CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'adolescence...

Elf-Tenebreux
Elf-Tenebreux
Niveau 10
04 juin 2006 à 20:27:46

Bonjour à vous,

Je pense que pour garder la tête sur les épaules et avoir confiance en soit, il faut vivre comme on souhaite vivre, penser ce que NOUS pensons, avoir sa liberté, ses propres principes, ne se fier réellement qu´à soi-même, prendre conscience des choses...

Regardez tous ces ados qui veulent se suicider pour un rien, parce qu´ils se sont fait plaquer, qu´ils ont eu une mauvaise note ou qu´ils ont l´impression que personne ne les aime... Bien que la plupart ne restent que de simples tentatives cachant un "appel au secours", il faudrait qu´ils comprennent, qu´ils réfléchissent un peu.
Se couper le bras est devenu une mode ! N´importe quoi... :honte: La plupart des filles que je connaisse se sont déjà coupé le bras plusieurs fois, et dès qu´elles vont mal, rebelotte. Idem pour ma petite copine, qui a maintenant arrêté grâce à ce que je lui ai dit quand j´ai appris qu´elle l´avait fait, pour une simple dispute...
Lorsqu´on veut vraiment se suicider, on ne se loupe généralement pas, et une telle volonté serait plus forte qu´un manque de courage, car il faut du courage pour se suicider comme ça.

Ils s´inventent des problèmes, ils ne comprennent que ce qu´ils veulent bien comprendre dans leur petit esprit, ils ont du mal à voir la chance qu´ils ont par rapport aux jeunes d´Asie ou d´Afrique qui doivent travailler dans les mines dès 5 ans pour une misère... Ils croient vraiment être les seuls à ressentir des choses ou à avoir des problèmes, minimes soient-ils.
Il ne faut pas se laisser contrôler par ses émotions ou ses sentiments, nous avons le contrôle de nous-même !

Voilà ce que j´ai appris de l´adolescence de cette génération, moi, Elf-Tenebreux, étudiant de l´humanité. :o))
Heureusement, ils ne sont pas tous comme cela, regardez, j´ai 15 ans, je n´ai jamais fait de choses pareilles, et j´ai conscience de ce qui se passe.

J´attends vos avis sur le sujet. :-)))

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
04 juin 2006 à 20:33:37

T´as raison y en plein qui exagèrent trop pour des de petits trucs insignifiants alors que je sais combien de gosses meurent par seconde faute de nutrition...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 juin 2006 à 20:49:50

Encore une leçon de morale... :honte:

blablabla les petits qui travaillent à la mine... blablabla les nouveaux nés qui sont atteints du SIDA... blablabla les nouveaux nés trisomiques atteints du SIDA avec une jambe en moins qui travaillent dans les mines... blablabla vous n´avez pas honte de votre comportement puéril alors qu´il y en a qui souffrent vraiment ?. .. blablabla...

Elf-Tenebreux
Elf-Tenebreux
Niveau 10
04 juin 2006 à 20:51:01

Encore ?

C´est juste un constat. ;)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 juin 2006 à 20:52:01

Je précise que c´est la deuxième leçon de morale aujourd´hui. Même pas original...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-63043-1-0-1-0-0.htm

Johan70
Johan70
Niveau 10
04 juin 2006 à 20:52:12

:sarcastic:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 juin 2006 à 20:53:10

Je te renvoie aux réponses faites sur l´autre : zech a tout dit. :-)))

Elf-Tenebreux
Elf-Tenebreux
Niveau 10
04 juin 2006 à 20:53:30

pasfou > Mouarf, j´ai même pas lu ce topic ;) Je dis ce que je pense c´est tout. :)
Si tu le sais déjà, c´est bien.

Elf-Tenebreux
Elf-Tenebreux
Niveau 10
04 juin 2006 à 20:57:51

Réponses de Zech :

"Non mais n´importe quoi, alors si on suit ton raisonnement on aurait pas le droit d´être triste, car on a perdu un parent, parce que d´autre on perdu toute leur famille.
Non mais quelle connerie! "

Y´a une différence entre être triste et faire n´importe quoi, faire d´une mode le fait de ce couper le bras pour des ptites conneries. Des fois je demande pourquoi ils font ça, ils haussent les épaules.

Moi aussi des fois je ne vais pas bien, mais certainement pas pour des trucs pareils à ce que je vois bien souvent...

"être heureux c´est pas avoir un lit un toit et manger trois fois par jours!!!!

Non mais faut sortir de cette société de consommation, arrêter de penser que totu n´est que matière, le bonheur c´est pas un lit loin de là. "

Ouais, mais y´a à quoi bon se couper les bras ? Ca avance à quoi ? Vaut mieux faire des choses plus utiles. Le bonheur c´est de la psychologie, je sais. Mais quand je te parle des enfants dans les mines, ils ont la haine, ils seraient heureux à la place des ados de France tu ne crois pas ?

Elf-Tenebreux
Elf-Tenebreux
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:02:35

"Tu dis qu´il y a vriament des petits cons, et bien moi je dis que tu devrais te regarder avant de parler tu devrais te mettre àla place, des gens, tu devrias reflechir avant d´accuser tout les autres. "

Ca ne me concerne pas, je n´ai jamais dit ça.

" Je suis désolé, on a le droit d´être triste, même si on a manger, à boire, de quoi dormir, on a le droit de se plaindre. "

Oui c´est sûr, mais faut pas non plus faire les pauvres victimes qui sont délessées, pour rien. Si y´en a qui prennent plaisir à être tristes maintenant... :sarcastic:

Tout le monde a déjà eu des problèmes, tout le monde a déjà été triste... Mais si tu regardes bien, avant, les ados ne faisaient pas ça malgré tous leurs "problèmes" psychologiques, bref... :)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:03:05

Je suis juste en désaccord avec ton "constat".

Le fait que d´autres ont des conditions de vie plus difficiles n´est pas un argument valable.
1) Ce n´est pas parce qu´un autre souffre que l´on n´a pas le droit soi-même de souffrir (personne n´a le monopole de la souffrance légitime).
2) Les conditions de vie n´ont rien à voir avec l´état d´esprit (on peut être pauvre et très heureux, et riche et très malheureux).
3) Je ne me permettrai pas de juger la souffrance des autres, n´étant pas à leur place.
Toi, tu vois l´extérieur : la personne se coupe un bras à cause d´une dispute. Mais il y a peut-être des raisons beaucoup plus profondes que cette même personne n´aura pas formalisé précisément dans son esprit.

Ces règles, tu te les appliques à toi-même et tant mieux : mais n´essaie pas de les imposer aux autres, car chacun est différent.^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:04:58

Tu n´es pas dans la peau des gens que tu cites ( ni ceux qui se font souffrir physiquement, ni ceux qui "travaillent dans la mine" ), alors s´il te plait ne juge pas leurs sentiments. Et ne juge pas sur l´" universelle utilité des choses " non plus, s´il te plait.

Franchement, si quelqu´un veut se suicider, tu penses vraiment être à même de juger de son malheur ? Faut faire un tribunal pour autoriser ou refuser aux desespérés de se suicider ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2006 à 21:04:59

Que veux tu Pasfou, y´a de l´hystéro - génèse à tout ça, la bonne/mauvaise conscience a toujours sa faux qui rend auto -plaintive pour beaucoup, et sonne le tocsin du complaire. C´est saôulant la stratégie du bouc - émissaire :sleep:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:05:35

Avant, il y avait de gros problèmes d´alcoolémie par exemple (on buvait pour ne pas penser), et les gens réagissaient à leur souffrance de façon différente. Rien n´a changé.
Il n´y a qu´à lire l´Assommoir : on ne voit pas des gens spécialement épanouis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2006 à 21:06:59

Et pourquoi elles ne se coupent pas le visage ? les Fesses? les seins? et les intérieurs aussi ?

demande à tes copines .

seulement je ne saurais dans un contexte de comparaison avoir de considération pour le faible qui déprime comme une bête folle :rire: que pour le pauvre malheureux qui meurt de Faim .
Heureusement que les "Forts" aident les faibles tout de même car les faibles ne peuvent s´aider vraiment.

Elf-Tenebreux
Elf-Tenebreux
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:07:26

"on peut être pauvre et très heureux"

Mhh, c´est sûr, l´argent ne fait pas le bonheur. La haine par contre ne mène que rarement au bonheur. :sarcastic:

Je sais bien que l´on a le droit d´être triste, je sais bien que tout est relatif...

"3) Je ne me permettrai pas de juger la souffrance des autres, n´étant pas à leur place.
Toi, tu vois l´extérieur : la personne se coupe un bras à cause d´une dispute. Mais il y a peut-être des raisons beaucoup plus profondes que cette même personne n´aura pas formalisé précisément dans son esprit. "

Si, ne t´inquiète pas, une personne m´a déjà tout expliqué pourquoi elle faisait ça, et depuis elle a compris que c´était complètement con, elle a arrêté. ;)

J´ai le même age que ceux qui font ça, je peux avoir les mêmes problèmes, donc je sais quand même de quoi je parle. ;)

Elf-Tenebreux
Elf-Tenebreux
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:11:09

Non mais s´ils veulent vraiment se suicider, qu´ils le fassent bordel :hap:

Mais vous pensez que c´est bien de vouloir se suicider pour si peu ?

Je comprends pas ce qu´ils ressentent ? Je ne suis pas eux ?

Ben écoutez, j´ai vu des cas, et d´autres bien pires. Quand une personne que l´on aime vraiment meurt, ok qu´on ait envie de se suicider.
Mais y´a des cas vraiment...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:17:37

Ben tu sais quand un gars abandonne une sa petite amie, ça peut parraître banal mais elle peut très bien être très boulversée.
Même chose pour une dispute avec sa meilleure amie, etc...
Ne regarde pas tout de TON point de vue.

Elf-Tenebreux
Elf-Tenebreux
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:20:21

Non mais c´est bon je sais ce que c´est. J´ai une vie aussi ^^

Oui, ils ont des sentiments etc, peut-être que moi je fais moins de sentiments sur pas mal de trucs, mais bon, faut arrêter, si ça continue on va faire un suicide collectif ? xD

PS: Je ne souhaite pas vous imposer ce que je pense, je dis simplement ce que je pense, nuance. ^^

Maintenant, je respecte aussi vos avis, chacun sa vision des choses.

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
04 juin 2006 à 21:22:25

Elf a totalement, encore une fois, raison.
Je suis en partie d´accord avec lui, même si je trouve qu´il n´y va pas assez fort ! :-d

Ces ados sont frustrés, ils sont protégés comme un trésor par leurs parents, ils ont tout, mais ils ont encore des problèmes dans leur tête ! Les humains ne seront jamais content, le bonheur universel n´existera jamais.

Qu´ils crèvent tous.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment