CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Violences racistes à Lyon

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:20:00

"c'est pour cela que le symbole français est le coq, une grande gueule pour bien l'ouvrir et des ailes qui lui servent a rien :hap: "

énorme :rire: +1

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
21 décembre 2011 à 23:21:18

Parce que les campagnards (et oui, a la campagne il n'y en a pas beaucoup) qui n'ont pas vuent un seule arabe ou un noir de leur vie, et qui se permette de venir blâmer ce qui comprennent qu'il y ait du racisme, j'en ai déjà vu des tonnes.

Belly_Button
Belly_Button
Niveau 7
21 décembre 2011 à 23:21:32

Tien au passage j'en ai profiter pour aller sur fdesouche a ma grande surprise ce fait-divers n'y figure pas, bizarre .... :hap:

JediMedic2
JediMedic2
Niveau 8
21 décembre 2011 à 23:22:43

tiiins
Posté via mobile le 21 décembre 2011 à 23:04:07
L'agression n'est pas tolérable, certe, mais en voyant la grande majorité des noirs/arabes, je comprend qu'il y ait du racisme.
Lien permanent

:d) Tu connais donc la grande majoritedeq noirs et arabes?
Tu as 4 millions d'amis sur Facebook?

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:24:37

"Parce que les campagnards "

ah ok.....mais osef quand même :ok:

Fdesouche qui ne publi aucun article sur ça????? :ouch:

je suis surpris :hap:

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
21 décembre 2011 à 23:25:05

Ce que je veux dire c'est que quand t'es confronté a eux directement, tu ne peux que comprendre qu'il y ai du racisme.

Je suis parfaitement placé pour en parler, pas la peine de me contredire. Par exemple je me suis déjà fait insulté sans raison, par un groupe d'arabe en survete (15 vs 1 en gros) .

Belly_Button
Belly_Button
Niveau 7
21 décembre 2011 à 23:25:30

Parce que les campagnards (et oui, a la campagne il n'y en a pas beaucoup) qui n'ont pas vuent un seule arabe ou un noir de leur vie, et qui se permette de venir blâmer ce qui comprennent qu'il y ait du racisme

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

J'habite a Grenoble aka le Sao-Paulo français, ville test du métissage nord africain, bled-cite d'après nos cher foumeur pourtant je loin d'etre raciste , ça vient du fait que je soi un gauchiste ou que je suis maso d'apres toi (ou peut être du fait que je sort de chez moi et que je vie pas a travers des fait divers posté sur le forum actu de jvc) ? :hap:

JediMedic2
JediMedic2
Niveau 8
21 décembre 2011 à 23:25:36

Et personnellement des arabes/noirs/asiats j'en ai dans mon entourage à différents degrés, je n'ai pas attendu les médias, BHL ou SOS racisme pour me dire qu'il est absurde d'être xénophobe/raciste.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
21 décembre 2011 à 23:26:45

Biensur je ne dit pas qu'ils sont tous comme ça. Mais ceux que je vois tout les jours le sont.

JediMedic2
JediMedic2
Niveau 8
21 décembre 2011 à 23:27:34

Et il y a une différence de taille entre comprendre et cautionner.
Je peux assez bien comprendre pourquoi certains deviennent racistes, ce n'est pas pour ça que je vais les laisser dire sans rien faire.

imthere
imthere
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:27:39

"Par exemple je me suis déjà fait insulté sans raison, par un groupe d'arabe en survete (15 vs 1 en gros) ."

Et le type de l'article s'est fait agressé par une trentaine de blancs sans raisons. Normal qu'il devienne raciste ?

"Et personnellement des arabes/noirs/asiats j'en ai dans mon entourage à différents degrés, je n'ai pas attendu les médias, BHL ou SOS racisme pour me dire qu'il est absurde d'être xénophobe/raciste."

+1. On chercherait presque à nous faire croire que les seuls anti-racistes sont ceux qui n'ont jamais connu/côtoyé des arabes/noirs. C'est absurde.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:29:27

T'auras beau nous parler de ptit problèmes perso et d'ego, cela ne change à ce que j'ai dis plus haut.....vous êtes tous pareil à vous complaire dans cette opposition totalement absurde :ok:

imthere
imthere
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:30:32

http://s3.noelshack.com/uploads/images/5720053387455_fachos_drle.jpg

:rire: Ca me fait toujours autant rire :noel: Dommage qu'il y ait la petite morale à la fin :o))

JediMedic2
JediMedic2
Niveau 8
21 décembre 2011 à 23:31:10

J'ai beau être anti-FN c'est quand même une très mauvaise caricature ce lien.
Tout est à chier, y compris la conclusion et les dessins.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
21 décembre 2011 à 23:31:15

"Et le type de l'article s'est fait agressé par une trentaine de blancs sans raisons. Normal qu'il devienne raciste ?"

C'est intolérable, certe, mais c'est isolé. Ca ne justifie pas que je me fasse agressé par des arabes sans raison.

JediMedic2
JediMedic2
Niveau 8
21 décembre 2011 à 23:32:20

L'inverse est vrai.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:33:10

"Ca ne justifie pas que je me fasse agressé par des arabes sans raison. "

Non mais tu ne te rends pas compte que d'un fait divers tu le repportes à tes ptit soucis perso?? :doute:

et de là tu émets un thèse erroné par tes sentiments, flouté par ton discours quasi réac?

Belly_Button
Belly_Button
Niveau 7
21 décembre 2011 à 23:33:12

C'est intolérable, certe, mais c'est isolé. Ca ne justifie pas que je me fasse agressé par des arabes sans raison.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

ça justifier pas le fait qu'il se fasse agresser par 30 blanc non plus :hap:

u_o_o_o_o_o_o_u
u_o_o_o_o_o_o_u
Niveau 5
21 décembre 2011 à 23:33:12

:d) La haine justifie la haine?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 23:33:27

"Ce que je veux dire c'est que quand t'es confronté a eux directement"

:d) Personnellement, j'ai déjà été confronté à une bande d'une dizaine de wesh quand j'étais petit, je sais ce que ça fait et c'est pourquoi je compatit avec les gens qui se sont fait agressés alors qu'il voulaient simplement assistés à un concert.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment