Explosion de joie devant la Maison Blanche
Publié le 02.05.2011, 05h47
Des milliers d'Américains se sont rassemblés spontanément devant la Maison Blanche dimanche soir pour crier leur joie après l'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden. "On l'a attendu si longtemps", dit un étudiant pendant que la foule chante "USA, USA".
Des milliers d'Américains se sont rassemblés spontanément devant la Maison Blanche dimanche soir pour crier leur joie après l'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden. "On l'a attendu si longtemps", dit un étudiant pendant que la foule chante "USA, USA".
"Je n'ai jamais ressenti pareille émotion", confie John Kelley, un étudiant de 19 ans originaire du New Jersey, près de New York. "C'est quelque chose que nous avons attendu si longtemps.
Quand j'ai appris la nouvelle, j'avais les jambes qui tremblaient".
"Dès que j'ai appris la nouvelle', raconte-t-il, "j'ai appelé mon meilleur ami qui a perdu son frère dans les attentats du 11-Septembre. Il était submergé de joie. C'est trop beau pour être vrai, je n'arrive pas y croire", dit-il.
Derrière lui, un jeune homme crie dans son téléphone: "on l'a eu!". Des étudiants reprennent le slogan de campagne de Barack Obama pour l'accomoder à la nouvelle du jour: "Yes we can, yes we did" ("Nous le pouvons, nous l'avons fait). D'autres chantent l'hymne américain.
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/explosion-de-joie-devant-la-maison-blanche-02-05-2011-1431776.php