![]()
oula non pas du tout tu fais bien de demander lol, j´avais pas vu sa comme sa.
Je devrais pas utiliser le mot "société", plutôt un groupe de personnes vivant à l´écart de cette société mais sans être fermé et ayant plus ou moins les mêmes attentes concernant la vie.
Mais il ne faut pas que ce soit fermé sinon sa devient malsain, rencontrer tout types de personnes sa permet de s´enrichir.
La définition va aussi à une association ou à un parti politique hein, lol. ![]()
Sinon Sofa ce que tu dis ça a 2 noms:
1) Babacools
2) Monastère
![]()
Je dirais plutôt babacool ^^
Je trouve que dans mes idées je suis plutôt 68ard.
Merde je suis né une génération en retard ![]()
Au moins t´as déjà la preuve que même en étant des millions, l´idée ne persiste pas.
Si, l´idée persiste j´en suis la preuve, mais a moins grande échelle. je suis persuadé que sa reviendra, l´envie de liberté des hommes prendra le dessus
![]()
un peu lache et facile de vouloir se marginalliser et fuir ainsi ce que tu designe comme les fondations, symbole de l´essence mauvaise de l´homme...
le communisme voulait reconstruire une maison sur de nouvelles fondations, felicitation tu viens d´inventer un courant de pensé bien plus destructeur, celui d´abandonner tout espoir d´amelioration du genre humain en vivant en dehors d´une société...
bref tu renouvelle le principe de deviance sociale en t´associant a ce mode de vie, tu en fais une maniere de pensé individuelle et egoiste qui serait, je pense destructrice pour l´humanité, abandonner ce qui ne tourne pas rond n´est qu´une fuite en avant tu ne crois pas ?
bravo bien essayé mais ca ne marche pas, dailleur je doute que tu vive réellement en dehors de cette société que tu refute, a moins que tu ne decide de partir pour l´amazonie et de passer le reste de ta vie dans une tribu...
"Lache et facile"? ![]()
C´est sur que c´est facile de refuser un systême qui est omniprésent et de trouver le courage de changer de vie aux antipodes de ce que fait la masse, qui elle se contente d´encaisser en se taisant et en se disant que tout ira mieux demain et que finalement on est mieux que ceux qui crèvent dans la pisse.
C´est vrai qu´on est mieux qu´eux mais relativiser n´apporte rien dans la quête du bonheur et dans l´amélioration de nos modes de vies.
Si c´était si "lache et facile" comme tu dit, beaucoup de personnes auraient choisi cette solution car peu de jeunes sont satisfaits de ce système.
Pourquoi continuer dans un système qui est nocif pour moi et également pour l´humanité, dans nos sociétés occidentales où on est soit disant bien lotis le nombre de depressif a été multiplié par 7 en une génération.
Tu vas trouver ça absurde mais c´est bien réel et c´est le genre de chiffres que les médias ne s´empressent pas de diffuser.
La société est en déchéance, certes il y a moins d´injustices et de barbaries mais la joie de vivre des gens se perd, c´est ce qui est le plus important non?
Abandonner ce qui ne tourne pas rond depuis des siècles et qui s´empire serait justement la solution.
Et comme je l´ai déjà dit, je ne veux pas forcément que les gens me suivent, je veux juste qu´on me laisse le choix de ne pas accepter ce système. c´est mon droit
![]()
* Durant toute ton enfance, tu as subi la société
Si l´enfant grandit dans une société, il devient homme et et attaché à cette société pour toujours
Si l´enfant ne grandit pas dans une société, il devient animal et independant de celle-ci
l´homme est à la base un animal, on a atteint une puissance et une intelligence que l´on aurait jamais dut pouvoir éffleurer.
on aurait du rester des animaux, ca c´est ce que je pense ;)
je pense aussi que sofa-masta pense a peu prés la même chose. même si les idées de chaques hommes sont différentes. y´aura toujours ce moule que je tenterai de briser ;)
"un moule est fait pour être brisé"
Moi je pense que l´humain est parti depuis le début dans la mauvaise direction en faisant du feu, en créant des armes et en instaurant une notion de pouvoir.
Ce sont ces choses qui nous mènent aujourd´hui vers notre perte et celle de la planète.
Je ne sais pas si on aurait du rester des animaux, je pense qu´il y a des bonne choses chez l´homme, l´amour, le plaisir...
L´homme aurait du trier ses émotions mais elles ont un pouvoir tellement fort qu´elles étaient incontrolable pour un être qui n´était qu´un animal.
Sur l´échelle de l´humanité, je pense que les émotions positives prennent le pas sur les négatives mais que les émotions négatives des gens de pouvoir (qui sont pourtant en trés faible minorité) sont trop fortes et imposantes du fait du pouvoir de ces personnes.
Ce qu´il faudrait ce serait que les humains restent intègres, mais le problème est que les gens ont besoin de guides et arrivent de moins en moins a penser par eux-même.
Il faudrait se battre contre ces gens, le pouvoir ne devrait pas exister.
![]()
![]()
"Il faudrait se battre contre ces gens, le pouvoir ne devrait pas exister."
C´est un peu anarchique comme phrase ^^
bon sinon pr ta micro société, tu devrais te renseigner sur les Phalanstère crée par Charles Fourier , et les autres micro société qui sont nées. tu verras que très souvent ça a merdé sur toute la ligne ^^
Sinon toutes tes idées, je les ai eu à un moment donné de ma vie aussi. Même si tu te dis, pour moi ce sera different , tu verras que dans qqles années, toutes tes paroles te sembleront totalement utopistes . Tu n´es pas obligé de rentrer dans le rang, et être dans la conformité mais tu verras que si tu ne le fais pas , soit tu vivras dans la rue, soit tu partiras très loin pr vivre en solitaire ou quasi solitaire.
A toi de voir ce que tu preferes. Même si mes paroles peuvent te paraitre un peu "grand mère", t´as 17 ans (selon ton profil) donc laisse toi encore 3 ans avant de prendre de grosses décisions concernant ta future façon de vivre, tu auras acquis un peu plus de maturité, ce qui n´est pas un mal.
Bonne chance ![]()
La civilisation nous a rien apporté a part des besoins supérficiels, c´est vrai quoi, pour bien vivre il faut: manger/dormir/se vetir chaudement lorsqu´on a froid. Mais la societé nous a apporté un système de consomation (achète freedent sinon tu va puer de la gueule, achète swifer ou ca va être crade chez toi), et ainsi nous nous créons des besoins superficiels. La civilisation nous a apporté la science et la conaissance, mais malheureusement elle n´est pas fait pour l´humain, car cette espèce d´animal s´en sert a ses fins, la conaissance ne sert pas a grand chose (bien sur tout est relatif, je parle de la conaissance scientifique) car si jamais un humain advenait a
comprendre l´Espace et son infini par exemple, il deviendrait fou,. La civilisation nous a apporté la technologie et a cause de cette technologie, la politesse en pâtit.. (aller savoir pourquoi)
Nous sommes des animeaux, vivre en autarcie complète, en petite tribu, dans la nature n´a fait de mal a personne, au moins elle mieux qu´une civilisation bancale dirigé par une minorité de pourrit (car avec beaucoup d´argent et de pouvoir, soit on est pourri, soit on le devient). Je connais beaucoup de gens qui aimeraient vivre dans la nature, manger/boire/dormir tout simplement mais la civilisation nous laisse pas le choix, travailler et consommer soit être clochard..
Un poème indien résume bien le monde de maintenant :
"Enfant je savais donner, mais j´ai oublié cette grâce depuis que je suis devenu civilisé.
Ma vie était naturelle, maintenant elle est devenue artificielle.
Tout joli caillou avait une valeur à mes yeux; chaque arbre qui poussait était un objet de respect.
Maintenant je m´incline avec l´homme blanc devant un paysage peint dont on estime la valeur en dollars".
Ouai t´as raison baboue ça à l´air mais ça ne l´est pas^^
Sinon ouai c´est possible que je change mais je saurai toujours qu´il y avait une part de vérités dans ce que je pensais. si je change ça voudrait dire que j´aurai abandonné ce que j´ai pensé entreprendre et donc que je me ment a moi même en me rassurant.
Chacun sa version du bonheur. La société rend aussi des gens heureux. Pourquoi en vouloir à des gens qui voient leur bonheur dans l´accumulation de l´argent ?
Car l´argent nous désuni tous
effectivement sa nous désuni tous et ça entache le bonheur des autres qui sont pauvres et se sentent inférieur.
Et je pense que l´argent est une alternative aux plaisir simple qui sont incertain et peuvent décevoir.
j´en veut pas à ces gens là, on est tous plus ou moins laches, c´est le système qui instaure ça