Les kikoo pro-US sont déchaînés on dirait
J'ai beau détester les terroristes muzz autant que toute personne de bon sens, autant de telles réactions d'extravagance pour la mort d'un homme, fût-il un ennemi, ne peut pas être considérée comme civilisée à mon sens. Je veux dire, ne devrait-on pas réserver les cris de joie pour le moment ou Al-Qaïda sera totalement démantelée et la menace terroriste mise hors service? Mais non, les beaufs sur Fox News parlent de "life-changing event", comme si la vengeance était la seule manière d'exprimer leur "patriotisme". Personne ne pense aux attentats que ces réactions risquent d'engendrer.
Les Etats-Unis sont la première puissance mondiale et il leur a fallu 10 ans pour traquer un simple vieillard dans une zone aussi réduite? Laissez-moi rire... Presque un million de victimes civiles, 7000 soldats US morts, des BILLIONS de dollars dépensés, etc... Ca en valait vraiment la peine. Tout ca pour exciter les instincts les plus primaires d'une population illuminée par son concept manichéen du bien et du mal...
Le patriotisme Américain est un patriotisme agressif qui proclame sa supériorité autres peuples, ça n'a pas grand chose à voir avec l'amour de son peuple ou de ses traditions.