CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

voyage astral

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
09 juin 2005 à 13:11:23

alors vasi

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:13:17

ce n´est pas forcement un mal d´ailleurs, ça peut parfois lui sauver la vie mais il est des moments, et c´est le cas ici, où il croit toucher à la vérité Universelle et ne fait que s´enfoncer dans des troubles psychologiques dont il devra se sortir par la suite a l´aide d´une psychanalyse longue et couteuse ( tant en argent qu´en energie)

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
09 juin 2005 à 13:15:38

pfffffffffff alors :sors: tout les deux
:bye:
depuis quand on me juge comme ça ? ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:17:26

pas toi en particulier

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:19:01

Cette impression de dissociation corporelle intervient naturellement das l´agonie pour epargner les douleurs physiques trop intenses, c´est donc un état altéré de la conscience qui n´intervient qu´en circonstances exceptionelles. L´autre circonstance est déclenchée au cours d´Initiation, celle ci est controlée pas des gens ayant la Maîtrise.

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
09 juin 2005 à 13:21:40

alors donnez moi une explication aux vibrations... ( que je ressens reellement dans la journé)
Allez je vous ecoute ? ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:22:38

j´imagine que des substances genre endomorphine sont liberées lors de ses etats de transe

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:24:08

Ces vibrations sont des hallucinations.
Si tu prend du LSD, tu pourra vraiment te croire etre un oiseau et tu t´élancera pas la fenétre pour voler.....

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
09 juin 2005 à 13:25:34

ah c´est vrai que c´est normal de se retrouver en transe dans son lit et dans la realité à partir d´un reve lucide... oui bien sur c´est tout à fait normal... et c´est vrai que c´est normal d´avoir les méme sensations que les autres...
:sarcastic:

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
09 juin 2005 à 13:27:45

et je les vois bien les vibrations quand je les ressent et j´ai JAmais pris de la drogue de ma vie :)

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:29:48

et non jerem, tu n´a pas de pouvoir spécial, depuis bien des millénaires, les Sages répètent que le corps et l´esprit ne font qu´Un

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:35:27

euh non, rare sont les philosophes qui pensaient que le corps et l´esprit ne faisait qu´un, il y a eu epicure et puis l´idée est un peu tombée dans l´oubli jusqu´a ces derniers siecles

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
09 juin 2005 à 13:45:57

bon aucune explication le fait de se retrouver en transe a partir d´un reve ? ? :question: :)

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:59:25

Vialatte:les trois religions manothéistes ont toujours énoncé l´unicité du corps et de l´esprit.
L´essentiel de la confusion du profanes et des scientifiques non informés sur la religion pensent qu´effectivement, il y a dualité corps l´âme.
Le début ou la fin du Chemin, c´est de surmonté cette dualité

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:09:10

ah non, les trois grandes religions monotheistes affirment au contraire que l´"ame", c´est à dire l´esprit dans un language contemporrain, est séparée du corps et va meme jusqu´à lui survivre ( quoique chez les juifs, cette survie de l´ame est plus floue)

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:13:41

On parle chez les chrétiens de résurrection de la chair et de l´esprit, jamais l´un sans l´autre. C´est une des base de toute la théologie chrétienne

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:15:23

non, on parle de resurrection de la chair mais de survivance de l´esprit qui serait placé dans le systeme enfer/paradis/purgatoire en attendant

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:17:26

on voit donc que la religion chretienne place ici l´esprit et le corps sur deux plans different

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:21:50

Non ce n´est pas une survivance de l´esprit, mais une résurrection. Les termes sont différents et répondent

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
09 juin 2005 à 14:23:34

je ne comprend rien que vous disiez et je n´ai que 14ans donc je prefére que vous repondez a ma question:
il y a aucune explication le fait de se retrouver en transe a partir d´un reve ? ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment