,leur canettes (bah? je croyais qu´ils étaient sobre?), et tant d´autres conneries.
c´est sûr, ça se passe pas à tous les matchs, ni pour tous les supporters. seulement, la mentalité de ce milieu fait qu´on bascule trop facilement dans l´excès, bcp trop facilement.

j´en connais pas des masses de supporters de foot matures, tout simplement parceque qd tu murit, tu peux plus tolerer n´importe quoi.

oedo
oedo
Niveau 10
03 avril 2002 à 19:21:06

je suis parti dans mon speech, mais j´ai failli oubli" un truc:

"Pour les jeux sur le foot, il est nécessaire qu´il y ait tous les genres "

oui, effectivement, et pas seulement dans la categorie des jeux de foot!

et après vient pas me parler de diversité avec ta vision unilaterale dont tu m´offres une enième preuve.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
03 avril 2002 à 19:24:02

"Toi ce que tu préconises cela n´a rien à voir avec le jeu de foot, on pourrait appeler ça : partie de baballe dans un terrain vague! "

EXACTEMENT !
Je veux un jeu de "partie de baballe dans un terrain vague", avec des coups spéciaux, une action rapide, bref, un jeu d´arcade basé sur le foot !
Mais à cause de l´omniprésence des simulations, un tel jeu est inimaginable... :(

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
03 avril 2002 à 19:28:21

les transfert c´est n´importe quoi.
Acheter un tipe (coome on achete un objet) 200.000.000 c´est deu délire!
Pour la même somme moi je te fabrique des cyborg qui sauron mieux jouer au foot, ou plus simplement je nourris 50 génération de Malien et je les entraine toute leur vie au foot comme çà il sont imbatable. En plus c´est une bonne action si on retire le dernier point.

oedo
oedo
Niveau 10
03 avril 2002 à 19:35:41

ha? c´est de là que t´en a deduis que je suis moche, mizerable?
héhé! perspicasse!

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
04 avril 2002 à 10:22:04

Je vois pas le lien mais bon...
Bon sinon il y a encore plein de choses à dire, encore et toujours sur oedo entre autres, qui se sent une fois de plus obligé de tenter de faire admettre aux autres que son point de vue est le bon.
A ce soir, ca va être intéressant.

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
04 avril 2002 à 10:39:19

Et le pâté d´oedo sur les discothèques et l´alcool...c´est grand ça !!
Voir plus haut ce que j´ai dit sur "les choses qu´on méprise parce qu´on ne les comprend pas".
Alors ceux qui vont danser le week end sont des beaufs aussi c´est ça ???
A la fin oedo, quelle part de la population considère tu comme beauf ??
A mon avis autant que tu dénombres de jeux stéréotypés.
Toi c´est sûr tu es un modèle, ta vie est saine et géniale (tu passes des dizaines d´heures par semaine sur internet, plus le temps sur les jv, plus les études bizarres que j´imagine que tu poursuis ou a poursuivi...).
Le pire c´est que je dois être la 10000è personne à te le dire mais bon...

Eke-Eke
Eke-Eke
Niveau 4
04 avril 2002 à 11:04:14

oui oedo, tu n´as pas tort dans ce que tu dis en parlant de la société actuelle (j´ai bien aimé ta tirade sur les discothèques et l´alcool) mais sache qu´heureusement, tu n´es pas le seul à penser comme ca, qu´a partir d´un certain age, on finit par faire la part des choses et on se rend compte de la futilité de tous ces trucs (bon je dis ca, mais je dois pas etre beaucoup plus vieux que toi !)

J´ai remarqué que les cyniques comme toi avaient souvent l´impression d´être des incompris, croyant être les seuls à avoir capté la nature humaine etc etc, ce qui entraine forcément un certain mépris pour les autres (que l´on retrouve souvent dans tes posts, si si, relis toi !)

Le tout, c´est de faire abstraction de tout ca, de se dire que chacun s´amuse comme il lui plait tant qu´il ne me fait pas chier ou ne me force pas à m´amuser comme lui ...

et ca vaut aussi bien pour le foot (quelle transition !), moi aussi j´ai un peu de mal avec les supporters et pourtant, la plupart de mes potes en font partie, je suis toujours partant pour un p´tit 5-5 le week-end et j´ai meme été qqfois au stade (bon d´accord, je me suis plus marré à regarder les supporters chanter ...)

les jv c´est pareil, j´adore iss parce que c´est avant tout un JEU, parce que c´est un moyen (parmi d´autres) de s´eclater entre potes ! tout simplement !

en clair, arrete de te prendre trop au serieux et de faire le don quichotte ... rapport aux moulins à vent ;-)
y a des sujets autrement + important que ca

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
04 avril 2002 à 11:54:51

"Sinon je trouve les dernières repliques de PetiteVieille assez stupide, comme dis PSGKing, ce que tu veux n´as absolument rien à voir avec un jeu de foot, on voit manifestement que tu n´aimes pas ce type de jeu video. Désolé mais pour qq1 qui aime le foot je comprends tout a fait qu´il préfére un jeu technique a un jeu fafelu. Et ce que tu dis vouloir, ne me parait pas avoir grand intéret, le genre de jeu au quelle on joue 5 min mais qui est très vite lassant...comme world cup,quoi"

Sinon je trouve les dernières repliques de Jon38 assez stupides, ce que tu veux n´as absolument rien à voir avec un jeu amusant, on voit manifestement que tu n´aimes pas t´amuser avec un jeu video. Désolé mais pour qq1 qui aime le fun je comprends tout a fait qu´il préfére un jeu farfelu a un jeu technique. Et ce que tu dis vouloir, ne me parait pas être très agréable, le genre de jeu au quelle on joue 5 heures de suite mais sans s´amuser... comme ISS, quoi.

t´as compris ?
on peut retourner tes propos, tout simplement parce qu´ils sont orientés par tes goûts personnels. Comme les miens.
Ce que je critique, c´est que les jeux de foot ne soient pas plus variés, que TOUS aient la même volonté de reproduire le foot pro. Je n´aipas le droit d´avoir des jeux qui me plaisent ? Il faut que je m´adapte aux goûts du plus grand nombre ?

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
04 avril 2002 à 11:58:05

eh non mais moi qaund je joue a iss je m´amuse !!!
mais faut aimer le foot pour ca ...

sinon arrêter de remonté des topics trop vieux, ont suit plus aprés .

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
04 avril 2002 à 12:04:28

"mais faut aimer le foot pour ca ... "

ben moi j´aime pas le même foot alors.
le foot des pro, celui de la télé, celui qu´on met en scène dans tous les jeux, ça m´ennuie.
mais un jeu comme Super Sidekicks, ça m´éclate.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
04 avril 2002 à 12:08:55

be oui comme tu le dis : "t´aime po le foot" tel qu´il est dans la réalité ...tu préfère un truc plus arcade .
moi c´est souvent pareil (j´aime po trop les simulations) mais iss je sais po pkoi, j´accroche bien .
sinon y´avais un espece de jeu de foot, handball futuriste que j´avais adorer:
dead ball zone ...j´aimerais bien qu´ils en ressortent un .(pour marqué faller trnconner les autres, leur shooter dessus...c´était exellent).

oedo
oedo
Niveau 10
04 avril 2002 à 14:34:59

Jaxom, je méprise les dicothèques, veritable symobole d´une jeunesse désabusée, parce que j´ai compris, n´essai pas de deformer.

il faut etre stupide pour se détruire et faire croire qu´on s´amuse, c´est un fait indéniable, ça se rapporte pas au fait de traiter les autres de beaufs.
les jeunes n´ont pas de culture tt simplement parce qu´ils suivent la voie officielle, celle qui leur donne de la musique tte faites, des emotions standards, un mode de vie aussi ridicule que les moyens d´evaquer un stress qu´on se forge fièrement.

n´essai pas de ma´attaquer en pretextant que je suis un modèle, y a que toi pour le voir, et donc le dénoncer!
et effectivement, t´es la 10000° personne à me le dire de cette façon, tt ça parceque bcp se résument à cette pensée tte faite.

Eke-Eke, je usi cynique, tt simplement parce que c´est anherant de voir ce qui se passe.
et j´ai vraiment l´impression de pas me faire comprendre, vu le nombre de fois où je suis obligé de m´expliquer en détail, sans pour autant basculer dans le syndrôme (bouh! je suis qu´un imcompris!".

sinon, Jon38, si t´arrive à qualifier notre société d´egalitaire, c´est que t´as rien vu! où que t´es du bon côté de cette egalité, ce pourquoi tu estime etre satisfait,une petite complaisance qui t´evite de te pencher sur le fait que ds ta société "egalitaire", c´est loin d´etre aussi rose que ça.mais tu t´en tape, ça te conscerne pas.

sinon, bravo pour l´esprit de tolerance! pour toi, un jeu de foot, c´est obligé d´etre réaliste sinon c´est pas marrant pour ceux qui veulent du réalisme? t´as pas oublié que y a plusieurs façon de s´amuser, comme tuy me l´as si gentillemnt dis à propose des discothèques? oui, y en a qui recherchent autre chose, seulement vui le niveau de standardisation actuelle, ça parait presque etre une heresie le fait s´eloigner et de proposer une alternative à la tendance, histoire de cultiver les goûts de chacuns!
mais non, pour toi, la difference se resumera à "arcade" ou "simu" dans le retranscrit réaliste d´un jeu de foot! ça c´est du sacré conformisme...
m´enfin, c´est basé sur le stéréotype actuel qui fait qu´un JV pour etre fun doit etre réaliste, et qu´un jeu non axé sur le réalisme est soit pour les gosses (dont ça ne serait plus amusant!! incroyable!), ou tout simplement n´a pas lieu d´exister.
c´est qd même hallucinent, et les gars qui soutiennent ça, c´est les premiers à te parler de "tolerance".

Eke-Eke
Eke-Eke
Niveau 4
04 avril 2002 à 15:26:33

mais justement, pourquoi vouloir se justifier (à moins d´avoir besoin de se convaincre soi-même)?

ce forum n´est en aucun cas une image de la vie réelle (déja au niveau de la moyenne d´age, ce qui joue beaucoup) et c´est pas parce que la majorité des gens ici ne pensent pas comme moi que ca va m´empecher de dormir ou que je vais pondre un post de 100 lignes pour expliquer mon point de vue, j´ai autre chose à foutre ... (remarque, c´est ce que je suis en train de faire)

sors un peu de chez toi, rencontre des gens et tu verras que beaucoup ont les mêmes idées que toi, sans forcément faire des cacas nerveux à chaque fois que quelquechose les énerve !

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo