CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu merite d´être jugé??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
floodesque
floodesque
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:42:14

S´il est a l´origine de tant de malheurs?

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:43:53

Je crois pas en lui! il sert juste à assurer aux gens ayant accompli quelque chose de bien de peu visible que quelqu´un la haut l´a vu!

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:44:32

:oui:

angen2
angen2
Niveau 8
13 juin 2006 à 19:48:11

L´homme à besoin de croire en quelque chose qui le protège, l´homme a besoin de savoir ce qui est a l´origine de son existence....et c´est ce qui rend tellement de personnes croyantes,,,,après il y a d´autres raisons...je pense que Dieu mérite d´être jugé tant qu´il ne sera qu´une croyance et il méritera d´être vénéré quand on saura affirmer son existence et sa bienveillance auprès de l´être humain.

floodesque
floodesque
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:49:05

mais s´il a besoin, comment expliques-tu les athées? ils étaient humains eux aussi la dernière fois que j´ai regardé

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:49:13

enfin quelqu´un qui retrenscrit mes pencer !! !

angen2
angen2
Niveau 8
13 juin 2006 à 19:55:33

En disant l´homme je parlait des croyants...après pour les athées...ou ils ont d´autres croyances (car il n´y pas que Dieu), même si ils se forcent à croire en quelque chose...au fond d´eux-même...inconsciemment...ils savent qu´il existe quelque chose de superieur à l´être humain.
C´est comme la théorie de l´egoisme chez l´homme...à laquelle je crois...celle qui affirme que l´homme n´agit que pour obtenir quelque chose en échange...même si certains affirment le contraire....c´est en quelque sorte ce qui se passe malgré eux...mais c´est un autre sujet.

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:55:57

imaginez vous un peu! Vous avez fait quelque chose de bien, amis tout le monde croit le contraire!
Bref, vous êtes seul contre tous, et c´est là que l´invention d´un dieu incorruptible et qui sait que vous avez fait le bien entre en scène!
Une preuve de lacheté, car l´auto satisfaction convient très bien!

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:56:28

:oui:

angen2
angen2
Niveau 8
13 juin 2006 à 19:58:46

hum dans ma phrase il y a quelque fautes que j´ai commises maisque je ne vais pas corriger car vous savez très bien desquelles je parle. ^^

Je suis d´accord avec ce qu´affirme lyrics001 et ça peut faire partie des diverses arguments que je n´ai pas cité pour expliquer la croyance envers Dieu (même si ce n´est pas le sujet)

angen2
angen2
Niveau 8
13 juin 2006 à 19:59:57

Bref je pense que Dieu mérite tout de même d´être jugé et c´est là le principe des differentes croyances....le fait qu´il n´y en aie pas une seule fait que Dieu est jugé differemment.

floodesque
floodesque
Niveau 10
13 juin 2006 à 20:01:55

"C´est comme la théorie de l´egoisme chez l´homme...à laquelle je crois...celle qui affirme que l´homme n´agit que pour obtenir quelque chose en échange...même si certains affirment le contraire....c´est en quelque sorte ce qui se passe malgré eux...mais c´est un autre sujet."

:d) Tout à fait! L´homme peut agir pour obtenir la satisfaction d´avoir fait quelque chose de bien, pour obtenir le bonheur de son prochain, voir pour obtenir un simple sourire de la personne aidée... Ta théorie de l´altruisme est très bien, je suis d´accord avec elle :ok:

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
13 juin 2006 à 20:11:54

bien sûr! Et quand le phénomène de la création aura été expliqué : bye bye dieu! ( Je parle du dieu chrétien, car je crois bel et bien en un dieu: celui qui donne la vie, rien de plus, un trou noir peut-être, ou un vent, ou un son, ou n´importe quoi, mais pas une caricature populaire du gandalf tolkiennien!

angen2
angen2
Niveau 8
13 juin 2006 à 20:16:23

Tout à fait d´accord avec les 3 derniers posts :ok:

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
13 juin 2006 à 20:28:09

Cent pourcent d´accord, sauf pour une chose (ah oui du coup c´est plus 100 pourcent)
Les batailles contre les infidèles: c´est un prétexte des riches parce que s´ils avaient révélé leurs vraies intention:le pouvoir par la guerre et la soif de richesse, personne les aurait suivis!

xoxe_maica
xoxe_maica
Niveau 6
14 juin 2006 à 22:01:10

floodesque c un peu un noob paske il croi ke ya qu´un seul dieu

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
14 juin 2006 à 22:20:08

La croyance en dieu vient de ce que l´homme a eu une conscience avant d´être capable d´expérimenter.
Juger dieu ? Est-ce que l´électron a conscience de l´atome ? Est-ce que l´atome a conscience de la molécule ? Elle même a-t-elle conscience de la cellule ? La cellule a-t-elle conscience du tissus, de l´organe, de l´estomac, du corps humain, de la terre, du système solaire, de l´univers, ... etc etc ? Et si dieu avait un dieu qui avait lui même un dieu ?
Mériter d´être juger ? Parce qu´il faut le mériter ? Par rapport à quoi ? Il ne faut pas voir que le malheur, mais aussi le bonheur... Et puis dites vous que grâce à ses interventions, il empêche que la terre ne soit pire que ce qu´elle est...après tout...et si Hitler avait gagné ?
Et puis pourquoi serait-il à l´origine de quelque chose qui est le fait d´une créature qui a un libre arbitre ? Le seul qui est à l´origine du malheur, c´est l´homme...

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
14 juin 2006 à 22:22:33

Et puis dites vous que grâce à ses interventions, il empêche que la terre ne soit pire que ce qu´elle est...après tout...et si Hitler avait gagné ?

Cette phrase est mal tournée...je ne crois pas en dieu, donc je ne serais pas aussi affirmatif...J´aurais du m´exprimer au conditionnel.

angen2
angen2
Niveau 8
14 juin 2006 à 22:48:55

ça se voit que tu ne crois pas en dieu car tu dis que l´homme est responsable de son malheure...mais dans ce cas il est également responsable de son bonheur....et dans ce cas Dieu n´agit sur rien....Dieu est simplement la raison qu´on s´est inventé de l´arrivé de la vie sur terre.
Mais pour moi c´est une invention et j´aplaudis celui qui a du se faire passer pour le fils de Dieu et creer toutes ces croyance...BRAVO clap clap. Fallait le faire.

floodesque
floodesque
Niveau 10
14 juin 2006 à 22:50:02

Merci merci!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation