Moi j´trouve ça idiot. Je vis dans un monde qui me fournit, même de manière inconsciente, nourriture, eau et oxygène. Ca me donne envie de le respecter, et je ne comprends pas qu´on puisse ne rien en avoir à foutre, c´est beau cinq minutes de vivre dans une bulle mais ça nous fait pas avancer dans la vie, m´est avis qu´un sacré manque d´expérience réside dans ces paroles, mais bon... c´est pas le problème.
C´est sur qu´avec ou sans nous, l´Univers perdra quoi ? Un milliardième de dix millionième de sa masse ? Et encore je suis gentil
Cependant le bonheur que je ressens à vivre me fait penser qu´il n´y a pas de raisons que mes enfants, les enfants de mes voisins et leurs enfants et ainsi de suite n´y prennent pas plaisir et je trouve dommage qu´on se dise : "Oh ben ça arrivera de toute façon alors pourquoi s´inquiéter pour l´inévitable ?" . On a encore de la marge, n´oubliez pas que le progrès scientifique est exponentiel, ça m´étonnerait pas qu´on réussisse d´ici quelques dizaines d´années à coloniser d´autres planètes, et peut-être dans plusieurs centaines d´années d´autres systèmes.
Voilà après c´est une simple question de valeurs. Je respecte la Terre qui me porte comme la mère qui m´a mis au monde, je fais partie intégrante d´un écosystème qu´il me serait stupide de détruire, pour moi comme pour les autres.