Je ne veux pas empecher le plaisir, au contraire j´aimerai que la société favorise les "vrai" plaisirs, les plaisirs enfantins, les plaisirs emotionnels...Or la avec la société de consommation les gens pensent qu´il faut payer pour se faire plaisir, comme si les sentients ne suffisaient plus.
Certaines personnes se contentent de rester chez eux a regarder la télé tout seuls, a s´enfermer dans des plaisirs payants par peur du jugement des autres, je ne critique pas ça, ça a été mon cas avec les JV pendant un moment, c´est le système qui nous rend comme ça.
On devrait laisser la place aux désirs primaires, ce que j´appelle les vrais désirs au lieu de se réfugier dans des émotions illusoires.
Ces désirs et leur concrétisation sont la base du bonheur, ils sont en nous depuis que l´homme est homme, nous devons nous souvenir de ce que nous sommes, j´ai l´impression qu´on l´oublie.
C´est vrai qu´a moins de vivre seul une monnaie d´échange quelle qu´elle soit vient le jour mais c´est dommage qu´aujourd´hui elle prenne une place si importante et qu´elle soit si décisionnaire de nos actes, de notre bonheur et de notre chemin.