CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Violences racistes à Lyon

imthere
imthere
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:09:13

Ce samedi, avant le match OL-Evian, des individus d'extrême droite s'en sont pris aux spectateurs du concert de rap Sniper, au Ninkasi Kao, à proximité du stade de Gerland. Un groupe qui s'était fait connaitre par le passé pour la teneur violente de ses textes. Bouteilles, pétards et barrières ont été lancés. Une banderole raciste a été dressée.

M. a 18 ans d'origine algérienne. "J'aime la France mais j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas". M. en a surtout "ras-le-bol" des actes racistes. Samedi dernier, alors qu'il allait assister au concert du groupe Sniper au Ninkasi Kao (Gerland), il a essuyé des violences. Il était dans la file d'attente quand, vers 19h30, un groupe d'une trentaine d'individus selon la police, une quarantaine selon les agressés, a foncé vers eux. "Il y avait pas mal de supporters avec des écharpes et des vêtements de l'OL", précise Thomas, co-président de SOS Racisme Rhône. Ils ont brandi une banderole "la France tu l'aimes ou tu rentres au bled". Pleuvent alors crachats et insultes, des pétards sont jetés, des barrières sont lancées.

Jets de bouteilles d'urine

"Ils ont urinés dans des bouteilles de vins et nous les ont lancées violemment", relate l'une des victimes. Une femme voilée a été prise à partie. "Cette action était très bien construite et anticipée en amont, en mettant en avant deux, trois fauteurs de troubles afin d'attirer quelques jeunes vers eux, pour ensuite jaillir en grand nombre", raconte un autre. Le service d'ordre de l'établissement a bien géré l'incident. "On a répondu un peu mais légèrement. La sécurité nous a fait rentrer", explique l'une des victimes. Quelques jeunes ont cependant reçu des coups.

"On est là pour tous niquer"

http://lyoncapitale.fr/journal/univers/Actualite/Faits-divers/Violences-racistes-lors-du-concert-de-Sniper-a-Gerland

fourmedesalers
fourmedesalers
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:22:25

si les autorités avaient fait interdire ce groupe raciste de Sniper comme il se doit, ce genre d'évènements n'aurait pas lieu

à un moment faut assumer aussi

Kostshadow
Kostshadow
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:29:02

Ça commence. Le conflit de civilisation n'est pas une lubie sorialienne.

vortexb
vortexb
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:31:43

Pour reprendre ce que j'avais dit sur l'autre topic :

- Non, ce n'est pas normal de se faire agresser.
- Quand il y a le cas inverse : des blancs qui se font massacrer par des "non blancs", SOS Racisme n'est jamais la.

6574-WB-35
6574-WB-35
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:31:57

Cette attaque gratuite de la part d'imthere :rire: putain mais merde faut pas pousser non plus !

Kostshadow
Kostshadow
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:32:42

Les attardés haineux contre les gens normaux en gros ?

:d)

Non, des attardés haineux contre des attardés haineux. Médite là-dessus.

JediMedic2
JediMedic2
Niveau 8
21 décembre 2011 à 18:33:12

C'est clair que le mec qui va à un concert de Sniper et prétend aimer la Feance j'ai du mal à le croire.
Mais c'est son droit et personne ne devrait être agressé pour ça.

Kostshadow
Kostshadow
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:34:20

biens les plus précieux, ciment de notre identité nationale: la liberté d'expression.

La liberté d'expression est définie dans le code pénal. Encore faut-il avoir quelques notions en droit.

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:35:00

Alors on récapitule : des mecs se font tabasser sans aucune raison et on a des mecs qui contestent leur amour pour la France, d'autres qui viennent parler du racisme anti-blanc, d'autres qui accusent le groupe Sniper d'être responsable.

:bravo:

Andrea_Cheyrou
Andrea_Cheyrou
Niveau 8
21 décembre 2011 à 18:35:25

Diviser pour mieux régner :-(

imthere
imthere
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:35:27

"si les autorités avaient fait interdire ce groupe raciste de Sniper comme il se doit, ce genre d'évènements n'aurait pas lieu

à un moment faut assumer aussi"

Mais non, toujours les même qui considèrent que la violence est quelque chose de positif, et l'expression, quelque chose de négatif.

Les seuls à blâmer ici, sont les agresseurs. Certainement pas des français usant d'un de nos biens les plus précieux, ciment de notre identité nationale: la liberté de réunion.

aw_wet
aw_wet
Niveau 6
21 décembre 2011 à 18:35:56

et d'autres qui applaudissent bêtement :ok:

XKCD
XKCD
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:36:07
  1. Tharsis Voir le profil de Tharsis
  2. Posté le 21 décembre 2011 à 18:35:00 Avertir un administrateur
  3. Alors on récapitule : des mecs se font tabasser sans aucune raison et on a des mecs qui contestent leur amour pour la France, d'autres qui viennent parler du racisme anti-blanc, d'autres qui accusent le groupe Sniper d'être responsable. :bravo:

Exactement :rire:

Ce forum :content:

-bonaparte-
-bonaparte-
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:36:59

"ciment de notre identité nationale: la liberté d'expression."

sa veut dire que je peut sortir les pires diatribe fasciste et raciste s'en m'en soucier :hap:
la limite d'expression est dangereuse quand elle n'est pas limité mais on ne doit pas aussi tomber dans une censure nord coréenne

Kostshadow
Kostshadow
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:37:35

La je vois des mecs qui se sont fait agresser alors qu'ils n'avaient rien fait, ni rien d'haineux.

Parce que ta culture hip-hop frôle le néant donc. Tu ne connais pas le contenu de leur texte. :)

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:38:46

"sa veut dire que je peut sortir les pires diatribe fasciste et raciste s'en m'en soucier :hap: "

:d) Si tu dis des choses que tu n'as pas le droit de dire, ça ne justifie pas un passage à tabac pour autant, tu dois juste être condamné...
Et non seulement ces gens-là n'ont rien dit ni fait d'illégal, mais le groupe Sniper a déjà été jugé pour les propos qu'on lui reproche.
Donc arrêtez d'essayer de justifier les conneries de ces tocards qui voulaient juste cogner de l'arabe.

imthere
imthere
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:39:55

"la limite d'expression est dangereuse quand elle n'est pas limité"

Ca reste à voir. Au contraire, interdire aux idiots de s'exprimer leur donne du crédit (le système est contre nous ouin). Laissons les s'auto-humilier, les français sont assez grands pour savoir ce qu'ils veulent écouter/croire, non ? Ou penses tu que ce sont de gros gamins qu'il faut éduquer et protéger ...

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:40:16

"Et ce groupe n'a rien de raciste, à part pour les bien pensants. "

:d) "bien pensant" c'est une des insultes préférés des gens qui jugent Sniper raciste. :rire2:

vortexb
vortexb
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:40:23

"Faut voir si la motivation c'est le racisme aussi"

--> Bien souvent ça l'est, mais il n'y a pas de preuves. Cependant, les bandes de "non blancs" tapent plus souvent des blancs que des "non blancs". Alors on ne peut rien prouver mais... Quoique parfois, les insultes anti-blancs fusent.

"si demain je tape un juif car il m'a emmerdé je suis antisémite ? "
--> Mauvais exemple, parce que si tu tapes un juif, même si tu ne le sais pas, tu risques de te prendre la Licra en pleine tête...

Je le redis, je ne cautionne pas ces violences. Je vois juste parfois un fossé entre le racisme anti-blanc, et le racisme anti-noir/arabes, etc...

JediMedic2
JediMedic2
Niveau 8
21 décembre 2011 à 18:40:50

Complètement d'accord avec Imthere.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment