CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grand public....

0076
0076
Niveau 10
03 mars 2002 à 21:23:58

Bon voilà, j´aimerais passer mon coup de gueule pour le mépris du grand public.
Pourquoi tout le monde traite ces personnes (dont je fais partie et vous aussi sans doute) de pigeons dans les jeux vidéo ?
Moi aussi je sais reconnaitre un jeu vidéo de qualité à une daube !
Alors, pourquoi tant de gens utilisent ce mot dans un sens péjoratif ?
Sur certains forums, je vois des gens qui se qualifient d´hardcore gamers. Mais quelle est la gloire là-dedans ? Avoir une vie totalement non-constructive et associale ? Moi je préfère être de loin le gars le plus nul des jeux vidéos mais qui a une vie normale plutôt q´un légume sans intérêt.
Je ne comprends pas certaines personnes qui admirent les hardcore gamers et qui méprisent les gens normaux (grand public) !

Conclusion: profitez de la vie, ne vous faites pas trop chier à rester bêtement devant un écran....

Bon ok, je sais pas pourquoi je poste ce topic mais je m´en fous, internet permet à quiconque de parler de ce qu´il veut.
Donc tant pis si je me tape un gros bide ! ^_^

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
03 mars 2002 à 21:31:57

Je sens le gros morceau là. T´en fais pas, j´ai interrogé étoiles et planètes, ça ne devrait pas être un bide ^_^

oedo
oedo
Niveau 10
03 mars 2002 à 21:32:52

le veritable interet de ces distinctions, c´est de participer au shemas discriminatoire de la société.
de tte façon, tout le monde fais parti du grand public. après, il y a divers gens à qui on offre des produits calibrés facile d´accès,en grand nombre (on dira pejorativement orienté "grand public"), et d´autres produits calibrés moins faciles d´accès, en moins grand nombre (on dira faussement "elitiste", plus souvent "hardcore gamer").

on est tous des joueurs de JV. c´est désolent ces notions, d´autant qu´elles ont perdu tous leur sens, mais c´est aussi désolent la facilité et la mediocrité camouflée qu´on offre à ce "grand public" si décrié, qui croit savoir reconnaitre un bon jeu, en ne se basant par exemple que sur les graphismes, et passant outre des problèmes de jouabilité, de coherance et de conception.

par extension, ce grand public pejorative n´y connais rien en Jv, c´est pourquoi on peut leur vendre n´importe quoi.

0076
0076
Niveau 10
03 mars 2002 à 21:46:51

Si j´interprète bien odeo, pour toi le grand public sont ceux qui ne regardent que le marketing des constructeurs ?
Moi si je vois une pub pour un jeu, je consulte overgame ou console-france pour en savoir un peu plus. Pourtant, je ne suis vraiment pas un intoxiqué des jeux vidéo, et mes amis qui ont une console ont la même technique que moi pour en savoir sur un jeu....
Donc, la pub a marché, nous nous sommes intéressés au jeu. C´est le but non ?
Ni mes amis ni moi nous intéressont spécialement aux jeux video, donc je n´ai pas une grande culture là-dessus.
Donc certaines personnes sur d´autres forums m´accusent d´être un pigeon à cause de mon manque de culture....
Qu´en penser ? Je n´achète que des jeux qui me plaisent, tout comme le grand public au sens péjoratif où tu l´entend, odeo....

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
03 mars 2002 à 21:53:08

La question est de savoir si les gens sont informé de la qualité d´un jeu au moment de l´achat.

Il y a quand même qqch qui me dérangent, on n´achète pas un jeu sans savoir ce qu´il vaut ? Donc, les gens doivent bien s´informer quelque part ?

oedo
oedo
Niveau 10
03 mars 2002 à 22:00:27

ils croient s´informer, mais ils s´orientent vers les escrots de la voie "officielle": sites de JV, magasines, vendeurs vereux...tu m´etonnes qu´ils soient induits en erreur...
d´autant plus que certains se passent de cette etape, et qu´ils ne regardent que la jaquette du jeu et hop! dans le cadi!

}:-|

0076
0076
Niveau 10
03 mars 2002 à 22:00:29

Ben les magasines et les sites internet sont fait pour ca. Ou encore les bornes d´arcade...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
03 mars 2002 à 22:14:46

Lorsque l´on ne s´interesse pas plus que ça aux jeux vidéo, on n´est pas moins intelligent ou plus pigeon pour autant. On a simplement des besoins différents de ceux qui bouffent du jeu vidéo à longueur d´année.
Et ces derniers ne sont pas forcément des légumes associaux.

Disons que beaucoup de joueurs ne cherchent pas vraiment à savoir ce qu´il y a ailleurs que sur le plateau qu´on leur présente. Il n´y a aucun reproche à cela, c´est leur besoin besoin, c´est tout. C´est d´autant moins reprochable quand on voit que certains font consciement l´effort de faire un choix pertinent et réfléchit parmi ce qui nous est proposé sur cet étroit plateau, ce qui n´est pas le cas de tout le monde, contrairement à toi 0076 (apparement).

N´oublions pas que chacun de nous est un "bleu" dans au moins un domaine. On n´en est pas plus malheureux pour autant ^_^
Il y a des gens intolérants, ça c´est malheureux par contre.

Je l´avais déjà dit, définir le "grand public" est peine perdue ^_^, en tous cas, pour ma part. Mais peut-être existe-il une définition dénuée de toute humanité dans un gros manuel de marketing d´entreprise...

Cela dit, le profil type appartenant au "grand public", à supposer qu´il existe, vient-il vraiment trainer sur les forums pour discuter?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
03 mars 2002 à 22:16:16

"...c´est leur besoin besoin..."

Faîtes pas attention, c´est mon clavier qu´a plus de pile ^_^

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
03 mars 2002 à 22:19:57

Oedo, comment fais-tu pour choisir "le bon jeu", celui qui mérite d´être acheter ?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
03 mars 2002 à 22:21:27

féchié qu´il n´y ai pas d´édition sur ce forum!

Bon, nouveau patch.

"certains font consciement l´effort de faire un choix pertinent et réfléchit parmi ce qui nous est proposé sur cet étroit plateau, comme toi 0076"

désolé...j´espère que cela prète moins à confusion tel que.
;-)

0076
0076
Niveau 10
03 mars 2002 à 22:22:24

Ben en fait je remarque que je suis complètement de ton avis, mister truman.
Mais je persiste à croire que peu de gens achètent des jeux video uniquement parce qu´ils voient des pubs à la télé. Ce que je dis est bien entendu subjectif, je ne connais personne qui serait capable de se faire baiser (j´appelle les choses comme elles sont) comme ca.

0076
0076
Niveau 10
03 mars 2002 à 22:23:12

lol t´en fait pas j´étais pas vexé :o)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
03 mars 2002 à 22:34:58

Je pars du principe que les gens ont toujours une bonne raison, propre à eux même, de faire ce qu´ils font.
Mais bon, ce n´est qu´un principe. Ca se vérifie souvent, mais hélas pas toujours...ou alors, c´est que la fameuse raison m´a échappée ^^.

oedo
oedo
Niveau 10
03 mars 2002 à 22:36:08

hum! je sais que ça te fâche Presidan, l´intolerance, mais on en viendra tjs au même thème: pourquoi si ce public n´a pas les mêmes besoins que ceux qui connaissent les JV plus en détails sont-ils les privilégiés du marché?
-->> lucrativité, facilité de vendre des produits calibrés en quantité tjs plus grande. ça ,même avec toute la bonne volonté du monde,et même en considerant que le JV a tjs été un marché juteux, c´est pas franchement louable, ni même tolerable. c´est pas juste une question de gouts, c´est une question qu´une fois de plus un secteur de loisir est recupperés par nos hauts placés, "directeurs artistiques", qui n´ont d´autre but que de vendre des galettes en plastique. fini le territoire d´expression des créatif, le potenciel du JV, vive la rentabilité de recettes calibrées, vive l´uniformisation, à l´image des gouts d´un public qu´on uniformise.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
03 mars 2002 à 22:37:16

Je répondais au post de 0076, 22h23
;-)

oedo
oedo
Niveau 10
03 mars 2002 à 22:39:40

Icarus, pour acheter un bon jeu, je me fixe des critères de qualités, tout simplement. je privilegie un gameplay soigné, une réalisation de bonne facture, la cohérance, et l´evasion par l´imaginaire.c´est très selectif, voir draconien, mais je me trompe rarement (qd je me trompe, ça me fait hurler! }:-).
j´evite les jeux qui representent tous ce que je meprise dans la société.c´est d´ailleurs pourquoi je n´achète quasiment plus de jeux, vu que tout converge.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
03 mars 2002 à 22:42:54

Intéressante ta réponse.

Maintenant comment fais-tu pour t´informer sur les critères que tu m´a cités ? Qulles sont tes sources ?

0076
0076
Niveau 10
03 mars 2002 à 22:52:22

L´écho de certaines connaissances qu´on a, ca compte aussi ca...
Le bouche-à-oreille quoi !

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
03 mars 2002 à 22:54:41

Je sais ça oedo, ce sont les règles (bien que moins étouffantes, elles étaient tout de même déjà en place il y a 10 ou 15 ans dans ce secteur).

^_^ En tant que joueur, on se doit de s´amuser avec ces règles. A défaut de pouvoir les changer, on se doit d´en tirer l´essentiel, de les exploiter au mieux pour profiter du jeu et éventuellement en arriver au bout (laissez tomber, je délire :p)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo