mais biensur remettre le SM obligatoire.......
ya des comics ici!
Parmis les jeunes beaucoup en ont rien à foutre de la citoyenneté, des valeurs, de la france etcc.. sans pour autant être des délinquants.
c´est un délir naif de croire que le SM changerait le comportement de ces personnes là.
Ok ils joueront surement le jeu durant la période du service mais une fois revenus à la vie civile ça sera ALLEZ HOP ON OUBLIE TOUT!.
MDR et vous pensez aux personnes qui ont un handicap physique??? les miros, les asmatiques, les diabétiques, etc...
Bon OK certains n´auront pas l´obligation de le faire vu leur handicap mais pour les autres?? ceux dont le handicap n´est pas jugé inapte au SM, les miros par exemple
perso je suis myope et asticmate je vois rien à 1 mètre sans mes lentilles, je ferais comment lor par exemple des sorties camping?? faudra que je me trimbale mes produits d´entretien??? 
et c´est impossible de faire des activités sportive avec des lunettes, je le sais vu que je suis un ancien gymnaste ayant pratiqué pendant 5 ans.
J´image bien la situation
bon là c´est cliché ok)
"aller debout la dedans!! vous avez 5 minutes pour être près dans la cour."
moi au meusieur :"ben attendez un peu il faut que je laisse mes yeux s´humidifier pendant une heure avant de pouvoir mettre mes lentilles"
"Tu te fou de qui la??!! j´en ai rien à foutre bouge toi!"
"Ha mais non ya pas moyen je pourrais pas courir vu que je vois rien sans mes lentilles"
"ta des lunettes !"
"ben non"
"tu te fou de moi?!"
"ben non"
"t´es vraiment un boulet toi!"
"ben oui.."
"bon ben si tu veux pas courir t´ira récurer les toilettes et tira éplucher les pommes de terre avec le cuisinier"
"j´ai pas dis que je pouvais pas courir j´ai dis que.."
"J´EN AI RIEN A FOUTRE DEGAGE! OU JE M´ENERVE!"
"bien m´sieu "
ce serait vachement enrichissant effectivement le SM pour des gens comme moi