TiberiusGracque Voir le profil de TiberiusGracque
Posté le 2 juillet 2014 à 11:43:40 Avertir un administrateur
Bigben, je voudrais te poser une question :
Selon toi, est-ce que Nicolas Sarkozy peut avoir commis un délit qui justifierait sa garde à vue et sa mise en examen ?
--------------------
bien entendu ... comme dis plus haut je ne dénonce pas le fond mais la forme !
une ancien president mis sur ecoute : une premiere.... suspsion du financement lybien mais rien ne filtre des ecoutes; par contre les juges persistent (s'acharnent?) et decouvre la ligne sous nom d'emprunt 'Paul Bismurth' et les concverstaion laissent entrevoir des souspsoon de traffic d'influence
de là c'est publié et Taubira ment et pas qu'un peu, personne ne remet en cause la denonciation de "Stasi" dans la tribune de Sarkozy mais on laisse faire
qui sont les juges : l'une d'entre eux "est une ennemi personnelle de Sarkozy" rien que ca... je te laisse te renseigner !
ensuite la presse est prevenu 24H avant la garde a vue du prevenu (tiens etrange) et un communiqué de presse est pondu dans la nuit pour signaler sa mise ne examen non pas pour traffic d'influence qui est une notion vague pour la plupart des gens mais pour corruption active bien plus lourd de sens...
voila qui me semble bien "a charge" comme traitement de la justice et différent du "justiciable lambda"
au final je ne peux qu'inviter les gens a relire l'historique de l'affaire Bettancourt... ca y ressemble fort mais un cran au dessus dans le coté sombre et sale de la justice !
ca ne sert qu'a irriguer les champs de "Sarkozy haters" qui avalent tout ce qu'on leur sert !
au dela de ca qu'il soit jugé ne me pose aucun soucis
maiswx en temps que personne et non pour évincer un candidat pour 2017 ou ternir un bilan tout compte fait pas si mauvais vu l'actuel