CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma vision de notre société

simanta
simanta
Niveau 8
07 septembre 2006 à 08:17:08

Ben le problème, c´est que quand tu fais le contraire du "bon sens" de la société, tu t´enfermes de toutes façon un peu...

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:18:08

Forcément un peu mais avec les "bonnes" personnes, celles qui te conviennent

Runi
Runi
Niveau 10
07 septembre 2006 à 22:38:38

Il s´enferme pas, il choisit ses potes. Les petits jeunots et nanas sur MSN me font bien rire, ils ont 350 contacts mais quand ils (elles) ont besoin de quelqu´un elle sont dans la merde, il n´y a personne. Comme on dit vaut mieux la qualité que la quantité non ?

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:29:36

:up:

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
17 septembre 2006 à 10:59:20

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
24 septembre 2006 à 12:04:49

Que pensez-vous du système et de nos sociétés?
Quelle serait pour vous la société idéale?

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
28 septembre 2006 à 19:47:17

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
15 octobre 2006 à 20:13:56

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2006 à 20:19:15

tu commences à m´inquiéter toi .. :up:

la société n´est que le reflet de l´homme en masse et bien c´est plus complexe que cela cela dépend du régime politique etc ...

j´ai rien à reprocher aux sociétés en elles même bien sûr puisqu´elles sont "notion absatraite".

je ne vois pas de société idéal pour moi , je pense que nos sociétés actuelles sont innocentes des agissements de l´homme et de ses mouvements.

( quelle classe mon discours a et tout cela en faisant le malin)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
15 octobre 2006 à 20:24:46

Ah... las société, ce ramassi de sottise dont on voit rarement l´intérêt, celui de mettre en avant les qualités individuelles...^^

simanta
simanta
Niveau 8
17 octobre 2006 à 09:46:47

La société idéale ?? dure à répondre... En tout cas avec un régime de gauche... Maintenant, je pense qu´une dictature n´est pas une mauvaise chose tant que le dictateur est quelqu´un de bien, ce qui malheureusement arrive assez rarement...
Laisser le peuple choisir je pense pas que c´est bien, il choisit toujours ce qui l´attire le plus, ce qui n´est pas toujours le mieux.. Comme exemple, on peut prendre un enfant: on ne le laisse pas choisir ce qu´il veut manger, on lui donne ce qui est bien pour lui et c´est tout... Maintenant, le problème c´est que si c´est une personne servant ses propres intérêts, avec une dictature, c´est mal barré...

Pour le régime politique, je dirais un système se rapprochant du communisme mais en plus soft. Il faudrait bien réduire les disparités salariales, mais quand même laisser des différences pour motiver les gens à bosser.
Egalement laisser certaines branches dans le privé. Je pense par exemple aux médias, mais sinon, dans les branches alimentaires, je pense que ça serait mieux que cela soit géré par l´état...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
17 octobre 2006 à 19:40:34

ça y est, ça dérive en politique... non moi je pense qui si le peuple a voté une décision, qu´elle soit mauvaise ou moins, elle doit être appliquée, car le peuple a exprimé sa volonté de se mettre dans la merde... donc je suis pour la démocratie de modèle hélvète, avec comme amélioration des applications plus spontanée des textes votés...
Car un régime communiste égalitaire au mieux, c´est bien, mais si le peuple veut d´un régime capataliste à la con, libre à lui...
(petit paradoxe : si le peuple voudrait d´une dictature il l´aurait, mais si il revenait sur sa décision, soit elle est ignorée, et c´est pas bien, soit elle est appliquée, et dans ce cas il n´avait pas de dictature...)

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
24 décembre 2006 à 14:59:15

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie