C'est Yuyu, il est parti à la cueillette cherche pas à comprendre. ![]()
Non, je répondais au message de galbranth page précédente en bas de page ! ![]()
Graph affirme être du côté de Veronique Genest qui a posté un tweet à caractère haineux.Il y a de quoi faire...
Veronique Genest n'aime pas une religion, c'est le droit de tout être humain d'aimer ou de ne pas aimer quelques choses.
Ce qu'elle dit n'est pas illégale, pourquoi soutenir ce qu'elle dit le serait
Par pitié laissez les gens débattre, un forum sert à ça, y'en à marre de tout résumer à "c'est haineux" ou "c'est islamophobe" ![]()
Ne pas aimer c'est son droit,ne pas les respecter s'en est une autre.Tenir l'islam pour responsable pour tous les crimes commis pas l'humain c'est honteux.Alors ta liberté d'expression tu en fais ce que tu veux tant que ça ne blesse pas d'autres personnes .
"L'Islam est dangereux pour la démocratie" la phrase. Elle n'a pas dis "les musulmans". On a le droit de critiquer les religions. Nous ne somme pas dans une théocratie, nous avons le droit de ne pas apprécier toutes les religions et nous ne sommes pas obligés de respecter et d'admirer les religions et leurs pratique.
"Tenir l'islam pour responsable pour tous les crimes commis pas l'humain c'est honteux" Personne n'a dit ça.
Beaucoup de gens ont un problème pour différencier religion/croyants, à chaque critique contre une religion vous invoqué les croyants, vous voyez pas la différence ? ![]()
"L'Islam est dangereux pour la démocratie" la phrase. Elle n'a pas dis "les musulmans"
Jusqu’à preuve du contraire une religion ne peut pas laisser une bombe ou détruire des tours donc c'est bien du musulman qu'elle parle.
"nous ne sommes pas obligés de respecter et d'admirer les religions et leurs pratique. "
Tu n'es pas obligé d'admirer ou d'aimer mais tu dois la respecter,c'est la loi,comme une personne qui devra respecter un gay ou une lesbienne.Insulte l'islam et tu verras que quelqu'un viendra te coller un procès au cul parce que derrière ces des milliards de musulman qui se font insultés.
"Beaucoup de gens ont un problème pour différencier religion/croyants, à chaque critique contre une religion vous invoqué les croyants, vous voyez pas la différence ? "
Encore une fois c'est l'humain qui agit et c'est bien lui qui est en cause.On ne fait pas la différence entre la France et le français,ça n'existe pas.
"Jusqu’à preuve du contraire une religion ne peut pas laisser une bombe ou détruire des tours donc c'est bien du musulman qu'elle parle. "
Non. Elle n'a pas besoin de toi pour faire la soi disant synthèse de ses propos. Et si elle parle des gens qui détruisent des tours et placent des bombes, elles parlent de ces gens là en particulier, elle n'a jamais dit tous les musulmans.
"Tu n'es pas obligé d'admirer ou d'aimer mais tu dois la respecter,c'est la loi,comme une personne qui devra respecter un gay ou une lesbienne"
Rien à voir. Un gay ou une lesbienne = une personne qui a des relations avec une personne du même sexe. C'est une personne très concrète. Alors que critiquer une religion ça n'a rien à voir. Il n'y a aucune loi qui impose le respect envers les religions, tu délires complétement là.
"Insulte l'islam et tu verras que quelqu'un viendra te coller un procès au cul parce que derrière ces des milliards de musulman qui se font insultés. "
Ahaha, et alors ? On est pas dans un pays musulman bordel, on a le droit de critiquer une religion, si des croyants ne sont pas d'accord tant pis, c'est à eux d'accepter qu'ici on peut critiquer une religion, c'est à eux de s'adapter. Ce ne sont pas des croyants qui vont imposer des lois.
"Encore une fois c'est l'humain qui agit et c'est bien lui qui est en cause.On ne fait pas la différence entre la France et le français,ça n'existe pas. "
Et osef. Vraiment. C'est un débat théologique là. Le fait est qu'il existe une différence entre critiquer la religion et critiquer les religieux. Toi tu analyse ça différemment, tu penses que insulter la religion = insulter les religieux, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas la loi du pays. Faudra t'y faire, la France ou le forum ne sont pas des théocraties musulmanes, point.
"Il n'y a aucune loi qui impose le respect envers les religions, tu délires complétement là. "
Va falloir te donner des cours de droit mon ami:
« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. » Article 1 de la constitution.
L'Etat est donc garant du respect de la liberté religieuse,tu peux t’énerver tant que tu veux tu dois respecter toutes les religions l'artiste.
"haha, et alors ? On est pas dans un pays musulman bordel, on a le droit de critiquer une religion, si des croyants ne sont pas d'accord tant pis, c'est à eux d'accepter qu'ici on peut critiquer une religion, c'est à eux de s'adapter. Ce ne sont pas des croyants qui vont imposer des lois. "
Remarque,j'ai parlé d'insulte et non pas de critique que tu t'emporte déjà le frustré.Toi qui aime différencier les mots ne connait tu pas la différence entre insulte et critique ?
Cependant,j'ai remarqué aussi que tu ne savais pas lire un article en entier.
Voici quelques tweets :
"Parce que les autres religions n'essaient pas de m'imposer leurs valeurs en permanence"
"Par la charia,il est imposé d'office aux citoyens des pays concernées"
"En tout cas leurs alliés(les musulmans)" en parlant des nazis"
Et dire que tu soutiens ce genre de propos,surtout le dernier, c'est ... dégoûtant.
"Toi qui aime différencier les mots ne connait tu pas la différence entre insulte et critique ? " Dans ce cas ci c'est pareil, que ce soit insulte ou critique tu les refuses, alors bon.
"L'Etat est donc garant du respect de la liberté religieuse,tu peux t’énerver tant que tu veux tu dois respecter toutes les religions l'artiste. "
Rien à voir.
La liberté religieuse ne veut pas dire que tous les non-croyants doivent respecter les religions. Les croyants ont des lieux de culte et peuvent pratiquer leur religion. C'est la liberté religieuse, la pratique de cultes est acceptée oui.
Et d'autres gens peuvent critiquer (ou insulter) une religion, ils ne vont pas déranger les croyants dans leur pratique, mais ils ont le droit de critiquer ou haïr une religion. C'est leur liberté aussi.
Si je dis haïr l'islam je n'empêche personne d'aller à la mosquée ni de faire le ramadan et l'état restera quand même garant de la liberté religieuse ![]()
Si Popeye passe dans le coin je lui demande (avec un s'il vous plait) de trancher ce débat. Qu'elle est sa vision du respect de la liberté religieuse ? Est-ce qu'il pense qu'avoir un point de vue négatif sur une religion empêche les croyants de pratiquer leur culte ?
J'ai mal formulé ma phrase.
"Elle respecte toutes les croyances" Voilà la citation originale.Si l'Etat garanti le respect des croyances,tu es tout à fait sanctionnable .
Ah non là tu joues sur les mots.Je n'ai jamais dit que critiquer une religion était interdite mais l'insulter,généraliser l'est.
Bon ben j'attends le jugement du modéro qui représente la législation du forum.
Monsieur Popeye, est-ce que insulter/haïr/voire raconter n'importe quoi/... sur une religion est une entrave à la liberté religieuse des croyants ?
Le rapport entre "soutenir Sarko" et la teneur de ses propos ? J'y vois la une généralisation nauséabonde.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3098904-1-0-1-0-l-islam-est-dangereux-pour-la-democratie.htm#message_3098953
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3098904-2-0-1-0-l-islam-est-dangereux-pour-la-democratie.htm#message_3098968
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3098904-2-0-1-0-l-islam-est-dangereux-pour-la-democratie.htm#message_3098973
Ca commence à suffire ce genre de message. On a quand même LE DROIT D'AVOIR SA PROPRE OPINION sans se faire taxer de la sorte. Vous noterez au passage que c'est un pseudo à 0 points. Sans compter ses insultes et son prosélytisme religieux.
Tu cites les messages de CJSinead où il dit que les athées sont faibles d'esprit mais tu ne cites pas ceux de 2017lafin qui dit que les religieux sont faible d'esprit ! ![]()
Si il parlait * !
A vrai dire, je viens d'allumer le PC, et le premier topic que je suis venu voir, c'est celui-ci, pour voir si l'autre kikoo fan-boy de FF avait répondu, donc ton "haineux nauséabond" ( et après c'est moi qui emploie le terme nauséabond partout
) ainsi que 2017 la fin je les ai pas signalé !
" visiblement pour toi tu ne vois aucun inconvénient à ce qu'il traite des millions de personnes de "honte de la France" "
Tout comme toi ne voyant pas d'inconvénient à ce que 2017 la fin traite des millions de français de faible d'esprits ! ![]()
Je demande le kick de 6574-WB-35, je répond à un post offensant sur le religieux et lui signale juste mon post alors que c'était une réponse ? Il est juste pro athée et veut faire taire les pro croyants, s'il avait été sérieux et neutre il aurait D'ABORD rapporté le post de 2017 (gros troll kické mainte fois soit dit en passant) et non le mien en premier, mais il fait juste preuve de mauvaise foi, et je demande le kick pour son : "cet affreux personnages nauséabond" qui est une insulte même pas cachée, dans le cas où il ne serait pas kick j'y verrais l'autorisation formelle d'utiliser les invectives pour qualifier ses opposants.
De plus ce 6574-WB-35 ne se gène pas pour généraliser quand il s'agit d'immigré, de "gauchos", de juges, etc.
Il faut remettre cet hypocrite à sa place.