CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai joué au premier jeu sur la Wii

sigur
sigur
Niveau 9
09 mai 2006 à 21:07:01

Pas moi malheuresement

http://tf1.lci.fr/infos/m/multimedia/0,,3301077,00.html

Un quart d´heure passé à jouer à Red Steel, avec une console et une manette révolutionnaires. Jouer à la Wii est complètement nouveau, assez naturel, et très physique. Et surprise : ce n´est pas une manette qui comprend les mouvements, mais les deux. Récit du test.

On m´avait prévenu : j´allais être tenté de faire de grands gestes, de manier le contrôleur comme Uma Thurman manie le sabre dans Kill Bill. Et j´allais avoir tort, perdre en précision. Mieux valait, pour un début, poser l´avant bras sur la jambe et y aller avec prudence. Car jouer à la Wii, c´est devoir apprivoiser un nouvel outil.
Les deux parties du contrôleur sont reliées par un fil. Dans la main gauche, le ´nunchaku´, un joystick sous le pouce, deux gâchettes à portée d´index. Dans la main droite, une télécommande : là aussi, des gâchettes, deux boutons et une croix sous le pouce. Mais surtout, un détecteur de mouvement. Voilà l´armement. Red Steel se lance.

C´est un "First Person Shooter" de facture classique. En vue subjective avec l´arme qui apparaît à l´écran. Sauf que pour regarder vers le haut, la gauche ou la droite, je ne touche aucun bouton, je pointe le contrôleur droit dans la direction souhaitée. Le temps de réponse est bon. C´est surtout très pratique dans un escalier ou dans tout autre situation "verticale". Le joystick de gauche me permet d´avancer, la manette de droite de diriger mon regard et mon arme : cela vient très naturellement, d´autant plus que le contrôleur comprend tous les gestes. Quand je fais pivoter mon poignet, mon personnage tient son pistolet penché, comme dans un film de Tarantino.
Mais le meilleur est à venir. Au bout d´un couloir, une porte fermée. Je ne sais comment l´ouvrir. Les gens d´Ubi Soft me disent "donne un coup de nunchaku". A l´écran, j´ai un pistolet, et dans ma main, la partie du contrôleur qu´on appelle le ´nunchaku´ n´est pas censée comprendre les mouvements. Mais soit, je donne un coup de la main gauche... et la porte s´ouvre. Nintendo s´était gardé un secret : les deux parties de la télécommande sont sensibles aux mouvements. Cela décuple les possibilités, je m´en rends compte immédiatement.

Arrivé dans un patio, mon personnage troque son pistolet contre un sabre. De la main droite, le contrôle : en balayant l´air en oblique, je tranche. En pointant vers l´avant, je pique. Mais la main gauche n´est pas inactive : si je fais pivoter le "nunchaku", je me mets en position de parade, qu´il faut libérer pour donner un coup. Je ne reste pas longtemps décontenancé, et m´amuse très vite à appuyer mes gestes comme si j´avais vraiment une épée en main.
Le niveau test se termine après une séance de tir à la mitrailleuse : l´effet est étrange. C´est à la fois moins précis qu´une souris, mais beaucoup plus naturel. Et beaucoup plus fatigant : un petit quart d´heure de jeu, et mon bras l´a bien senti. C´était physique... et vraiment fun

Ghost-black
Ghost-black
Niveau 52
09 mai 2006 à 21:08:08

J´ai rien compris.

spartacu_2006
spartacu_2006
Niveau 6
09 mai 2006 à 21:12:29

Ca à l´air marrant...et moins cher que la PS3 :sournois:

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
09 mai 2006 à 21:17:12

il y a un autre article intéressant sur ce lien, ou ils annoncent que la wii est graphiquement légèrement supérieur à une Xbox.
http://tf1.lci.fr/infos/m/multimedia/0,,3301075,00.html

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
09 mai 2006 à 21:27:58
  • Suicide*

Je veux la révoooo :coeur:

breizh_29
breizh_29
Niveau 6
09 mai 2006 à 22:04:55

voilà une console fun et innovante :coeur:

Jury
Jury
Niveau 5
09 mai 2006 à 22:17:57

En tout cas je constate que plus personnes ne se moque du non de la wii.
Puisque les gens préfère bizuter sony
depuis sa conférence.
Red steel en plus est graphiquement est pas mal.
Ce n´est pas excpetionnel non plus,
mais pour du nintendo c´est bien.

folle2hacking
folle2hacking
Niveau 5
09 mai 2006 à 22:19:19

la PS3 il peuve se la carer ou je pense

La Wii sera révolutionnaire et en plus NON HD pour trancher avec la mode :ok:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:20:00

Vu la cadence de remplacement des TVs chez moi, ca n´est pas le problème ^^ Je dis Wii à la Révo.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:44:45

Je pense que c´est la 1ere console de salon que je vais prendre :coeur:

Hisoka
Hisoka
Niveau 8
09 mai 2006 à 22:47:21

si c´est comme toutes les consoles nintendo depuis la n64 cad avec 2,3 jeux exceptionnels et le reste sans interet c pas la peine

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:47:42

Et une baffe avec ça ?

jdwarfer2
jdwarfer2
Niveau 9
09 mai 2006 à 22:49:17

Vive Sony !
C´est une valeur sûre !
Au moins avec la Playstation on ne peut pas etre déçu.
Et ça va se confirmer avec la PS3 sans aucun doute.

Gaoul
Gaoul
Niveau 8
09 mai 2006 à 22:51:08

ah nob je sors tt juste du forum PS3 ou il y a une vraie guerre des consoles ac les probobox et les prowii c´est pas pour que ça continue ici!

folle2hacking
folle2hacking
Niveau 5
09 mai 2006 à 22:51:18

hisoka Posté le 09 mai 2006 à 22:47:21
si c´est comme toutes les consoles nintendo depuis la n64 cad avec 2,3 jeux exceptionnels et le reste sans interet c pas la peine

:d) :rire: :g)

sur PS2 c´est un peu pareil 500 jeux , une dizaine de hits et encore ...

jdwarfer2
jdwarfer2
Niveau 9
09 mai 2006 à 22:52:35

Avant de critiquer la PS, comparez les chiffres de vente...

Jury
Jury
Niveau 5
09 mai 2006 à 22:54:37

jdwarfer2 bouton profilbouton profil Posté le 09 mai 2006 à 22:49:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Vive Sony !
C´est une valeur sûre !
Au moins avec la Playstation on ne peut pas etre déçu.
Et ça va se confirmer avec la PS3 sans aucun doute.

Oui avec une manette "légèrement" pomper de la wwi, et un service Online qui ressemble trait pour trait à celle de la xbox.
On ne peux dire que sony est une valeur sûre :oui:

Jury
Jury
Niveau 5
09 mai 2006 à 22:55:44

jdwarfer2 bouton profilbouton profil Posté le 09 mai 2006 à 22:52:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Avant de critiquer la PS, comparez les chiffres de vente...

Je savais pas que la quantité faisait la qualité.

folle2hacking
folle2hacking
Niveau 5
09 mai 2006 à 22:57:39

la Revolution se fera chez Nintendo :ok:

la PS3 il y aura toujours autant de blaireau le jour de la mise en vente avec un ridge racer un Tekken :rire: et des blaireaux HEUREUX qui auront débourser plus de 700€ ( console jeux carte mémoire manette etc ... )

la Wii 200 à 250€ point barre 300€ avec les accessoires :)

jdwarfer2
jdwarfer2
Niveau 9
09 mai 2006 à 22:58:12

La quantité ? Tu dis n´importe quoi.
Si le nombre de vente est important, ce n´est pas une preuve de qualité ? Désolé mais si.
A moins que tu crois que des gens achetent la PS2 juste histoire de jeter de l´argent par les fenetres.
:honte:
réfléchit avant de poster...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment