CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sarkozy suspecté de "corruption active"

JP_le_seducteur
JP_le_seducteur
Niveau 10
02 juillet 2014 à 06:42:48

France: l'ex-président Sarkozy mis en examen, notamment pour corruption active

Paris - L'ex-président français Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi pour corruption active, trafic d'influence actif et recel de violation du secret professionnel, a annoncé le parquet national financier.

Cette décision est intervenue à l'issue d'une garde à vue d'une quinzaine d'heures, mesure coercitive inédite pour un ancien chef de l'Etat.

http://www.romandie.com/news/France-lexpresident-Sarkozy-mis-en-examen-notamment-pour/493338.rom

terin20
terin20
Niveau 10
02 juillet 2014 à 07:10:18

Donc en France vous pouvez être mit sur écoutes pour des élucubration d'un fou proche de la fin sans que cela aide une enquête d'une quelconque façon, et cela bien sur pour seul but de vous espionnez.

Pour résumé tout ceux qui ne sont pas du gouvernement sont espionné vue le peu de fait nécessaire à une mise sur écoute.

La France n'est plus une démocratie mais un pays fasciste d'avant guerre ou l'opposition est muselé dans des procès bidon pour cacher la vrai corruption celle du pouvoir en place.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
02 juillet 2014 à 07:15:02

Exigeons la fin des droits civiques en gage de punition !

ProManOne
ProManOne
Niveau 5
02 juillet 2014 à 07:21:38

Ce même Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA est celui qui a supprimé de la constitution le crime de haute trahison.
On comprend pourquoi.

bigben-33O_O
bigben-33O_O
Niveau 71
02 juillet 2014 à 08:09:15

on est passé de soupçon de traffic d'influence a corruption active :malade:

en meme temps si ca fait comme pour le dossier Bettancourt, c'est juste un terme fort pour salir son image malgré un dossier vide... il doit être habitué !

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
02 juillet 2014 à 08:24:11

Ah ouais, quand même. Le vilain, il aurait pu s'en tenir à la corruption passive. Quand même.

bigben-33O_O
bigben-33O_O
Niveau 71
02 juillet 2014 à 08:44:24

je pense qu'elle le fait mal hélas...

laisser le terme traffic d'influence aurait plus de chance de faire mouche (condamnation)

là ils ont misé sur un terme plus fort juste pour salir un peu plus mais ca passera a coté de la condamnation... pour Bettancourt ca a été pareil !

on verra la suite

JP_le_seducteur
JP_le_seducteur
Niveau 10
02 juillet 2014 à 08:46:32

bigben-33O_O Voir le profil de bigben-33O_O
Posté le 2 juillet 2014 à 08:44:24 Avertir un administrateur
je pense qu'elle le fait mal hélas...

laisser le terme traffic d'influence aurait plus de chance de faire mouche (condamnation)

là ils ont misé sur un terme plus fort juste pour salir un peu plus mais ca passera a coté de la condamnation... pour Bettancourt ca a été pareil !

on verra la suite

:d) Pourquoi un tel acharnement à défendre un traître à la nation corrompu jusqu'à la moelle ?

Et pourquoi lui plutôt qu'un autre ?

Non, vraiment, je ne comprends pas.

Risty
Risty
Niveau 10
02 juillet 2014 à 09:14:13

"il doit être habitué !"

Tu m'étonnes qu'il doit l'être, avec toutes les dossiers contre lui.
Pareil, j'arrive même pas à comprendre comment on peut défendre un type pareil. Non parceque outre toutes ses affaires qui lui tombent enfin dessus, même au niveau politique, ce qu'il a laissé derrière lui, et pas que en tant que Président mais aussi en tant que ministre, c'est vraiment mauvais voir catastrophique.

bigben-33O_O
bigben-33O_O
Niveau 71
02 juillet 2014 à 09:16:01

JP_le_seducteur :d) ou moins tu admets l'acharnement , ca suffit à sa cause :)

http://www.francetvinfo.fr/image/750bxsfzj-519d/908/510/3556685.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 09:21:40

"La France n'est plus une démocratie mais un pays fasciste."

Déjà, la France n'a jamais été une démocratie mais une aristocratie : les meilleurs (en fait les plus pourris) sont élus pour diriger (donc avoir le pouvoir) ; ainsi ce n'est pas le Peuple qui dirige mes ses aristocrate !

Concernant la mise sur écoute. Rappelons l’argument usé par Sarkozy : "si on a rien à se reproché" (Sarkozy aurait quelque chose à se reprocher ?).
En fait, le problème et plutôt celui de la vie privée (et pour Sarkozy de ce qu'il à se reprocher) mais c'est LUI QUI A VOULUT UN ÉTAT << SÉCURITAIRE >>.

Enfin, pour la stupide comparaison avec une État fasciste, rappelons ce que c'est :
Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité et importance de la hiérarchie), avec un individu qui doit s'effacer devant l'Etat. Rejetant les droits de l'homme, il s'accompagne d'un Etat policier fort et sécuritaire, d'une organisation verticale des métiers en corporation, d'une méfiance envers les étrangers et d'une politique réactionnaire.

Maintenant la Morano hystérique va te coucher au râtelier de la bêtise humaine (comme dirait Hugo).

bonito67
bonito67
Niveau 10
02 juillet 2014 à 09:24:16

faudra quand meme m'expliquer comment il aurait pu promettre un post à un magistrat alors qu'il n'était plus président et donc sans pouvoir ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 09:25:59

"pour Bettancourt ça à été pareil !"

Et pour Bygmalion aussi ! Et CA OSE VOULOIR ÊTRE LE MONARQUE DES FRANÇAIS ! Ça veut prendre la position de DE GAULLE !

Cette espèce de pourriture n'a même pas la stature et l’intégrité d'un louis XVI (c'est dire) !

jeanlamerde
jeanlamerde
Niveau 10
02 juillet 2014 à 09:32:30

c'est un corruptible ?

Risty
Risty
Niveau 10
02 juillet 2014 à 09:54:14

"ou moins tu admets l'acharnement , ca suffit à sa cause :) "

C'est peut-être moi qui me trompe, mais je pense que tu n'as pas bien compris son message. :hap:

bigben-33O_O
bigben-33O_O
Niveau 71
02 juillet 2014 à 10:00:38

si justement , il a mis les pieds dans le plat seul comme un grand :-)

Darkskie
Darkskie
Niveau 10
02 juillet 2014 à 10:03:10

C'est toi qui t'acharnes, s'en est ridicule.

yobitch
yobitch
Niveau 10
02 juillet 2014 à 10:03:17

Il parlait de ton acharnement à défendre Sarkozy. D'ailleurs, je comprend pas bien non plus.

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
02 juillet 2014 à 10:04:18

Ils ont osé parler de corruption, malgré les multiples preuves de corruption, les méchants :-((

Heenock
Heenock
Niveau 10
02 juillet 2014 à 10:06:28

Pourquoi on fait pas comme en 1789 ? C'était expédié plus rapidement ...

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment