Je me rappelle, lors de l'affaire Charlie Hebdo, que certains trouvaient normal que les locaux soient brûler, qu'ils l'avaient cherché et qu'en fin de compte, ils comprenaient les gens qui avaient fait ca sans les condamner. (avec évidement des personnes qui hurlaient à la liberté d'expression).
Mais je pensais qu'a partir du moment que le code pénal autorise, ce qui était le cas, ces actes criminels devaient être punis sévèrement.
Il en va de même pour cette agression raciste. Que l'on aime ou pas Sniper, ils sont autorisés. A partir de la, ce genre d'action est inacceptable, et doit condamner et être sévèrement punis.
Enfin, on peut remarquer qu'en France, et plus généralement en Europe de l'Ouest, une augmentation des agressions à caractères xénophobes. Ceci couplé avec un développement de l'Islam radicale ne peut rien amener de bon. Il serait bien d'apporter des solutions, et pas des solutions populistes.