Aimer un pays est une chose honorable, mais il y a un pas à franchir avant de se montrer assez humble et courageux pour le servir ou adhérer son système de valeurs. Vous me faites bien rire à traiter de gauchiste tous ceux qui ne rentrent pas dans votre pensée unique alors que l'on trouve plus de kikoo US chez les gauchistes que chez n'importe quelle catégorie de population. A tous ceux qui crachent bêtement sur le pays qui leur fournit grâcieusement les aides sociales qui leur permet de débecter leur admiration béante bien confortablement devant leur PC, qu'est-ce qui vous retient encore de partir émigrer aux US, réputée terre d'opportunités? Les USA ont la réputation d'avoir de tirer sa fameuse puissance de l'esprit d'entrepreneur de ses citoyens, à quelle mesure y avez-vous participé? Bon nombre d'entre vous doivent sûrement rager sur la fameuse mentalité des Français qui critiquent tout sans jamais se prendre en main, et je ne pense pas que vous fassiez exception au stéréotype; Vous pensez que le simple fait de vous auto-proclamer "pro-US" fait de vous des patriotes américains?
Bizarrement, dès qu'il s'agit de se bouger pour aller y travailler, vous préférez vivre bien au chaud des allocations grâcieusement fournies par le pays que vous détestez tant. Vous savez au moins ce que les américains adeptes de leur fameuse idée de responsabilité personnelle et de free-market pensent des feignants qui passent leur temps à renier la nation qui les nourrit?
Vos réactions puériles ne font pas honneur au système de valeurs que vous encensez tant.
Encore une fois, je hais les gauchistes et je reconnais que notre pays a sombré dans une décadence morale, ce n'est pas pour autant que je renie mon appartenance au pays qui m'a donné la possibilité de devenir ce que je suis. Vous préférez les USA à la France c'est votre droit, mais si vous n'avez pas le courage et l'intégrité requises pour y faire votre terre d'adoption, vous n'avez aucun droit de traiter d'autres gens de "couilles molles"