CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment faire changer davis des

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
panda-vert
panda-vert
Niveau 9
20 septembre 2006 à 17:11:04

personnes croyantes?
avec les avancées de la science, les arguments pour la divinité seront peu a peu effacé, pourquoi certaine personne sentetent?
comment les faire changer davis?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:30:00

J´ai envie de te demander : Pourquoi vouloir les faire changer d´avis ?

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
20 septembre 2006 à 17:35:32

sans doute que ca vient dun désir tres égoiste de penser detenir la vérité, je pense que cest tout le monde pareil, je tente une évengélisation mais de lathéisme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2006 à 17:38:37

Dieu est une science .( c´est logique non et ouais ..)

le seul problème ce sont nos amis croyants qui aiment trop citer les passages de ...

c´est plus trop la bonne technique de sauvetage de l´irrécupérable.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
20 septembre 2006 à 18:41:49

Et que devons nous dire, nous les croyants, pour vous convaincre vous les athés qui vous confortez dans votre positions avec comme prétextes les avancées de la science qui ne prouvent rien du tout quant à l´existence de Dieu ?

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
20 septembre 2006 à 18:54:55

Erratum :rouge:
...quant à l´inexistence de Dieu ?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:55:16

Pourquoi les faire changer d´avis? Fous-leur la paix.

azertybidule, on n´a pas besoin d´un autre débat stérile.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
20 septembre 2006 à 19:13:22

Je voulais pas lancer un débat stérile, mais faire comprendre que le point de vue des athés n´est pas le seul digne d´intêret. C´est pas parce qu´on est croyant qu´on est stupide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2006 à 19:14:58

Parce que Dieu n´a aucune connaissance de la science ,azertylancien? :rire2:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 septembre 2006 à 19:14:59

Les grande organisations religieuses ont instrumentalisé Dieu pour régner sur les Hommes, les avancées de la science prouvent ce fait et leur ôtent toute légitimité.

La seule chose qui pourrait prouver que Dieu n´existe pas c´est une explication cohérente du comment des éléments dénués d´intelligence ont pu créer une harmonie parfaite par exemple pour la construction du corps humain ou chaque organe a sa fonction ou des différents éco-systèmes.

A l´heure d´aujourd´hui peronne n´en a et personne n´en aura jamais c´est pourquoi je crois en l´existence d´un Dieu même si je suis athé (non ce n´est pas contradictoire si on y réfléchit bien)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2006 à 19:16:19

"Je voulais pas lancer un débat stérile, mais faire comprendre que le point de vue des athés n´est pas le seul digne d´intêret. C´est pas parce qu´on est croyant qu´on est stupide"

ça c´est bien dit par contre , j´approuve ;) .

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
20 septembre 2006 à 19:24:22

Poemoon, je confirme que ce que tu penses n´est pas contradictoire. Personne ne t´oblige à croire en Dieu, mais depuis toujours, l´humanité est persuadé de l´existence d´une conscience supérieure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2006 à 19:24:22

En réalité l´homme naîtra et mourra toujours avec Dieu car la conscience (l´esprit) est ainsi et peut être même infini.

Dieu est la réponse au pourquoi or le pourquoi est la seule et unique question posée à l´homme.

Runi
Runi
Niveau 10
20 septembre 2006 à 19:30:14

A part l´obscurantisme et les guerres, je ne vois pas l´utilité des saintes écritures. Je pense aussi qu´une conscience supérieur (comme le dis azerty) existe, je ne sais pas comment dire, tout est parfait et cohérent dans le monde, enfin bon notre espèce a bien foutue la merde quand même ^^ Si il y avait une conscience supérieur je pense qu´on serait notre propre apocalypse. Nous ne sommes que les outils de notre propre destruction

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
20 septembre 2006 à 20:07:29

Toutes les oeuvres de charités comme Mère Thérésa et autres ça compte pas alors, on retient que les points négatifs, c´est dommage. Mais tout ces malheurs sont surtout imputables aux Hommes, et non à la religion qui a été utilisée comme prétexte (quelle que soit la religion). Et puis, si Dieu existe, le diable aussi, et comme le coeur des Hommes est aisément corruptible (merci Galadriel :p) ) ça part souvent,passez moi l´expression, en live.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
20 septembre 2006 à 22:35:11

Je n´arrive pas à comprendre pourquoi vous dites des choses comme "La seule chose qui pourrait prouver que Dieu n´existe pas c´est une explication cohérente du comment des éléments dénués d´intelligence ont pu créer une harmonie parfaite par exemple pour la construction du corps humain ou chaque organe a sa fonction ou des différents éco-systèmes. " ou "je ne sais pas comment dire, tout est parfait et cohérent dans le monde". Une harmonie parfaite ? Cohérence ? Vous dites cela mais quelles sont les preuves ? Je pense que nous aurions pu tomber plus mal comme nous aurions pu tomber mieux au niveau biologique, géologique, physique, astro-physique, etc etc.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:06:15

Ca paraît pourtant simple à comprendre si tu ne pars pas, avant lecture, du principe que tu ne crois pas en Dieu et que rien ne pourra te faire changer d´avis.

Et tu dis qu´on aurait pu tomber mieux ah bon ? Dans les livres de conte de fées peut-être mais si on regarde les planètes plus ou moins proches de nous lesquels n´ont ne serait-ce qu´un plancton ? des conditions favorables à la vie ? Aucune alors si c´est le hasard qui fait que la Terre est telle que nous la connaissons c´est une sacré coïncidence que tous les atouts nous soient tombés dessus, on est verni hein ?
Finalement est-ce que l´idée d´une conscience supérieure qu´on appelle Dieu et qui aurait créé le monde est plus farfelue que ta théorie du hasard ? Pas forcément...

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
20 septembre 2006 à 23:19:05

Ben... en se limitant à notre seul système solaire -_-´... par contre, si tu prends en comptes les milliards de système solaire qui composent l´univers, on se dit que ce n´est pas aussi farfelu que ça de croire au hasard... De plus, tu n´as aucune preuve de ce que tu avance puisque la présence d´eau sous la callote glacière de je ne sais plus quel satellite de je ne sais plus quelle planète géante. De plus, les traces d´eau présentes sur mars laissent supposé qu´il y a pu avoir de la vie sur cette planète. 1 planète dotée de la vie plus la théorie sur la vie passée sur mars plus la théorie de la vie sur le satellite... mmmh, c´est déjà pas mal pour un système solaire de neuf planètes...

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
21 septembre 2006 à 15:36:00

Encore un faux pseudo débat religieux.

On s´en fout de savoir si Dieu existe ou pas, de le démontrer ou non, puisque c´est d´abord une question de foi, pas de raison.

Qu´il existe ou pas Dieu reste une idée qui, elle est bien présente. Dieu existe au moins conceptuellement dans l´esprit des croyants. (Et quand je dis Dieu je parle de la notion même de divin, qui peut s´appliquer aussi bien au catholicisme qu´à toute religion existante).

Il faut donc davantage interroger le rapport de l´homme au divin, de sa conception du divin, plutôt que vouloir séparer ce divin en l´interrogeant comme s´il était sujet ou objet tangible.

L´existence ou l´inexistence de Dieu sont davantage des questions d´opinion et de foi, concernant la théologie, plutôt que des questions philosophiques.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
21 septembre 2006 à 16:50:44

Et puis, s´il existe, vous le saurez après votre mort, et s´il n´existe pas vous n´en saurez rien, donc vous n´avez rien à perdre.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment