CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paradoxe temporel (bis)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Vincent321
Vincent321
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:13:56

:salut: à tous

(Pourquoi bis ? ben aprce que j´ai essayé tout court et ça m´a donné ça : Un sujet de même nom existe déjà. Veuillez saisir un nouveau sujet.)

J´ai déjà pensé à exposer cette question que je me pose depuis longtemps mais je pense que ça ferait un flop dans le forum que j´ai l´habitude de fréquenter alors je pense qu´ici je rencontrerais des forumeurs qui ont les capcités intellectuelles nécessaires pour me suivre.
Et en plus ça me permettras de faire connaissance parce que je ne suis jamais venu sur ce forum :)

On va partir de l´hypothèse que le voyage dans le temps est possible.
Imaginons donc que je pars de l´instant T0
Je remonte le temps qusqu´à l´instant T-5
Là, je modifie un évènement, j´agis de façons à ce qu´il y ait un incidence sur le futur.
Ensuite je refait un voyage temporel et je retourne à T-1
Je vais vire un moment (de T-1 à T0) que j´ai déà vécu une fois.
C´est là que vient la question :
Ce deuxième moment que je vais vivre sera-t-il différent de celui que j´ai déjà vécu ?

J´aimerais avoir votre avis sur la question et je vous exposerait mon point de vue ensuite.

:meric: par avance :-d

laurent-
laurent-
Niveau 9
12 juin 2006 à 14:17:10

comment tu fais pr voyager dans le temps??

laurent-
laurent-
Niveau 9
12 juin 2006 à 14:18:30

et puis a mons avis y a deux T-1 celui qui est normal et la version modifié

laurent-
laurent-
Niveau 9
12 juin 2006 à 14:19:29

comme si le tps est une droite et toi a t-5 la droite se separe en 2 droite donc après ta 2 t-1

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:20:12

Où sont respectivement tes deux T-1 ?
Celui que tu revis est-il différnet du premier ?

"comment tu fais pr voyager dans le temps??" :d) on s´en fout on admet simplement que c´est possible sinon ça sert à rien de se poser cette question. :-d

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:20:55

comme si le tps est une droite et toi a t-5 la droite se separe en 2 droite donc après ta 2 t-1
:d) ça c´est la vision qu´il y a dans "Retour vers le futur" (eh oui je n´ai pas honte de citer ems sources :fier: ) mais moi je ne suis pas d´accord :(

clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
12 juin 2006 à 14:21:09

ta question est vraiment large ....
ça ne me donne vraiment pas envie de répondre mais je vais faire ma bonne action de la journée :fier:
alors, oui pour toi il sera nécessairement différent puisque tu sais que tu as voyagé dans le temps et que tu as deja vécu ce moment :ok:

laurent-
laurent-
Niveau 9
12 juin 2006 à 14:22:52

ben c obligé que ça se separe en 2 car tu a bien deja vecu le t-2 etc.. si tu suprimme ça c comme si tu suprimé aussi ton voyage dans le tps donc c pas possible

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:23:39

Bon alors je vais exposer ma vision de l´histoire.
Théoriquement, si le voyage dans le temps est possible, à une époque (T-1 ou T-5 par exmple) il y a deux Vincent.
Donc lorsque je vis le T-1 pour la première fois, ila déjà été modifié par un Vincent qui a vécut ce T-1 avant moi.
Donc pour moi il n´est pas déifférent puisque la modification a déjà été faite.
On ne fait que refaire cette modification pou qu´elle se perpétue.

laurent-
laurent-
Niveau 9
12 juin 2006 à 14:24:46

donc allez dans le passer ça changerai jamais rien lol

Mencius
Mencius
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:25:08

Ce deuxième moment n´existera peut etre pas et possiblement ta personne non plus,et ta présence d´une manière ou d´une autre pourrait créer une déchirure du tissu temporel et la fin de l´Univers!
...

On peut parler longtemps du temps,surtout si on ne définit meme pas les termes.Quand tu dis que tu fais un voyage,tu dis bien que ton corps fait un voyage et donc ce corp sera différent du corp que tu serait senser réintégrer quand tu reviens?en fait tu ne réintegrerais sans doute pas ton corps.

Tout ca c´est basé sur des clichés énormes qui viennent de films de science-fiction.

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:25:15

Bon alors je vais exposer ma vision de l´histoire.
Théoriquement, si le voyage dans le temps est possible, à une époque (T-1 ou T-5 par exmple) il y a deux Vincent.
Donc lorsque je vis le T-1 pour la première fois, ila déjà été modifié par un Vincent qui a vécut ce T-1 avant moi.
Donc pour moi il n´est pas déifférent puisque la modification a déjà été faite.
On ne fait que refaire cette modification pou qu´elle se perpétue.

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:26:27

Désolé pour le double-post.

J´ai commencé par dire qu´on admettait qu´un voyage dans le temps était possible ce qui, je le sias, est parfaitement impossible

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:27:14

présence d´une manière ou d´une autre pourrait créer une déchirure du tissu temporel et la fin de l´Univers!
:d) génial je fait un remake du Big Bang :rire:
Nan mais sans déconner ça va pas chercher u peu loin ? :hap:

Mencius
Mencius
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:29:40

Tu gaspilles ta salive avec les questions sur le temps.Déchirure du tissu temporel?pourquoi pas?qu´est ce qu´on en sait?Alors pourquoi on en parle?

laurent-
laurent-
Niveau 9
12 juin 2006 à 14:30:48

Il a tué son ancêtre ? Donc il n’existe pas. Donc il n’a pas tué son ancêtre. Donc il existe. Donc il a tué son ancêtre. Donc il n’existe pas. Donc il n’a pas tué son ancêtre. Donc il existe...

avec ta théorie vincent alors qu´avec la theorie du film le temps qui se separe en 2 et ben c possible

clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
12 juin 2006 à 14:31:40

mencius :d) on a plaisir à parler de ce que l´on ne connait pas ou peu !! :ok:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:32:35

Oui ...
Mais je n´ai pas dit que je tuais ma mère...
D´ailleurs c´était la question que je voualais poser après.

Mencius :d) Alors pourquoi on en parle? :d) ben parce que j´ai rien d´autre à faire mais si tu as des occupations plus intéressantes je e retient pas :)

Mencius
Mencius
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:36:31

J´ai sans doute bien des choses à faire mais je prèfererais savoir que d´autres ne parlent pas plus longtemps dans le vent.
Réfléchis qu´est ce qui se déplace quand tu voyages?

floodesque
floodesque
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:36:36

Le voyage dans le temps suppose qu´il y aurait une autre dimension, "hypertemporelle", en plus de la dimension temporelle simple. Pour nous, il n´y a qu´un temps simple sur lequel on repère le passé, le présent et l´avenir. Mais pour un voyageur temporel, il y aurait en plus de ce temps simple un "hypertemps", sur lequel il repèrerait le passé/présent/avenir de ses voyages temporel.

Par exemple, s´il a voyagé dans le futur et s´apprète à aller dans le passé, voici son hypertemps comparé à notre temps normal:

Temps normal: Passé - Présent - Avenir
Temps du voyageur: Futur (il s´apprète à aller là) - Passé (il est venu de là) - Présent (il se trouve "actuellement" là)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation