CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma vision de notre société

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
12 août 2006 à 19:24:20

Salut tout le monde, je voudrais vous présenter mon blog concernant ma vision de la vie.
Recemment j´ai crée un article concernant notre société, donc voila, si vous voulez jeter un coup d´oeil c´est ici:
http://sofa-masta.skyblog.com

Et s´il vous plaît, dîtes-moi ce que vous en pensez sur mon blog, ce n´est vraiment pas long.
Voila :merci:

-neirda-
-neirda-
Niveau 10
12 août 2006 à 21:46:00

blog minable comme toi

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 août 2006 à 22:52:36

tu veux qu´on parle de ta remarque neirda?

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
12 août 2006 à 23:00:56

C´est super trop genial comme blog :p)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
13 août 2006 à 09:33:43

En gros tu explique que selon toi c´est mieux de vivre "à l´écart de cette société, en retrait"...
Facile à dire mais bon ça manque un peu d´argumentation.

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
13 août 2006 à 13:09:02

Ce n´est que mon avis personnel, je ne donne pas d´argumentation car je préfererai que les gens y reflechissent par eux-même.

-Vexx-
-Vexx-
Niveau 7
13 août 2006 à 15:16:45

à part en étant ermite c´est difficile à imaginer :lol:

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
13 août 2006 à 19:27:57

c´est vrai que c´est difficile mais je garde espoir et je sais qu´on ne peut pas se détacher entièrement de la société, elle est omniprésente dans notre monde.
Mais bon je me battrai tant que j´aurai la hargne

-Vexx-
-Vexx-
Niveau 7
13 août 2006 à 22:53:57

se battre pour arriver à s´auto-exclure :question:
alors qu´il y en a qui se battent pour arriver à s´insérer :snif:

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
14 août 2006 à 16:40:33

Chacun fait ce qu´il veut, on a le droit d´adhérer aux principes de la société ou pas, moi elle m´apporte beaucoup plus de choses négatives que de positives.
C´est comme sa je vais pas me changer.
"y a pas de raison qu´on change les choses qui nous dérangent"

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
14 août 2006 à 17:09:35

Aux pire je veux bien leur céder ma place :hap:

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
14 août 2006 à 17:10:14

Durant toute ton enfance, tu as subi la société
Si l´enfant grandit dans une société, il devient homme et et attaché à cette société pour toujours
Si l´enfant ne grandit pas dans une société, il devient animal et independant de celle-ci

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
14 août 2006 à 22:46:30

ça commences a devenir banal les jeunes qui se disent "société de merde"
même moi des fois j´y pense et jme dis mais cest dla daube, et apres je me reprend en pensant que bien logi comme je suis, critiquer une société sans agir, ça serais vraiment lache.

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
15 août 2006 à 00:02:03

c´est vrai que depuis que je suis né j´ai beaucoup subi la société.
Je pense que je ne pourrais jamais être entierement moi-même si j´y reste attaché, comme je le disais dans mon texte la seule chose qui m´empêche d´agir c´est ma peur d´être seul, car moi la seule chose que je désire c´est créer des liens.
C´est pourtant quelque chose d´extrêmement simple de vivre seulement en tissant des liens mais la société empêche cela et je trouve sa abérrant, il devrait y avoir un monde pour tous.

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
15 août 2006 à 00:04:59

Non je ne trouve pas sa lache, c´est pas forcément facile d´agir, mais déjà si tout le monde arrivait a exprimer ce qu´il pense sa changerai beaucoup de choses.

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
17 août 2006 à 13:33:45

:up:

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
17 août 2006 à 14:03:20

Tu veux plus de société mais tu veux de la sociabilité, y a un problème, c´est pas dans un chalet perdu au Québec que ça va résoudre le problème.
J´vois pas en quoi la société empêche de tisser des liens, tu vas au lycée t´as 1000 ou 2000 gars à qui parler, sur internet des millions pour communiquer, dans ta ville des dizaines ou centaines de milliers de gens de tout âge; y a des associations, des centres sportifs, des discothèques, après... Faut y mettre du sien. Si y a un problème ça vient de toi, de nous, on est la société.

(J´dis ça mais j´fais parti des asociaux, j´aurais bien aimé naître 5000 ans plus tôt ou d´une autre espèce mais bon, la différence c´est que j´veux pas de "liens" avec des gars qui réfléchissent pas par eux-même mais dans la conformité, des gars qu´écoutent NRJ/FranceInfo de 17 à 18h, regardent M6/TF1 de 18h à 22h30, puis un suppo au lit en révisant le nom des footballers/politiciens en fantasmant sur la prochaîne édition de Lost/journal de 20h. Bref.)

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
17 août 2006 à 14:47:34

Non je me suis peut-être mal exprimé, le truc c´est que c´est seulement ce que je veux, je veux être heureux dans la vérité et rien d´autre.
Tu ne te rend pas compte que la société nous éloigne les uns des autres, crée des différences, des conflits et nous rend de plus en plus individualiste?
Dans cette société j´ai l´impression de construire ma propre prison, je vais passer la plupart de mon temps a bosser pour construire un avenir que je refuse, a bosser pour de l´argent que je ne veux pas (juste de quoi vivre evidemment). Je ne veux pas de tout ça alors pourquoi l´accepter puisque j´ai le choix?

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
17 août 2006 à 17:11:23

"Tu ne te rend pas compte que la société nous éloigne les uns des autres, crée des différences, des conflits et nous rend de plus en plus individualiste? "

Non vraiment, je me rend pas compte: Un exemple de ce qui nous rend de plus en plus individualiste ? (et "plus en plus", dans notre vie ou dans l´histoire ? )
J´me méfie des phrases bateau. A quel époque, dans quel autre société étions-nous plus solidaires ?

Si t´es obligé d´entrer dans le système du travail, de l´éducation, c´est pas pour avoir des thunes mais pour avoir des amis ou une femme, sinon t´es un paria.
Refuser le travail c´est refuser le confort, c´est le boulot des uns qui crée le loisir des autres. On a eu des problèmes et on a la capacité de les résoudre alors c´est ce qu´on fait, c´est ce qui a mené à cette organisation sociale où tout le monde a sa corvée jusqu´à être (presque) mort, et ce jusqu´au jour ultime où nos outils travailleront sans nous, mais on sera d´jà morts.
Le boulot ça sert pas qu´à vivre mais à faire progresser l´humanité et améliorer la vie des autres, après j´avoue que les connards égoïstes comme moi s´en tamponnent, mais si toi tu es contre l´individualisme c´est au contraire ce que tu dois rechercher. Mais comme j´ai dit, la société, c´est toi; à moins que tu parlais un niveau en-dessous. Lol.

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
18 août 2006 à 13:24:56

C´est vrai que l´auteur du topic n´est pas clair du tout, il n´a pas verifié si ce qu´il disait etait juste, il balance ça comme ça...
Schopenhauer meprisait la société mais en même temps il defendait des thèses comme "on est libre qu´en etant seul"
Celui qui ne veut pas de société ne veut pas créer de liens c´est tout

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment