CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Circoncision bientôt interdite en Suède?

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
30 septembre 2013 à 11:18:02

Le Défenseur des enfants en Suède a appelé samedi son pays à interdire la circoncision, qu'il estime contraire aux droits fondamentaux des garçons. "Circoncire un enfant sans justification médicale ni son consentement enfreint d'après nous les droits humains de cet enfant", écrit l'ombudsman des enfants, Fredrik Malmberg, dans une tribune cosignée avec des professionnels de la santé dans le premier quotidien suédois, Dagens Nyheter. "L'opération est douloureuse, irréversible et peut entraîner des complications dangereuses", a-t-il rappelé.

Source : http://www.lepoint.fr/monde/la-circoncision-bientot-interdite-en-suede-28-09-2013-1736189_24.php

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
30 septembre 2013 à 11:21:06

Ils devraient tout simplement suivre l'avis de leurs pédiatres puisque ceux-ci s'étaient déjà opposés à la circoncision des enfants en 2012 : http://www.droitaucorps.com/condamnation-circoncision-suede

Tout comme les néerlandais : http://www.droitaucorps.com/condamnation-circoncision-pays-bas

Ou encore les allemands : http://www.droitaucorps.com/condamnation-circoncision-pediatres-allemagne

Et ces médecins européens : http://www.droitaucorps.com/medecins-europeens-circoncision

VermineDeGauche
VermineDeGauche
Niveau 5
30 septembre 2013 à 11:23:38

Quand on voit les circoncis frustrés qui viennent essayer de se rassurer sur ce forum à coup de désinformation, de mensonges et de fake pseudo féminin qui disent préférer les circoncis :rire: , je me dis qu'il est effectivement temps d'interdire la circoncision, rien que pour la santé mentale de ceux qu'on aura pu sauver de cette pratique barbare.

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
30 septembre 2013 à 11:24:15

Les mutilations religieuses :honte:

thedonmarshalI
thedonmarshalI
Niveau 8
30 septembre 2013 à 11:26:25

Alala, la suède :noel:

étant musulman, mon fils seras circoncis, je ne pense pas bafoué ses droits pour autant

Derhek
Derhek
Niveau 10
30 septembre 2013 à 11:35:27

Oui :)

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
30 septembre 2013 à 11:37:44

Pg j'irais si la loi passe en France je pars en vacances dans un pays où c'est autorisé et je fais circoncire mon fils là-bas.
Vous vous rendez pas compte que interdire la circoncision, ça va juste faire comme les avortements avant la légalisation.

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
30 septembre 2013 à 11:41:54

Il ne s'agit pas d'interdire la circoncision mais de l'empêcher durant l'enfance pour laisser le libre choix a l'individu.

Mais la circoncision religieuse restera une aliénation car basant la pratique sur l'ignorance de l'individu.

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
30 septembre 2013 à 11:43:25

Bah interdisez, les autres pays eux ne l'interdisent pas et je me ferais une joie d'y aller pendant une ou deux semaines. :-)))

Aights
Aights
Niveau 9
30 septembre 2013 à 11:43:27

ce genre de loi ne passera pas vu que c'est une pratique juive également (pour une fois que ça nous aide d'avoir le même genre de coutume :noel: )

Mon fils sera circoncis, et son fils aussi :ok:

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
30 septembre 2013 à 11:45:16

les droits humain de l'enfant :rire: Il vient d'ou ce monsieur surement d'une officine de l'oms :o))
Nous n'écoutons pas les hommes.Rien.

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
30 septembre 2013 à 11:46:09

Aights Voir le profil de Aights
Posté le 30 septembre 2013 à 11:43:27 Avertir un administrateur
ce genre de loi ne passera pas vu que c'est une pratique juive également (pour une fois que ça nous aide d'avoir le même genre de coutume :noel: )

:d) Plus un million. :ok:
Je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à débattre alors que ça ne passera jamais en France où la plupart des membres de l'UMPS sont soumis.

Aights
Aights
Niveau 9
30 septembre 2013 à 11:47:30

de toute façons sexuellement parlant circoncis >non circoncis :ok:

Skysports
Skysports
Niveau 10
30 septembre 2013 à 11:47:47

C'est marrant les anti-circoncisions faire la morale aux pro alors qu'ils sont pour des abominations comme l'avortement ou la PMA/GPA :pf:

Derhek
Derhek
Niveau 10
30 septembre 2013 à 11:48:52

Je n'ai rien contre la circoncision non plus en soi, d'ailleurs je ne sais pas si on doit l'interdire ou non... mais toujours est-il que je pense qu'il est totalement immoral et vil de faire ça à son enfant qui n'a par définition pas le choix.

Mais dans l'absolu, s'il fallait l'interdire, on pourrait très bien condamner les gens qui circoncisent leurs enfants à l'étranger :sournois:

Aights :d) Le mec qui croit déjà savoir ce que fera son fils qui n'existe pas avec son propre fils :rire:

thedonmarshalI
thedonmarshalI
Niveau 8
30 septembre 2013 à 11:49:01

Skysports :d) oui mais quand c'est anti religion ça les arrangent :noel:

djay_38
djay_38
Niveau 10
30 septembre 2013 à 11:49:38

| Slevin_  -  aujourd’hui à 11:24
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3832987-1-0-1-0-circoncision-bientot-interdite-en-suede.htm#message_3833000
| Les mutilations religieuses :honte:

C'est pas la seule cause pour circoncire quelqu'un hein

Aights
Aights
Niveau 9
30 septembre 2013 à 11:50:24

Derhek Voir le profil de Derhek
Posté le 30 septembre 2013 à 11:48:52 Avertir un administrateur
Je n'ai rien contre la circoncision non plus en soi, d'ailleurs je ne sais pas si on doit l'interdire ou non... mais toujours est-il que je pense qu'il est totalement immoral et vil de faire ça à son enfant qui n'a par définition pas le choix.

Mais dans l'absolu, s'il fallait l'interdire, on pourrait très bien condamner les gens qui circoncisent leurs enfants à l'étranger :sournois:

Aights :d) Le mec qui croit déjà savoir ce que fera son fils qui n'existe pas avec son propre fils :rire:

tkt :noel:

Derhek
Derhek
Niveau 10
30 septembre 2013 à 11:50:29

djay_38 :d) Oui mais c'est de ça dont on parle, lis l'article

AmIsrael
AmIsrael
Niveau 6
30 septembre 2013 à 11:51:22

Un nourrisson est soumis a ses parents..
A 8 jours je pense pas qu'on est capable d'avoir un avis sur ça, donc ce sont les parents qui décident.

Après quand l'enfant grandit et a conscience des décisions et autres, oui la c'est immoral.

Mais a 8 jours il n'y a rien de grave.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment