CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment faire changer davis des

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
viedechien89
viedechien89
Niveau 6
22 septembre 2006 à 22:16:40

Les athés voient la vie actuelle comme merveilleuse, Les croyants ont de l´espoir, bla bla bla... Il y a plus de 6 milliards d´être humains sur cette planète, ne les réduisez donc pas à des pensées aussi simple.

ste818
ste818
Niveau 6
22 septembre 2006 à 22:21:29

azertylancien :d) comment peut tu ne pas trouver choquant que Dieu punit de mort les autres croyants et les non-croyants, les homosexuels, l´adultère, autorise l´esclavage?
et pire : la soumission de la femme envers l´homme, parceque sois-disant qu´Eve aurait été coupable de transgression pour avoir été séduite par Adam?

les religions sont des sectes qui ont bien fonctionné.
le nom n´est pas le même, mais le cheminement de la foi est le même.
la croyance en un être supérieur ou autre (E.T.), les rituels, les prières, la soumission en des paroles non prouvables...

Jésus a dit, donc c´est que c´est vrai :sarcastic:
Raël dit que les elohims sont nos créateurs, alors il faut le croire?
absurde comme raisonnement :hum:

non les croyants ne savent pas.
et tu en est l´exemple typique : tu crois à Adam et Eve, donc tu nies les découvertes des ossements des Hommes de Cromagnon, de Néandhertal, ceux de Lucy...

ne viens pas me dire que tu sais, car tu ne sais rien.
tu répètes comme un perroquet ce que tu as lu dans la Bible et ce que tu as entendu de la part des religieux.
ouvre ton esprit et tu verras que les religions ne sont pas parfaites et sont loin de détenir la Vérité.
et personne ne la détient :)

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
22 septembre 2006 à 22:22:37

Mais nous ne sommes que des gens simples, videchien89 pourrais-tu élargir notre pensée s´il te plaît ? :merci:

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
22 septembre 2006 à 22:28:49

C´est simple non, que tu sois athé ou croyant, tu peux être pleins d´espoir, désespéré, malheureux, lassé de tout, etc etc, bref, tu es un être humain.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
22 septembre 2006 à 22:30:31

ste818, je crois que tu confonds Dieu et Allah au début de ton dernier message. Au sujet de l´esclavage, ce sont principalement des hommes d´églises qui ont luttés pour son abolition (renseigne toi sur les jésuites au Paraguay par exemple). Ensuite, je pense qu´Adam et Eve sont un symbole, mais qu´en effet dieu à créé l´Homme. Quant à la soumission de la femme envers l´homme, le chritianisme y est totalement opposé, c´est plutôt une tradition bien ancrée dans les sociétés orientales, mais pas chez nous (sinon Marie ne serait pas vénérée comme elle l´est). Ensuite, "je me contente de répéter ce qu´on m´a dit", mais n´est-ce pas aussi ce que vous faîtes, ne vous contentez vous pas de répéter ce que des scientifiques ont prétendus ?

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
22 septembre 2006 à 22:33:55

videchien89, je suis d´accord, le monde est plus compliqué, mais toi, en tans qu´athé en quoi as-tu espoir ? En tout cas pas en l´Homme, les précédents messages de cette discussion( au deumeurant fort intéressante, pour une fois, les forumeurs discutent intelligement au lieu de s´insulter, c´est vraiment autre chose que le 15-18 ans) montrent bien que beaucoup d´entre vous n´y croient plus trop.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
22 septembre 2006 à 22:42:22

Je l´ignore, on nous met la pression parce que "pas de diplome (universitaire), pas de travail", on nous répète sans cesse que bientôt, la pension, ce sera à nous d´économiser pour notre retraite, la pollution qui détruit l´environnement, l´énergie qui s´épuise, les actes de violences que les médias reçassent à longueur de temps, comme si notre monde était à feu et à sang, les conflit dans des pays dont on ne parle pas parce que ça ne fait pas sensation parce qu´aucun touriste belge ou français s´est fait tué,... Je n´ai pas espoir en l´avenir. J´ai seulement espoir dans ce que je peux, oui, il faut faire ce qu´on peut, voilà en quoi il faut croire.

ste818
ste818
Niveau 6
22 septembre 2006 à 22:48:22

azertylancien Posté le 22 septembre 2006 à 22:30:31
"ste818, je crois que tu confonds Dieu et Allah au début de ton dernier message."

:d) je ne confond pas Allah et Dieu.
ce que j´ai écrit est dans la Bible.
relis mon message où j´ai mis les extraits de la Bible.

"Ensuite, je pense qu´Adam et Eve sont un symbole, mais qu´en effet dieu à créé l´Homme. Quant à la soumission de la femme envers l´homme, le chritianisme y est totalement opposé, c´est plutôt une tradition bien ancrée dans les sociétés orientales, mais pas chez nous (sinon Marie ne serait pas vénérée comme elle l´est). "

:d) Adam et Eve, le symbole du péché et de la bêtise. vive le symbole :sarcastic:
saches que la libération de la femme en France s´est faite tardivement, après la Seconde Guerre Mondiale.

"Ensuite, "je me contente de répéter ce qu´on m´a dit", mais n´est-ce pas aussi ce que vous faîtes, ne vous contentez vous pas de répéter ce que des scientifiques ont prétendus ? "

:d) les scientifiques ne prétendent pas (sauf pour les théories), mais ils affirment avec des preuves, des analyses et des expérimentations.

tu as 17 ans, donc tu as déjà eu des cours de sciences, alors révises la biologie, la physique, la chimie.
à moins que cela ne semble trop hérétique à ton goût :sarcastic:

j´ai espoir en l´Homme, mais pas en une soi-disante entité supérieure créée par les humains dans le seul but de cacher leur ignorance et leur peur de l´inconnu.

maintenant restes dans ton ignorance si ça te fait plaisir, mais ne viens pas m´affirmer que c´est vrai puisque tu n´as aucunes preuves :ok:

radamus_a
radamus_a
Niveau 7
22 septembre 2006 à 22:52:33

j´ai espoir en rien, mais mes raisons de vivre sont qu´il n´y a rien après la mort, et donc il faut profiter de cette vie unique, ce sursaut de conscience avant de replonger dans le néant... ça passe donc par le plaisir personnel est la recherche de la connaissance de soi, de la vérité sur l´objectif final de la vie, l´utilité de la conscience dans notre survie et son fonctionnement, et au passage m´informer un peu plus en neurologie et psychologie car en fait, si, il me reste un espoir, celui de l´existence de l´âme, mais vu ce que j´commence à apprendre c´est mal barré...

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
22 septembre 2006 à 22:59:20

N´est il pas possible qu´il y ait une réincarnation qui ne serait pas le fait de l´âme (mon âme quitte mon corps mort puis se réincarne dans un nouveau né,...) mais le fait du corps (une configuration, une fréquence, quelque chose de similaire entre deux corps qui n´auraient aucun lien (pays, époque,...) entre eux) ? Bref, je pense que quoiqu´il arrive, qu´il y ait une vie après la mort ou non, qu´il y ait un dieu ou non, il faut faire de son mieux et profiter de la vie.

radamus_a
radamus_a
Niveau 7
22 septembre 2006 à 23:09:29

Bien sûr ça s´appelle la reproduction, c´est tout à fait le prolongement de ta vie par la division de la cellule-oeuf, le problème c´est que ça ne transmet pas ta conscience, mais ça reste une survie biologique. Ceux qui ont des enfants ne meurent pas grâce à la survie de cette cellule mais n´en ont pas conscience... Alors c´est pas interessant. ^^
A la limite un transfert de conscience d´un cerveau à un ordinateur, un peu à la Stargate xD mais y a vraiment un probleme d´Appropriation de la conscience... on a beau créer une 2e conscience l´objectif c´est de la contrôler, et c´est vraiment complexe.
J´avais déjà fait un topic là dessus, si on crée un clone exact de nous, il aura la même personnalité, nos proches nous confondront, mais on ne le contrôlera pas, on aura pas ses emotions, et c´est ce qu´on recherche, mais comment transmettre ce controle, qu´est-ce qui nous donne cette impression de vivre dans un seul corps... ? Baleze. ^^

radamus_a
radamus_a
Niveau 7
22 septembre 2006 à 23:11:20

c´est là que l´âme tombe sur le tapis d´aileurs, mais ça parait un peu simple.
de plus on sait que réfléchir c´est pas mystique, ça consomme du glucose par le cerveau tout comme contracter un muscle... en tous cas la nature elle me bluff. ^^

Runi
Runi
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:44:47

azertylancien
Posté le 22 septembre 2006
Puis, le christianisme n´est pas une secte, et personne ne t´oblige à te convertir.

----------------------

Alors comment tu explique les colonisations qui ont preféré "évangeliser" que de s´adapter ?

radamus_a
radamus_a
Niveau 7
22 septembre 2006 à 23:49:26

"c´est pas les religions qui font le mal, c´est les hommes"
Un classique des répliques pré-faites.

Runi
Runi
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:53:50

Vous avez une vision bien scientifique sur la vie, oubliez ca , ca fait plus déprimer qu´autre chose. C´est dommage que vous ne croyez plus en rien, car tout peux changer, dites vous qu´un salaud a fait tuer 6 millions de personnes avec des mots alors imaginez ce qu´une personne peut faire.

Je crois que le monde pourra changer, un jour où l´autre, de toutes manières on sera bien obligé un jour.

On me critique souvent parce que j´ai des visions utopiques, mais elles me donnent un espoir, mais qui n´est pas perdu, car je vois beaucoup de personnes ayant beaucoup de bonnes volonté, c´est clair qu´il y a de quoi a être decouragé, néanmoins, bien des miracles arrivent dans ce monde. Et avec l´instruction que l´on nous donne dans ce pays, beaucoup de personnes pensent a tout ce qu´il se passe autour de nous, on passe notre temps a s´echanger des idées ou a refaire le monde, et a force de refaire le monde aves des personnes ca va finir par se réaliser.

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
23 septembre 2006 à 00:06:49

salaud a fait tuer 6 millions de personnes avec des mots
sur l´humanité , il a tueé environ 1 millième (6milliard / 6million)
c´est comme si on versait 1mL d´une carafe de 1L : c´est pas grand chose.De même, tu penses logiquement que si quelqu´un a reussi a tuer 6million d´homme que avec des mot il peut ce produire des miracles positifs de la même ampleur. Si ils se produisaint ca reviendrait a rajouter 1mL dans la carafe, ca ne changerait quasiment rien.

radamus_a
radamus_a
Niveau 7
23 septembre 2006 à 00:07:52

"Vous avez une vision bien scientifique sur la vie, oubliez ca , ca fait plus déprimer qu´autre chose."

c´est vrai que ça fait déprimer, c´est naturel
Mais je pense que la nature nous "manipule" avec les émotions. On aime pour procréer, on fuit ce qui nous fait du mal... Tout ça c´est pour perdurer la vie... Passer à fond en vision scientifique déprime un peu mais si c´est le prix de la recherche de la vérité...

"Et avec l´instruction que l´on nous donne dans ce pays, beaucoup de personnes pensent a tout ce qu´il se passe autour de nous"
ouais une particularité de l´homme aussi c´est de pouvoir réfléchir à son propre fonctionnement, et ainsi le modifier, mais quand je vois les fans de la Star ac´, ou quand j´vois mes parents qui mattent les feux de l´amour ou l´emission à la mode religieusement, j´ai des doutes sur ce que tu dis... lol.
Sérieux j´me demande si y en a qui réfléchissent au lieu de vivre bêtement leur vie d´étudiant, puis de salarié et de retraité, en regardant un peu de télé-réalité le soir et eventuellement se bourrer le samedi soir... La vie de tout le monde est calibré sur le même rythme, à quoi ça sert de gâcher sa vie dans le troupeau avec le monde qu´on a, avec toutes les choses auxquelles on peut réfléchir et qui restent à résoudre, des choses plus fondamentales que de connaître l´équation de la tengante du cercle au point C...

radamus_a
radamus_a
Niveau 7
23 septembre 2006 à 00:10:05

shooter c´est pas necessairement faux ce que tu dis mais c´est pas loin d´être illégal, gaffe, on en parlait cet aprem´ en cours ça s´appelle le revisionnisme. c´est aussi anti-moralisateur et y en a un paquet dans le coin. Bref.

Runi
Runi
Niveau 10
23 septembre 2006 à 00:11:41

Peut être c´est bateau ce que je dis mais des millions d´hommes comparé a 1mL dans une carafe ahem..

radamus_a
radamus_a
Niveau 7
23 septembre 2006 à 00:12:49

sinon en ~1915 on etait que 2 milliards je crois

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie