CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jacques Attali est un homme dangereux.

Msieur-bubuIle
Msieur-bubuIle
Niveau 10
22 janvier 2008 à 23:42:08

Sans l'apport de l'immigration au cours du XX siècle la France serait bien loin de son niveau actuel, c'est pas avec des raccourcis aussi simples qu'on résout des problèmes aussi complexes. Mais bon Attali dit quand même de la merde...

Msieur-bubuIle
Msieur-bubuIle
Niveau 10
22 janvier 2008 à 23:46:44

Mais j'avais pas vu ton profil, t'es pardonné...

thierry_22
thierry_22
Niveau 7
22 janvier 2008 à 23:47:50

Sans l'apport de l'immigration au cours du XX siècle la France serait bien loin de son niveau actuel

Et tu parles de raccourcis :rire:

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
22 janvier 2008 à 23:50:57

Msieur-bubuIle Posté le 22 janvier 2008 à 23:42:08 Sans l'apport de l'immigration au cours du XX siècle la France serait bien loin de son niveau actuel

:d) Source ?

thierry_22
thierry_22
Niveau 7
23 janvier 2008 à 00:03:45

Casimir

Xacaca_2eme
Xacaca_2eme
Niveau 7
23 janvier 2008 à 02:26:48

l'île aux enfants :-)

[Sfix]
[Sfix]
Niveau 6
23 janvier 2008 à 06:18:31

Refuser que 750 000 personnes viennent en France chaque année, c'est obliger TOUT les francais a bosser jusqu'a 75 piges (dans un 1er temps uniquement, cela empirant) car:

1) Le taux de natalité actuel ne permet pas le renouvellement des generations et empeche donc d'avoir un rapport actifs/retraités equilibrée.

2) Le rapport actifs/retraités actuel est tres dommageable pour la preservation du systeme social actuel. Sachant de plus que l'esperance de vie va en s'accroissant...

De plus en plus de retraités, de moins en moins de naissances = c'est ca la catastrophe francaise. Alors les soi-disants nationalistes comme Celtic sont aveuglés et n'analysent les problemes de la France qu'a travers le seul prisme de l'immigration, ce qui en plus d'etre fortement reducteur, fausse absolument tout ses pseudo-arguments.

Quel est le pire?

Que les francais bossent jusqu'a 75 piges aujourd'hui (c'est a dire 80 demain, 85 apres demain) ce qui est bien sur impossible ou faire venir 750 000 immigrés chaque an qui permettraient de retablir l'equilibre actifs/retraités et de preserver notre systeme actuel.

La France ne pourra se sauver autrement.
A part si vous imposez un taux de natalité de 2,2 (ou 2,4 je crois permettant le renouvellement) aux femmes. Et quand on connait le nombre de mysogines ici, m'etonnerait pas que plusieurs personnes aient hoché de la tete en me lisant. C'est une boutade hein !!

hollicroixgam
hollicroixgam
Niveau 4
23 janvier 2008 à 06:41:54

scientologue Posté le 21 janvier 2008 à 08:31:29

Peut on déplacer autant de gens ,de cultures différentes en si peu de temps dans un Pays et que cela se passe bien ?

:oui: prend des polonais portugais italiens t'auras aucun bleme ! evidememnt si on ramene du turc irakiens ou africains lààààààà......

Gottacatchemall
Gottacatchemall
Niveau 10
23 janvier 2008 à 08:11:49

Tous les jeunes polonais sont en recherche de Boulot.
Y a rien Là - bas pour les jeunes, Tout le monde émigre.

[Sfix]
[Sfix]
Niveau 6
23 janvier 2008 à 09:39:53
  1. hollicroixgam Voir le profil de hollicroixgam
  2. Posté le 23 janvier 2008 à 06:41:54 Avertir un modérateur

:oui: prend des polonais portugais italiens t'auras aucun bleme ! evidememnt si on ramene du turc irakiens ou africains lààààààà......

:d) Le gars qui croit que la couleur definit le comportement en societe (ici delinquance et autres problemes). J'essaie de trouver un mot mille fois pire que "manicheisme". :ouch:

C'est pas possible d'etre aussi co*. :sarcastic:

Va dire ca aux Irlandais (blancs) qui ont posé des tas de problemes a NY lors de leur emigration. (cf Gangs of NY).
Les Italiens, les asiats, etc etc

[Sfix]
[Sfix]
Niveau 6
23 janvier 2008 à 09:41:13

C'est pas possible d'etre aussi co*. :ouch2: **

Kelt_Breizh
Kelt_Breizh
Niveau 9
23 janvier 2008 à 18:14:11

+1

amededoidanle
amededoidanle
Niveau 5
23 janvier 2008 à 20:55:41

3 millions de chomeurs declarés en france,et 800.000 places vacants dans le batiment, y'a pas deja un probleme la ???

avant de faire venir du monde ,y faudrais deja remettre au boulot les glandeurs

deo-77
deo-77
Niveau 7
23 janvier 2008 à 21:10:18

Actuellement nous sommes autour de 1.99 enfants par femme ce qui est insuffisant pour assurer le renouvellement des générations si c'est pas compensé par l'imigration on peut mettre une croix sur nos retraites et envisager une retraite au Maroc par exemple pour ceux qui n'ont pas les moyens de mettre de cotés et qui n'auront donc pas les moyens de vivre en France. C'est vraiment un problème important pour info la population de l'Allemagne est déja en train de bais :-( ser

Zladko
Zladko
Niveau 8
23 janvier 2008 à 21:14:56

Pourquoi on n'investit pas dans une politique nataliste si la France est si infertile ques ça ? (malgré son 2eme rang au niveau europeen)

deo-77
deo-77
Niveau 7
23 janvier 2008 à 21:25:47

Oui malgré tout 2è rang mais heureusement j'imagine ce que ca doit etre dans les autres pays :-(

viewt]-
viewt]-
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:10:45

On peut aussi adopter la mentalité japonaise, c'est à dire bosser 12 heures par jour et ne prendre qu'1/5 de ses vacances pour faire plaisir au patron. Voila, plus besoin d'immigration :bravo:

Massimiliano
Massimiliano
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:16:20

" Le gars qui croit que la couleur definit le comportement en societe (ici delinquance et autres problemes). J'essaie de trouver un mot mille fois pire que "manicheisme". "

En partie , deja car la culture polonaise est surement plus proche que la culture aricaine , puis la couleur joue un rôle , un blanc s'integre plus facilement dans un pays blanc et inversement. :oui:

thierry_22
thierry_22
Niveau 7
24 janvier 2008 à 00:40:32

avant de faire venir du monde ,y faudrais deja remettre au boulot les glandeurs

    • ******

Arrêtez de déconner aussi, ce n'est pas une question de glandeur ou pas...

Travailler dans le bâtiment, c'est se niquer la santé... Quand t'es payé 1200euro net, t'es en droit de te demander si le jeu en vaut la chandelle....
Surtout lorsque tu sais que tu peux te débrouiller en ne faisant rien en attendant de trouver un poste moins pénible...

Je suis sur que si on augmentait les salaires de ces métiers ingrats, de nouvelles vocations feraient leur apparation...

[Sfix]
[Sfix]
Niveau 6
24 janvier 2008 à 02:14:24
  1. faiffedaypay Voir le profil de faiffedaypay
  2. Posté le 23 janvier 2008 à 18:11:27 Avertir un modérateur
  3. La France ne pourra se sauver autrement.

A part si vous imposez un taux de natalité de 2,2 (ou 2,4 je crois permettant le renouvellement) aux femmes. Et quand on connait le nombre de mysogines ici, m'etonnerait pas que plusieurs personnes aient hoché de la tete en me lisant. C'est une boutade hein !!

--> Et ben non, la france a le taux de natalitée le plus fort d'europe avec 2 enfants par femme en progression en plus. Donc tes arguments tu te les enfonce au fond de ton troudebal :ok:

:d) Demande de ban. :ok:

Eh non, la Norvege est a egalité et l'Irlande depasse la France.
D'autre part, ce taux ne permet pas le renouvellement des generations ce qui est la condition sine qua non pour alleger le rapport actifs/retraités.

En plus d'utiliser des insultes niveau 5eme (ah la nostalgie) et de prouver ta faiblesse, tu prouves une fois de plus que tes pseudo-connaissances (et peu importe le domaine) sont plus la pour donner un semblant d'objectivité et de serieux à tes propos qu'a enrichir le debat. :sarcastic:

Revises, ouvre un bouquin, je sais pas moi, au lieu de passer en revue tes insultes prépuberes, ca te seras plus utile dans la vie.

:ouch2:

En meme temps, je suppose que personne t'en demande plus a part les kikoo88 qui confirment des propos totalement erronés avec leur "+ 1". :sarcastic:

Quitte a faire des "+1", autant l'appuyer sur des données solides n'est ce pas celtic. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment