CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment faire changer davis des

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Runi
Runi
Niveau 10
21 septembre 2006 à 17:14:37

"je ne sais pas comment dire, tout est parfait et cohérent dans le monde". Une harmonie parfaite ? Cohérence ? Vous dites cela mais quelles sont les preuves ? Je pense que nous aurions pu tomber plus mal comme nous aurions pu tomber mieux au niveau biologique, géologique, physique, astro-physique, etc etc

------------

Oui oui tout est parfait, sauf que toi, tu craches dans la soupe. Notre espèce détruit la Terre a petit feu, de ce fait la terre n´est pas cohérente a cause de nous.
En primaire on nous a appris le cycle de la vie (tel animal se fait manger par tel animal qui se fera manger par la suite par tel animal ect..), et justement nous tuons abusément des espèces ce qui chamboule ce cycle, qui je rappel a la base était logique, répété dans le temps a l´infini donc parfait. On chamboule égalemment la temperature (effet de serre), on chamboule la nature (nucléaire entteré dans la nature), sur l´air (Tchernobyl).

L´âge industrielle date des années 1880 (dans ces eaux là), et maintenant regarde ce qu´on a consommé comme ressources naturelle (bois, mines de charbon, pétrole ect..) en si peut de temps.

Alors a qui la faute ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2006 à 18:16:34

à la race supérieure de ce monde :rire:

et puis Dieu doit avoir les yeux bleus et la chevelure blonde pourtant il sera si seul pr être Dieu.

Runi
Runi
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:04:50

Race Supérieur ? En quoi ?

Si tu parles en destruction je suis d´accord avec toi, c´est pas parce qu´on sait qu´on existe et qu´on réfléchis qu´on est supérieur. Si on est supérieur c´est parce qu´on a utilisé nos capacités a mauvais escient.
On est supérieur car on s´est surtout donné trop d´importance et on croit même que la terre (qui a donné vie a notre espèce je te le rappel), et regarde ce que l´on fait, autant cracher sur sa mere après l´accouchement ! L´homme croit que tou l´appartient même l´eau et un bout de terre est un bien economique ! Maintenant tu saura quoi répondre quand tes futurs enfants te demanderont pourquoi il n´ya que l´air et les sentiments qui ne sont pas économiques dans ce monde.

Runi
Runi
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:05:13

J´ai du forcé sur le café là desolé

:dehors:

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
21 septembre 2006 à 19:23:22

Si nous nous détruisons à petit feu, c´est parce que Dieu nous a créé libres, donc nous sommes responsables de nos actes (la plupart du temps, ce sont les autres qui patîssent de nos conneries). Mais si Dieu ne nous avait pas créé libres, que tout irait bien, les même râleurs se plaindraient qu´il ne se passe rien et que nous ne pouvons pas décider de nos actes.
Et si ce monde n´est pas parfait, c´est que nous portons le poid du pêcher originel en nous, et que nous devons nous battre incessament pour un monde meilleur.

Runi
Runi
Niveau 10
21 septembre 2006 à 20:02:11

Être libre implique pas nécessairement la souffrance, par exemple je prend plaisir en jouant au PC, je prends plaisir a passer du bon temps avec mes potes et ma nana. Je vis très bien sans faire souffrir les personnes. J´essai de dire que c´est dommage de détruire petit a petit cette terre pour le bien de l´economie alors que la vie est inéstimable, vous preferez une milliard et mourrir sur le champs ou être pauvre et vivre ? La vie est la chose la plus cher qu´on a, alors essayons d´en faire profiter a nos descendants au lieu de raccourcir notre espèce avec des querelles fraticides et la destruction de notre environement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2006 à 23:49:10

"La vie est la chose la plus cher qu´on a, alors essayons d´en faire profiter a nos descendants au lieu de raccourcir notre espèce avec des querelles fraticides et la destruction de notre environement
"

si seulement tu savais ce que tu disais toi même :snif2:

crois tu sincèrement en ce que tu dis, runi ?S i c´est le cas t´es jeune , tu crois en l´homme , tu devrais même croire à ce dieu si souvent cité ça serait mieux bien que ...

je suis sûr que lorsque l´occasion se présentera tu serais le premier à lever ton arme et tu aurais même bien raison ...

oh si seulement tu n´avais pas été endoctriné par ce livre ou je ne sais quel écrit ... ,azertylancien, peut être vous seriez plus crédibles.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
22 septembre 2006 à 01:42:30

panda-vert Posté le 20 septembre 2006 à 17:11:04

comment faire changer davis des personnes croyantes?
avec les avancées de la science, les arguments pour la divinité seront peu a peu effacé, pourquoi certaine personne sentetent?
comment les faire changer davis?

Je crois que c´est impossible de les faire changer d´avis de manière rationnelle. Les croyants ont la foi, c´est une chose que nous, athées, n´avons pas et ne comprenons pas.
La seule manière pour qu´ils ne croient plus en Dieu, c´est qu´ils perdent la foi en n´ayant plus d´autres choix que de remettre leur existence en doute (genre si un croyant est avec sa femme, ses enfants, et son meilleur ami dans une voiture, il y a un accident: tout le monde meurt sauf le croyant qui devient physiquement un légume: il est aveugle, sourd, muet, et paralysé, la seule chose qu´il peut faire c´est penser à ce qui lui arrive...là il y a des chances pour que le croyant perde sa foi.)

ste818
ste818
Niveau 6
22 septembre 2006 à 10:51:07

Poemoon Posté le 20 septembre 2006 à 19:14:59
"A l´heure d´aujourd´hui peronne n´en a et personne n´en aura jamais c´est pourquoi je crois en l´existence d´un Dieu même si je suis athé (non ce n´est pas contradictoire si on y réfléchit bien)"

:d) si c´est contradictoire justement.
être athée, c´est nier l´existence de Dieu.

dans ce cas-là, tu est agnostique.

azertylancien Posté le 21 septembre 2006 à 19:23:22
"Si nous nous détruisons à petit feu, c´est parce que Dieu nous a créé libres, donc nous sommes responsables de nos actes (la plupart du temps, ce sont les autres qui patîssent de nos conneries). Mais si Dieu ne nous avait pas créé libres, que tout irait bien, les même râleurs se plaindraient qu´il ne se passe rien et que nous ne pouvons pas décider de nos actes.
Et si ce monde n´est pas parfait, c´est que nous portons le poid du pêcher originel en nous, et que nous devons nous battre incessament pour un monde meilleur."

:d) c´est pas possible qu´aujourd´hui, il reste des gens qui croient encore à Adam et Eve :hum:

mais oui, Dieu (qui est parfait) punit toute l´humanité à cause d´une faute de seulement deux spécimens :sarcastic:

le Dieu des religions ne peut pas exister, car il est sensé être parfait, tout-puissant, omniscient, omnipotent.

et la Bible contient des absurdités qui laissent sans voix :ouch2:

http://atheisme.free.fr/Cr/Citations/Bible_extraits.htm

"Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre."
(Genèse 6:13)

"Tu ne te prosterneras point devant elles (les idoles), et tu ne les serviras point; car moi, l´Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l´iniquité des pères sur les enfants jusqu´à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent."
(Exode 20:5)

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l´esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
Mais s´il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c´est son argent."
(Exode 21 :20-21)

"Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s´il commet un adultère avec la femme de son prochain, l´homme et la femme adultères seront punis de mort."
(Lévitique 20:10)

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."
(Lévitique 20:13)

"C´est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t´appartiendront, c´est d´elles que vous achèterez l´esclave et la servante.

Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu´ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété."
(Lévitique 25:44-46)

"Ainsi, dit le Seigneur à son peuple, si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou l´ami que tu aimes comme toi-même, t´incite secrètement en disant :
Allons et servons d´autres dieux ! des dieux que ni toi, ni ton père n´ont connu,… tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l´épargneras pas, tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir, tu dois le tuer, que ta main soit la première sur lui pour le mettre à mort…"
(Deutéronome 13:6)

"Si tu bâtis une maison neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit, afin de ne pas mettre du sang sur ta maison, dans le cas où il en tomberait quelqu´un."
(Deutéronome 22:8)

"Celui qui est issu d´une union illicite n´entrera point dans l´assemblée de l´Éternel; même sa dixième génération n´entrera point dans l´assemblée de l´Éternel."
(Deutéronome 23:2)

"Si quelqu´un vient à moi, et s´il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
(Luc 14:26)

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l´homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(Première Epître aux Corinthiens 11: 3)

"En effet, l´homme n´a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l´homme; et l´homme n´a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l´homme."
(Première Epître aux Corinthiens 11: 8-9)

"Que la femme écoute l´instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d´enseigner, ni de prendre de l´autorité sur l´homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n´est pas Adam qui a été séduit, c´est la femme qui, séduite, s´est rendue coupable de transgression."
(1ère Epître à Timothée 2:11-14)

"Quelqu´un parmi vous est-il malade? Qu´il appelle les anciens de l´Église, et que les anciens prient pour lui, en l´oignant d´huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s´il a commis des péchés, il lui sera pardonné."
(Epître de saint Jacques 5:14-15)

ça change du Dieu gentil, plein d´amour, miséricordieux etc... :sarcastic:

dire que certains suivent comme des moutons ce sale livre qui date de plus de 2000 ans.

faut évoluer, hein les croyants religieux :hap:

Runi
Runi
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:51:11

Nan admiratif met tes préjugés de coté, je ne suis pas croyant, oui je crois en l´homme car toi même tu as dis qu´il est supérieur, alors si on l´est, on peu aller au delà de toute cette merde nan ?

Pour revenir a la religion, je suis d´accord avec ste808, le Dieu pardonne tout et est parfait, alors qu´il est jaloux, homophobe et punit de mort des fautes mineures comme celle là ? C´est clair que chez les croyants l´horloge c´est aretté au moyen âge. D´ailleurs je hais la religion, elle n´a été que pretexte pour des hommes tuant et colonisant des terres au lieu de s´adapter.. C´est clair que l´humain est supérieur après tout ce qu´on entend ! Je pense surtout que c´est le pire animal qui existe.. (j´ai jamais vu d´animal tuer six millions de personnes en quelques années et vous ?)

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
22 septembre 2006 à 19:02:20

ste818, la plupart de ces citations sont hors contextes, donc la compréhension en est altérée, et puis quand on voit sur quel site tu les as trouvé, ça ne m´étonne pas trop. Et juste comme ça, la plupart de ces citations sont tirées de l´Ancien Testament, qui raconte l´histoire du peuple Juif, donc va leur dire que ce qu´ils croient sont des conneries et tu te feras traîter d´antisémite.
Et puis, vous les athés qui ne croyez pas en Dieu, vous n´avez aucun espoir alors que les chrétiens en ont, et apparement, croire en ce qui est rationnel ne vous rend pas plus heureux. Donc, pour moi, c´est tout choisis.

Runi
Runi
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:43:24

Ouais mais nous, ca nous empêche pas de dormir, si ca te rassures une soit disante vie après la mort tant mieux, tu pourra dormir sur tes deux oreilles.
Mais j´admets que les chrétiens on de l´espoir, eux au moins eux on une raison de vivre (et de mourrir), chez les athées il n´y a pas ca (peut être parce qu´ils ont pas peur de la mort comme certains qui se refugient dans la religion pour se rassurer)

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
22 septembre 2006 à 20:28:30

Les chrétiens n´ont pas peur de la mort (du moins ceux qui croient :( ) car ils savent qu´une vie meilleur les attend après, s´ils la méritent. Alors que les athés (pas tous, mais la plupart) veulent profiter au maximum de leur courte vie, sans trop penser aux conséquences.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
22 septembre 2006 à 20:44:46

Ah ah ah croyant=espoir=but dans la vie et athée=désespoir=pas de but dans la vie ?! Lol c´est comique ça... génial, le monde est divisé en deux pôles... Quid des gentils et des méchants ?!

...

Allez faire dodo.

Runi
Runi
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:11:17

Developpe au lieu de critiquer

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
22 septembre 2006 à 21:17:01

C´est clair non, je critique les deux ou trois derniers posts qui laissent entendre que les croyant ont de l´espoir et un but dans la vie tandis que les athées n´ont aucun espoir aucun but.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
22 septembre 2006 à 21:18:10

En gros, c´est ridicule d´avoir une vision aussi simpliste des choses. (désolé du double post)

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
22 septembre 2006 à 21:41:28

Je n´ai pas été aussi catégorique,il ne s´agit pas de "méchant et gentils" . Mais j´ai lu des messages où l´Homme paraît définitivement perdu, la Terre n´a plus qu´à être détruite, de toute façon y´a rien après etc...
Mais videchien89, si tu as de l´espoir, c´est très bien, tu pourrais peut-être en redonner ainsi à ceux qui n´en ont plus, je te cède la place :ok:

ste818
ste818
Niveau 6
22 septembre 2006 à 21:53:12

azertylancien Posté le 22 septembre 2006 à 19:02:20
"ste818, la plupart de ces citations sont hors contextes, donc la compréhension en est altérée, et puis quand on voit sur quel site tu les as trouvé, ça ne m´étonne pas trop."

:d) tu préfères peut-être ce lien :
http://www.sourcedevie.com/lire-la-bible.htm

la compréhension n´en est pas altérée, puisque c´est divisé en chapitres, puis en versets.
et puis, il suffit de lire, les mots parlent d´eux-mêmes :ok:

"Et juste comme ça, la plupart de ces citations sont tirées de l´Ancien Testament, qui raconte l´histoire du peuple Juif, donc va leur dire que ce qu´ils croient sont des conneries et tu te feras traîter d´antisémite. "

:d) grave erreur : confondre antisémitisme et antijudaïsme :hum:

"Et puis, vous les athés qui ne croyez pas en Dieu, vous n´avez aucun espoir alors que les chrétiens en ont, et apparement, croire en ce qui est rationnel ne vous rend pas plus heureux. Donc, pour moi, c´est tout choisis."

:d) pour moi aussi c´est tout choisi.
je n´adhèrerais jamais à ces sectes.

azertylancien Posté le 22 septembre 2006 à 20:28:30
"Les chrétiens n´ont pas peur de la mort (du moins ceux qui croient ) car ils savent qu´une vie meilleur les attend après, s´ils la méritent. Alors que les athés (pas tous, mais la plupart) veulent profiter au maximum de leur courte vie, sans trop penser aux conséquences"

:d) les croyants savent maintenant, c´est nouveau :rire2:
croire est différent de savoir.

les croyants religieux PENSENT qu´il existe une vie meilleure après la mort, alors que les athées voient la vie actuelle comme merveilleuse.

si tu crois vraiment qu´une vie meilleure t´attend dans l´au-delà, alors qu´est-ce que tu attends pour te suicider? le déluge :o))

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
22 septembre 2006 à 22:04:43

Tout d´abord, dans leur contexte, les phrases que tu avais montré ne me parraissent pas choquantes. Pour l´antijudaîsme, c´est vrai que je n´ai pas employé le bon terme, mais ce n´est que la forme, ça ne change rien au fond de ce que j´ai écrit. Puis, le christianisme n´est pas une secte, et personne ne t´oblige à te convertir. Ensuite, les croyants savent qu´une vie après la mort les attend, car Jésus (oui le gourou avec une barbe, celui qu´est mort sur une croix) leur a confirmé, après tu penses ce que tu veux. Les athés voit la vie actuelle comme merveilleuse, et ben il ne vous en faut pas beaucoup, vous êtes pas très exigeants. Quant au suicide, je ne tenterai pas car c´est un pêcher mortel qui montre que l´on méprise la vie que Dieu nous a donné, et qui nous permettrai de faire nos preuves pour voir si nous méritons la vie éternelle en sa compagnie.
Voilà, en espérant avoir été clair :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment