CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paradoxe temporel (bis)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Vincent321
Vincent321
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:38:32

floodesque :d) ça me parait pas mal ton truc mais j´ai pas tout compris pour le "Temps du voyageur:"
Tu peux le refaire plus doucement :hap:

Mencius :d) tu le fait exprès d´être vexaqnt ? :-(
ben quand je voyage mon corps et ma conscience suivnet sinon ça sert à rien :)

floodesque
floodesque
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:43:50

Vincent321 :d) Pour (essayer de) faire simple, disons que le temps dans la tête du voyageur est indépendant du temps "normal" commun à tout le monde. Par exemple, si le voyageur se trouve dans le passé, son temps "présent" à lui est NOTRE passé, et son passé (là d´où il vient) est notre "présent".

J´ai un peu du mal à expliquer... mais bon par exemple dans Retour Vers Le Futur quand Doc dit quelquechose comme "c´est le futur" et Marty répond "vous voulez dire, le passé non??", ça illustre cette séparation entre le temps normal et le temps du voyageur.

clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
12 juin 2006 à 14:44:39

on parle tous dans le vent mencius :ok:
et ce juste pour notre plaisir, quoi de plus normal ??

Mencius
Mencius
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:45:24

Des fois des phrases un peu acides sont les seuls capables de réveiller ceux qui dorment dans leurs idées :-)))
(Et je compte bien sur les tiennes si je m´assoupis)

Ton corps et ta conscience?Comment différencier les deux,parlons de corps et ame puisque la conscience se rapproche trop de la réflexion et la réflexion ne se passe qu´au niveau des cellules du cerveau et comme ton cerveau est une chose physique,ton cerveau et donc ta conscience font partie de ton corps.Bref ton corps voyage(et l´ame abstraite aussi mais ca ne nous dérange pas).Mais il voyage pour se retrouver dans quel endroit quel espace?

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:45:45

clemsailleurs :d) Ben oui ^^
y´a pas de mal à se faire du bien ^^ :o))

floodesque :d) ok j´ai compris :merci:
mais c´est ta suite que j´ai aps comprise :
Futur (il s´apprète à aller là) - Passé (il est venu de là) - Présent (il se trouve "actuellement" là)
pourquoi dans cezt ordre ?

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:47:34

Mais il voyage pour se retrouver dans quel endroit quel espace?
:d) ben dans l´espace temps :o))
comme l´a dit floodesque, dans une dimension supérieur qui n´aurait aps le même écoulement du temps que le nôtre.
Tu as lu La Machine à Explorer le temps de Georges Wells ?

Mencius
Mencius
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:48:42

clemsailleurs:étant humain et ayant un conscience finie nous parlons évidement dans le vent dans l´absolu.Mais relativement à la conscience humaine finie il y a des degrés et donc on peut parler ou non dans le vent par rapport à cette conscience finie.

Mencius
Mencius
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:51:47

Bon oui tu passe par l´espace temps mais si tu veux revenir dans ton passé il faut que tu reviennes dans un endroit précit de ton passé sur cette Terre.Et dans ce cas à partir du moment où tu seras dans ce que tu considère comme ton passé ce ne sera plus le meme passé.

clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
12 juin 2006 à 14:56:23

mencius n´y compte pas trop je ne suis pas fan des mots vexants et ce même pour "réveiller" les gens !!
bien que je comprenne ta démarche et la pratique aussi hélas ...
eh bien paradoxalement je n´y adhère pas ...
je refuse de me dire que untel ou untel dort et que c´est à moi de le réveiller ....
j estime que monsieur est bien assez grans pour se reveiller tout seul et que je ne connai pas les raisons qui font qu´il est ce qu´il est dans l´instant ou je le juge !
c´est pour moi ne pas respecter cette personne que de faire une telle démarche si celui ci ne m´a rien demandé

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:57:11

ce ne sera plus le meme passé. :d) pourquoi ?
Simplement parce que je serais dedans en double ?
et alors peut être que mon moi du futur y était déjà lorsque ce passé était mon présnet pour la première fois.
C´est à dire que lorsque j´ai vécu ce T-5 mon double qui avait voyagé dans le temps y était présent mais je ne le savais pas.

conscience finie. :d) mais elle n´est pas finie notre conscience puisqu´elle peut évoluer en apprenant des choses !

floodesque
floodesque
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:03:43

"mais c´est ta suite que j´ai aps comprise :
Futur (il s´apprète à aller là) - Passé (il est venu de là) - Présent (il se trouve "actuellement" là)
pourquoi dans cezt ordre ?"

:d) En fait pour nous c´est:

1/ Passé, 2/ Présent, 3/ Futur

mais pour le voyageur c´est (suis les chiffres):

3/ Notre passé (son futur, il "ira" là), 1/ Notre présent (son passé, il "était" là), 2/ Notre futur (son temps présent, il "est" là)

laurent-
laurent-
Niveau 9
12 juin 2006 à 15:04:02

ça sera plus le meme parsque tu y sera dedan donc c autre passé en qq sorte
c retour vers le futur qui a raison et ui

Mencius
Mencius
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:06:41

Elle est finie puisque meme si elle peut apprendre elle ne peut atteindre la connaissance infinie,quand à savoir si on peut ne faire qu´un avec Dieu,c´est un sujet métaphysique.

Il y a trop de lacunes dans ton raisonnement,quand je reviendrais dans ce qui est censé etre mon futur je ne réintegrerai pas mon corps je serai une autre personne et avec ce système je pourrai me dédoubler à l´Infini.

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:08:09

Ben non ^^
Tu garderas ton corps
MAis l´autre il partira dans le passé donc il ne sera plus là :o))

Mencius
Mencius
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:08:59

clemsailleurs:tu penses que ce n´est pas respecter un drogué ou un suicidaire que de le réveiller de ses vices?tu préfèrent attenndre qu´il te le demande?il ne te le demandera pas.Parfois il faut savoir prendre l´initiative quitte à se tromper.

laurent-
laurent-
Niveau 9
12 juin 2006 à 15:10:45

t´as vraiment 15ans?

Mencius
Mencius
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:12:50

Comment ca il partira dans le passé?
Selon toi notre futur ne dépend pas de notre passé?si je me tues dans le passé estce que je peux continuer à exister?

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:15:16

si je me tues dans le passé estce que je peux continuer à exister? :d) très bonne question ^^

Comment ca il partira dans le passé?
Comme tu reviens à T-1, pendant un certain temps tu vbas exister en double.
Mais à T0 l´autre partira à T-5 et tu resteras seul.

clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
12 juin 2006 à 15:17:03

:lol: sacré mencius !!
tu mène deux combats en même temps il me semble, tu dois être en forme toi !! :-)))
passons ...
bien sur je peux estimer que ce qui m´a poussé à faire cette démarche est que cette personne que je "reveille" m´a véxée ou à manqué de respect envers moi ou autre chose et ce directement ou indirectement, peu importe !!
ce qui me fait me poser une question de langage !
nous parlons tous la même langue et pourtant nous ne nous comprenons pas ( je ne m´intéresse pas en l´occurence aux questions d´abus de langage ou d´écoute et de compréhension et j´en passe, non )
le langage bien sur n´est pas parfait et c´est ce qui le rend beau .... mais hélas c´est aussi une cause de discorde fréquente et on le voit partout !!
mais je crois que même le langage de dieu ( si il en a un et s´il existe ) n´est pas parfait !!
( au fait la perfection est quelque chose de subjectif ou d´objectif ou bien les deux ? )
car le langage de dieu n´est ce pas l´amour ?
et l´amour poussé loin, tres loin se change en haine, tout le monde le sais !!
la haine serait elle alors la forme parfaite de l´amour ?
et notre pire ennemi c´est nous même !!
nous ne sommes faits que pour nous aimer nous même et nous accepter ... il est deja bien difficille de s´aimer soi alors pour les autres on verra ça dans une autre dimension !!

clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
12 juin 2006 à 15:20:26

c´est un vice pour toi mais pas pour lui ...
quand il considèrera cela comme un vice alors il fera appel aux autres pour l´aider s´il estime que l´aide des autres peut lui servir !!
je pense qu´il faut laisser les gens faire leurs erreurs et ce quel qu´en soit le prix à payer !!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie