CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jacques Attali est un homme dangereux.

Kelt_Breizh
Kelt_Breizh
Niveau 9
21 janvier 2008 à 08:21:29

« [Pour sauver les retraites] le troisième choix conduirait à organiser la venue de deux millions d’étrangers par an entre 2020 et 2040, ce qui se traduirait, sur l’ensemble de la période considérée, du fait de l’élargissement des familles, par l’entrée sur notre sol de 93 millions d’immigrés ; la France compterait alors 187 millions d’habitants, dont 68 % d’immigrés de première ou de deuxième génération »

(Jacques Attali - 2007 - L’avenir du travail - p.118)

:d) http://davidfontey.blogspot.com/2008/01/attali-est-il-fou.html

Que pensez vous d'"Attila" et de son idéologie mortifère pour le peuple français ? Etes vous d'accord avec ses propositions parce que c'est cool lol mdr <33 ou êtes vous, vous aussi, horrifiés que des gens proche du président de la république Sarkozy puisse penser à de telles choses ?

--minos--
--minos--
Niveau 33
21 janvier 2008 à 08:28:20

Le problème, c'est que beaucoup de ces immigrés ne trouveront même pas d'emploi une fois en France, discrimination à l'embauche oblige... Ils vont juste gonfler les chiffres du chômage, et à la rigueur, permettre aux patrons une remise en cause totale des droits des salariés...

De toute façon, plus rien ne peut sauver notre système de retraite, moi, j'ai déjà pris autre chose à côté en prévison...

scientologue
scientologue
Niveau 4
21 janvier 2008 à 08:31:29

Je l 'ai dis plusieurs fois ,il est prévu de faire venir 80 à 125 millions d 'étrangers en Europe d 'içi 2050.
Afin d'occuper les emplois libres des baby boomers,et de payer les retraites.

Peut on déplacer autant de gens ,de cultures différentes en si peu de temps dans un Pays et que cela se passe bien ?

scientologue
scientologue
Niveau 4
21 janvier 2008 à 08:45:31

Quand je lis ce genre de phrase:je pense à ce livre:

http://www.fnb.to/FNB/Art/Article/Khomeyni/Khomeyni.htm

Kelt_Breizh
Kelt_Breizh
Niveau 9
21 janvier 2008 à 08:59:38

Sort de chez toi pour la réponse. :hum: Le système d'integration est un echec total alors j'imagine même pas quand y'en aura 2 millions par ans.

OcToT3
OcToT3
Niveau 8
21 janvier 2008 à 09:02:48

:lol: Ce type veut la mort de la France et des autres pays européens.
son livre porte le titre de l'avenir du travail, il aurait mieux fait de lui donner le titre suivant:
comment détruire une civilisation en moins d'un siecle.....

johnsoncarl
johnsoncarl
Niveau 9
21 janvier 2008 à 09:27:28

C'est contradictoire avec la politique menée par Sarkosy :(

scientologue
scientologue
Niveau 4
21 janvier 2008 à 09:31:33

"C'est contradictoire avec la politique menée par Sarkosy :( "

Absolument pas,ne regarde pas le discours,mais ce qu 'ils font.

Kelt_Breizh
Kelt_Breizh
Niveau 9
21 janvier 2008 à 10:14:48
  1. johnsoncarl Voir le profil de johnsoncarl
  2. Posté le 21 janvier 2008 à 09:27:28 Avertir un modérateur
  3. C'est contradictoire avec la politique menée par Sarkosy :(

:d) :lol:

LeeRanaldo
LeeRanaldo
Niveau 8
21 janvier 2008 à 10:23:50

« [Pour sauver les retraites] le troisième choix conduirait à organiser la venue de deux millions d’étrangers par an entre 2020 et 2040, ce qui se traduirait, sur l’ensemble de la période considérée, du fait de l’élargissement des familles, par l’entrée sur notre sol de 93 millions d’immigrés ; la France compterait alors 187 millions d’habitants, dont 68 % d’immigrés de première ou de deuxième génération »

Ah en effet à ce taux là c'est très dangereux, surtout qu'on risque de les faire venir en les laissant crever dans la mouise comme on le fait actuellement, donc ils ne seront pas bien intégrés (malgré que nôtre système d'intégration soit quand même meilleur qu'en UK) ce qui entraînera une hausse de la paupérisation et donc par conséquent de l'insécurité. Et de toute manière ceci constituerai un véritable fouttage de gueule vis à vis de ces populations.

Ma solution : arrêtons de soutenir toutes ces dictatures de merde qui font que ces gens partent de chez eux!

LeeRanaldo
LeeRanaldo
Niveau 8
21 janvier 2008 à 10:44:30

M'enfin bon , parrallèlement à ça il y à des choses bien plus gravce dans ce que propose Attali.

Kelt_Breizh
Kelt_Breizh
Niveau 9
21 janvier 2008 à 10:46:47

C'est bien pour ça que je dis que c'est un homme dangereux, d'autant plus qu'il est proche de Sarkozy.

LeeRanaldo
LeeRanaldo
Niveau 8
21 janvier 2008 à 10:48:46

Sarkozy à fait de l'insécurité son choux gras, j'ai l'impression qu'il veut jouer dessus indéfiniment.

scientologue
scientologue
Niveau 4
21 janvier 2008 à 11:06:58

"# Ma solution : arrêtons de soutenir toutes ces dictatures de merde qui font que ces gens partent de chez eux!"

Tu leur demande de changer + 50 ans de politiques étrangères. :doute:
Tu as de l 'espoir.

babtou_soumis
babtou_soumis
Niveau 4
21 janvier 2008 à 12:22:56

eh oui c'est ça le capitalisme à l'américaine

soravengeur
soravengeur
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:55:20

Pour sauver les retraites? Mais quand toute cette génération partira à leur tour en retraite, il faudra encore plus de monde. C'est un cycle pervers, où cette solution n'est qu'une vision au court-moyen terme.

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
22 janvier 2008 à 22:45:50

ca vous arrive de réfléchir deux secondes ?

il veut pas acceuillir 40 millions d'immigrés sur 20 ans, donc les naturaliser et les installer définitivement en France......... :(

il est question de permis de travail temporaire, vu la pénurie de main d'oeuvre dans de nombreux secteurs

Kelt_Breizh
Kelt_Breizh
Niveau 9
22 janvier 2008 à 23:15:03

Apparement tu sais pas lire, le sarkozyste.

thierry_22
thierry_22
Niveau 7
22 janvier 2008 à 23:19:38

il est question de permis de travail temporaire, vu la pénurie de main d'oeuvre dans de nombreux secteurs

    • *

Et oui c'est beaucoup plus facile que de rendre attractifs ces métiers délaissés par les français...

thierry_22
thierry_22
Niveau 7
22 janvier 2008 à 23:20:48

Immigration = salaires tirés vers le bas = problemes d'intégrations = une grosse partie des pbs actuels de la france

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment