CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le Service Militaire doit-il être remis?

Holikachuk
Holikachuk
Niveau 6
15 janvier 2006 à 19:18:14

Une citation qui résume l´armée :
"Réflechir, c´est commencer à désobeir".

Et à l´armée, c´est jamais bien vu de désobeir ...

_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
15 janvier 2006 à 19:19:54

"Action, réaction !" :rire2:

freebox2
freebox2
Niveau 7
15 janvier 2006 à 19:26:26

la discipline et le respect des règles c´est quand t´es encore enfant qu´il faut l´inculquer, à partir de l´adolescence essayer de l´inculquer c´est trop tard si le gosse n´y a jamais été habitué avant, alors avec un jeune de 20 ans qui n´a jamais été éduquer tu peux toujours courir, même avec éventuellement des coups ça servirait à rien comme l´on dit "ça rentre d´un côté ça sort de l´autre".

et puis à part les racailles les jeunes normaux qui ne cause de problème à personne n´ont pas besoins je pense de discipline ils sont déjà assez responsable.

_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
15 janvier 2006 à 19:29:56

freebox2 Posté le 15 janvier 2006 à 19:26:26
la discipline et le respect des règles c´est quand t´es encore enfant qu´il faut l´inculquer, à partir de l´adolescence essayer de l´inculquer c´est trop tard...
J´ai fait un début deformation militaire (recalé pour raison médicale), je peux dire que ça rigole pas. Tu fais un pet de travers, t´es mal barré. T´es obligé d´obéir aux règle sinon ça se passe très mal.

freebox2
freebox2
Niveau 7
15 janvier 2006 à 19:35:51

tu dis sans violence, et après tu dis que ça se passe très mal en cas de non respect des règles.

Perso je vois pas ce qui peut y avoir de pire que de prendre des coups, être enfermé dans une cellule dans le noir pendant 1 mois??? et encore ya rien de traumatisant là.

Alors quelle est la chose terrible qui arriverait si on n´obérirait pas aux règles?? :rire2:

_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
15 janvier 2006 à 19:41:06

Sans coups c´est simple, ils te font chier.
Des pompes, de la marche, des poids à porter, du pain sec à la place de la nourriture habituelle, corvées de chiottes, j´en passe et des meilleures...
avec un régime pareil, on tient pas longtemp.
Sans compter le rabaissement incessant (avec insultes, mais sans grossièretés :oui: ).

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:43:22

Tu parles. Quelqu´un qui a du caractère encaissera les insultes/maltraitances des supérieurs mais quand il sortira il sera encore plus dur qu´avant.

cassini_
cassini_
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:43:45

Sans jamais frapper, un militaire peut casser moralement une recrue qui ne veut pas rentrer dans les rangs.
Y´a pas à dire, le service militaire pour les délinquants leur ferait beaucoup de bien.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:44:14

Je m´engagerai peut etre dans l´armée mais je suis tout sauf convaincu de l´utilité d´un SM obligatoire

_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
15 janvier 2006 à 19:45:04

HyPnOs- Posté le 15 janvier 2006 à 19:43:22
Tu parles. Quelqu´un qui a du caractère encaissera les insultes/maltraitances des supérieurs mais quand il sortira il sera encore plus dur qu´avant.

freebox2
freebox2
Niveau 7
15 janvier 2006 à 19:46:05

ha seulement que ça! :rire2:

alors c´est parfait si un jour le service redevient obligatoire suffit de désobéir afin d´être traiter comme de la merde et ensuite de simuler une depression pour qu´on te renvois :rire:

cassini_
cassini_
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:47:41

Une armée de métier est plus efficace qu´une armée de conscris.
Mais le SM avait quand même beaucoup de bon coté.
Je serais pour le remettre en place, un systéme de courte durée, mais qui n´aurait qu´un but formateur et non défenssive. Parrallélement, un SM spécialement conçu pour les délinquants. N´y voyez pas une mauvaise intention, au contraire, ce système permettrait de les remttre dans le droit chemin en évitant la prison ou autre centre sociaux inadaptés.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:50:02

Pour les délinquants pourquoi pas

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
20 janvier 2006 à 09:28:56

freebox2 Posté le 15 janvier 2006 à 02:32:21
MDR et vous pensez aux personnes qui ont un handicap physique??? les miros, les asmatiques, les diabétiques, etc...

Sache qu´il y a de tout handicap partout même dans l´armée, sauf, qu´ils font peu ou pas de tâches sportives à proprement dit :sarcastic: et peuvent être cantonnés, à faire la paperasse, ou autres activités... Alors, les excuses bidons, pour ne pas y aller oublies... c´est du comportement égoïstes et associales.

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
20 janvier 2006 à 10:03:48

dwarfer _jdwarfer2006-01-15 Posté le 15 janvier 2006 à 19:41:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Sans coups c´est simple, ils te font chier.
Des pompes, de la marche, des poids à porter, du pain sec à la place de la nourriture habituelle, corvées de chiottes, j´en passe et des meilleures...
avec un régime pareil, on tient pas longtemp.
Sans compter le rabaissement incessant (avec insultes, mais sans grossièretés :oui:

j appelle ça de la violence nan franchement si on en a aps besoin je ne vois aps pkoi on devrait subir ces conneries a cause de jeune con qui save pas se tenir ;- )

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
20 janvier 2006 à 10:23:41

Bourreau__Cruel Posté le 15 janvier 2006 à 19:03:14

Pauvre petit.
Dans ce cas tu vas bosser dans les cuisines et servir la soupe aux soldats.

freebox2 Posté le 15 janvier 2006 à 19:13:50

ha ça serait vachement enrichissant alors le SM

Hé oh on parle de servir son pays. Et puis quel mal y a t´il de travailler en cuisine ? C´est une noble activité que d´apporter un peu de reconfort a des gars qui ont rampé dans la fange toute la journée.
D´après ce qu´on m´a dit ils sont bien appréciés dans une compagnie, et puis ils peuvent discretos faire du trafic de vin de cuisine. ( ok c´est vraiment pas bon mais si y a vraiment rien d´autre^^)

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
22 janvier 2006 à 18:16:01

C´est un grand vecteur d´unité nationale, le service militaire.

freebox2
freebox2
Niveau 7
22 janvier 2006 à 18:40:21

de toute façon j´ai trouvé s´il redevien un jour obligatoire, une fois dedans ya qu´a simuler une depression, en plus j´ai la larme à l´oeil facile donc ça devrait pas poser de problème, suffit pendant un cour instant d´imaginer quelque chose de triste et hop c´est la fontaine débordante!

Je serais même prés à me trancher les veines devant le chef (biensur je me serais renseigné d´abord si en cas de suicide devant tout le monde le reste de la troupe réagit vite sinon tu risque d´y rester)pour montrer mon desespoire et ma fragilité psychologique! :rire2:

je pense que ça suffira pour qu´on me déclare inapte à l´armée et ainsi je les auraient bien entubés! :bravo:

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
22 janvier 2006 à 18:45:37

Arrête de tourner autour du pôt et dit tout de suite que tu es homo et que tu crainds les douches communes.

cassini_
cassini_
Niveau 10
22 janvier 2006 à 18:51:54

Au temps du service, tu n´étais pas réformé aussi facilement.
Il y avait des abus, et je peux te dire que quelqu´un qui avait des symptomes subissait toutes sorte de tests, et passait 3 mois à l´hopitale militaire avant qu´on le renvoit dans sa famille.
Et si tu simules, ils le verront, et là, tu souffre vraiment !
Enfin, maintenant c´est plus du tout le cas puisque tu es volontaire à l´engagement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment