CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Circoncision bientôt interdite en Suède?

AmIsrael
AmIsrael
Niveau 6
30 septembre 2013 à 12:05:13

D.ieu a fait l'homme a son image certes, mais l'homme n'est certainement pas D.ieu.
D.ieu crée la base, et après c'est a nous de continuer le chemin selon Ses préceptes.

La circoncision marque la différence entre l'impur et le pur, c'est l'alliance avec D.ieu.

Tout comme Abraham qui a l'origine s'appelait Abram, il a rajouté le H Divin (le nom de D.ieu) pour sceller son alliance.

Derhek
Derhek
Niveau 10
30 septembre 2013 à 12:06:02

La mutilation, c'est de la mutilation. C'est ça que je veux dire. C'est à dire amputer ou dégrader une partie du corps. C'est net, la circoncision est une mutilation, on ne peut pas le nier c'est la définition du mot. A moins de vouloir changer le sens du mot mutilation.

Tandis que ce dont tu parles n'est pas nettement de la marchandisation d'enfant ni l'IVG un meurtre.

Et "Dieu a fait l'homme à son image" c'est dans la bible, il me semble que je répondais à un juif c'est pour ça que j'ai sorti la référence.

thedonmarshalI
thedonmarshalI
Niveau 8
30 septembre 2013 à 12:08:18

la gpa c'est clairement de la marchisation d'enfant excuse moi du peu.

Et l'avortement, c'est un meurtre, sauf que voila, on dit que ce n'est pas encore un être vivant pour se donner bonne conscience.

Skysports
Skysports
Niveau 10
30 septembre 2013 à 12:09:07

Tandis que ce dont tu parles n'est pas nettement de la marchandisation d'enfant ni l'IVG un meurtre.

:d) Donc faire en sorte que procréer devienne un acte qui n'est plus lié à la nature, et que les enfants ne sont plus liés biologiquement à leurs parents naturels, c'est normal ?

Faire croire aux gens qu'avoir un enfant est un droit comme celui d'avoir une maison et non une chance de la nature, c'est normal ?

Effectivement, chacun ses valeurs, mais garde tes leçons de morale pour toi et balaye devant ta porte.

On croit rêver :pf:

Derhek
Derhek
Niveau 10
30 septembre 2013 à 12:11:07

Bah non, ce n'en est pas clairement puisque ce qu'on paye c'est la mère porteuse. On achète pas un enfant. On la paye pour en porter un. On est d'accord ou pas avec ça mais il n'y aucun enfant vendu ou acheté, d'autant plus qu'il n'y a pas d'enfant tant qu'il n'y a pas d'accord.
Le foetus n'est pas un être humain, ça c'est certain. Bref, ce sont des choses beaucoup moins nettes que : enlever une partie du corps de quelqu'un volontairement est de la mutilation.

A_la_ou_ac_bar
A_la_ou_ac_bar
Niveau 6
30 septembre 2013 à 12:12:07

De tout façon à quoi bon vouloir l'interdire ? ca se fera quand même ... Même si c'est interdi un jour en france je circoncirais mes garçons le jour ou j'en aurais.

_CoeurDacier_
_CoeurDacier_
Niveau 6
30 septembre 2013 à 12:12:16

je condamne toutes mutilations faites volontairement sur des petits bébés sans choix ,sans défense.
C'est barbare, obscur, cruel, idiot, écœurant, arriéré.

Un être humain est propriétaire de son corps, et nul n'a le droit de l'offenser pour de vagues préceptes moyenâgeux.
Ces gens me font horreur , je leur crache au visage.
Vive la France
Vive l'Empire.

Derhek
Derhek
Niveau 10
30 septembre 2013 à 12:12:16

Ca n'a rien à voir, vous savez très bien que ces questions sont controversées et si j'y suis favorable c'est que je ne pense pas que ce soit immoral. Mais ne changez pas de sujet.

En quoi la mutilation de son propre enfant est morale ?

Aights
Aights
Niveau 9
30 septembre 2013 à 12:12:35

Derhek Voir le profil de Derhek
Posté le 30 septembre 2013 à 12:03:36 Avertir un administrateur
Aights :d) Quel mépris pour ton futur enfant :) Islam religion de paix et d'amour ? :rire:

oui :)
mais l'homosexualité est fermement condamné :ok:
et ce dans toutes les religions :ok:

Derhek
Derhek
Niveau 10
30 septembre 2013 à 12:12:57

A_la_ou_ac_bar :d) Même si tu dois aller en prison pour ça ?

thedonmarshalI
thedonmarshalI
Niveau 8
30 septembre 2013 à 12:14:10

He bien tu vois, moi je pense que c'est immoral, le marchandage d'enfant et le meurtre de foetus.

Et je pense que la tradition religieuse qu'est la circoncision est bien plus morale et peut se comprendre.

Skysports
Skysports
Niveau 10
30 septembre 2013 à 12:14:48

A mes yeux c'est très net.

Encore une fois on se cache derrière le progrès et la science pour taper sur le fait religieux.

Moi en soi ça me dérange pas, je ne suis pas religieux.

Mais il serait temps d'assumer quand même.

Et encore une fois, 200 000 à 300 000 enfants par la poubelle chaque année c'est bien plus grave qu'un bout de peau.

Derhek
Derhek
Niveau 10
30 septembre 2013 à 12:15:01

Le christianisme ne condamne pas la personne en tant que tel. Un vrai chrétien ne dirait pas qu'il préfère ne pas avoir de fils que d'en avoir un homo. Il dirait que c'est une épreuve que lui envoie Dieu, et qu'il doit aimer son fils en tant que personne même s'il n'aime pas son pêché et l'aider à passer cette épreuve. D'autant plus que ce n'est pas à lui mais à Dieu de juger. Vala.

Aights
Aights
Niveau 9
30 septembre 2013 à 12:16:00

l'excision ça c'est une mutilation, mais pas la circoncision, la preuve en ai qu'elle est pratiqué dans le monde entier depuis longtemps, vous faites juste vos laicards, mais arrêter de croire que vous êtes supérieur à nous, et nous sortez pas une quelconque société moderne de mes couilles, l'homosexualité par exemple n'a rien d'un progrès :ok:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
30 septembre 2013 à 12:16:03

Qu'ils aillent au bout de leur idée en interdisant l'avortement. :hap:

Derhek
Derhek
Niveau 10
30 septembre 2013 à 12:16:10

Ok, vous le pensez, mais vous pouvez expliquer en quoi au lieu de changer de sujet ?

En quoi la mutilation de son propre enfant est morale ?

Axolot
Axolot
Niveau 10
30 septembre 2013 à 12:16:10

Vouloir circoncire son gosse c'est lui cracher dessus et sur ses droits, tu lui demande même pas son avis, et si on devait demander son avis pour le faire, tu prendrais bien ton temps pour lui faire peur à coup d'enfer et de dieu pas content qu'il accepte de le faire.

Personne ne devrait avoir le droit de décider de circoncire quelqu'un contre sa volonté, les enfants ne sont pas des objets.

thedonmarshalI
thedonmarshalI
Niveau 8
30 septembre 2013 à 12:17:23

Vouloir circoncire son gosse c'est lui cracher dessus et sur ses droits, tu lui demande même pas son avis, et si on devait demander son avis pour le faire, tu prendrais bien ton temps pour lui faire peur à coup d'enfer et de dieu pas content qu'il accepte de le faire.

Personne ne devrait avoir le droit de décider de circoncire quelqu'un contre sa volonté, les enfants ne sont pas des objets.

:d) Et personne ne devrait donc avoir le droit d'avorter. Bah oui, et les droits de l'enfant ?

ha mais oui pardon, c'est pas un être vivant ! :sarcastic:

Aights
Aights
Niveau 9
30 septembre 2013 à 12:17:31

Derhek Voir le profil de Derhek
Posté le 30 septembre 2013 à 12:15:01 Avertir un administrateur
Le christianisme ne condamne pas la personne en tant que tel. Un vrai chrétien ne dirait pas qu'il préfère ne pas avoir de fils que d'en avoir un homo. Il dirait que c'est une épreuve que lui envoie Dieu, et qu'il doit aimer son fils en tant que personne même s'il n'aime pas son pêché et l'aider à passer cette épreuve. D'autant plus que ce n'est pas à lui mais à Dieu de juger. Vala.

je m'en fou en même temps, vu que je suis pas chrétiens, de toute façon le christianisme à toujours été une religion molle

Aights
Aights
Niveau 9
30 septembre 2013 à 12:19:03

Axolot Voir le profil de Axolot
Posté le 30 septembre 2013 à 12:16:10 Avertir un administrateur

toi tu connais pas le droit français alors, les parents peuvent prendre des décisions sur l'enfant, même si celui ci refuse :ok:

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment