Merci Monsieur_Popeye, je n'avais effectivement pas lu les règles avant de poster, je remets donc mon topic sur "l'émission du "jeu de la mort" " ici afin que la modération puisse décider.
Mille excuses encore
Bonsoir tout le monde,
vous avez certainement entendu parler de cette expérience scientifique sur l'influence des médias et plus particulièrement de la télévision sur l'être humain.
Vous verrez cette émission mercredi soir 17 mars sur France 2 à 20h30. Pour que ceux qui n'ont pas entendu parler de cette "émission expérience" ne se méprennent pas sur la signification du titre, sachez que c'est une "reprise " de l'expérience qu'avait inventé le psychologue Stanley Milgram dans les années 60 sur l'obéissance et la soumission face à l'autorité.
Cette émission de France 2 est donc une expérience scientifique camouflé en émission de télé-réalité pour les candidats ainsi que pour le public qui assistait à l'émission. Le but consiste à envoyer des décharges à un autre participant (qui est en fait un acteur) à chaque fois qu'il se trompe dans des réponses à fournir. Les décharges allant de 20 V à 460 V. Il est surprenant de constater que 81% des candidats ont été jusqu'à 460V. L'animatrice faisant office d'autorité suprême.
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse d'abord voir et juger par -vous même de comment notre obéissance est facilement acquise alors que nous croyons nous trouver dans une ère de liberté de pensée et de jugement.
Je veux donc créer ce topic pour que nous puissions en parler.
Si jamais la télévision suisse romande à déjà passé l'émission vendredi passé, je peux mettre le lien si cela vous intéresse de déjà voir l'émission, par contre je ne sais pas si tous les pays ont les droits pour pouvoir voir les vidéos du site. Pour la Suisse il est impossible de voir les archives du site de M6.
Dites-moi si vous êtes intéressés à ce que je mette le lien ou pas.