CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'adolescence...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:57:35

Lol Alazar, tu pars dans un trip´ hors sujet. :/

Elf-Tenebreux
Elf-Tenebreux
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:59:39

ackeur >> Non, mais il faut bien le vivre pour pouvoir en parler. Moi je ne me suis jamais coupé le bras avec une lame de rasoir ou un compas, le jour ou je voudrais en finir avec la vie, je serais mort, point barre.

Je doute que 75% des ados soient en réelle dépression 1fois par semaine... (Oui bon j´exagère peut-être xD)

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
04 juin 2006 à 22:02:32

Vous aviez dit à Elf-Tenebreux qu´il n´était pas EUX.

Mais vous, vous n´êtes pas moi.

Donc vous ne pouvez pas me comprendre.

Vous ne savez pas si l´on parle en connaissance de cause, ce qui s´est passé dans notre vie... Ca ne marche pas que dans votre sens les gars. :-)))

Je suis peut-être dans mon monde, dans mon trip´, mais ça me permet de voir le monde différement. Je ne suis pas humain, je regarde d´un autre point de vue, et les humains me paraissent ridicules, sans principes, sans honneur.

Je généralise. :)

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
04 juin 2006 à 22:08:41

C´est pourquoi les gens différents m´attirent, me fascinent.
C´est pourquoi j´apprécie et respecte Elf-Tenebreux que je connais depuis longtemps. (sur un ancien forum)
Lui aussi est dans son monde, ne se sent pas humain, la preuve c´est un Elfe. :-p
Le plus authentique "elfe" que je connaisse d´ailleurs.

Ce n´est qu´une façon de se démarquer des autres.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
04 juin 2006 à 22:09:14

" je regarde d´un autre point de vue "
Ben justement. xD
Si t´arrives à te détâcher des tes émotions/sentiments ( hônnetement j´en doute, mais bref ) ben c´est très bien pour toi, mais nous ne sommes pas aussi forts que toi. :/

Et puis sinon tu fais ce que tu veux, je/on te juge pas, j´trouve ça bizarre comme idée de ne pas se sentir humain mais bon, tu fais ce que tu veux.

Elf-Tenebreux
Elf-Tenebreux
Niveau 10
04 juin 2006 à 22:10:19

C´est vrai San, mais d´un côté je n´aime pas me prendre la tête, j´aime bien déconner, etc. :o))

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
04 juin 2006 à 22:12:14

Si être bizarre signifie être différent et ne pas ressembler aux êtres humains, alors je suis heureux que tu me trouves bizarre.

Je sais Elf, mais grace à toi j´ai pris conscience de pas mal de choses.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
04 juin 2006 à 22:18:15

J´ai toujours trouver la perfection ( physique, parfois morale ) chez les humains ( une fille, un gars, bref, un humain ). E.T m´attire pas trop quoi. =]

ackeur
ackeur
Niveau 8
04 juin 2006 à 22:20:08

tu ressembles aux êtres humains qui pensent être différents des autres êtres humains et n´être pas humains eux même, donc oui tu es un être humain :oui:

Elf-Tenebreux
Elf-Tenebreux
Niveau 10
04 juin 2006 à 22:21:53

On est c´qu´on veut, mentalement. :)

Regardez, j´ai envie d´être une grenouille :

Coah coah ! :o))

Vous voyez. :o))

Elf-Tenebreux
Elf-Tenebreux
Niveau 10
04 juin 2006 à 22:27:10

Ok, tûm tûm tûm tûm !! :o))

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
04 juin 2006 à 22:27:58

Ce que je pense (puisqu´en faisant un tel topic, je suppose que tu nous demandes notre avis?), c´est que certaines personnes sont plus fragiles que d´autres, et que tu ne sais pas toujours tout sur leur cas (et sur ce qui leur arrive).

Et tu sais, j´ai traversé une mauvaise passe ces temps ci, et j´ai réellement pensé à me faire mal. Pas parce que je voulais me suicider, simplement parce que je voulais attirer l´attention sur le fait que j´allais mal (qui a dit "appel à l´aide?").

Ca ne t´est jamais arrivé de te demander comment réagiraient les gens si tu te faisais faucher?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
04 juin 2006 à 22:29:18

Et puis t´avais pas besoin de faire un taupique sur le -15 hein, pour le nombre de personnes qui vont s´y interesser :o))

mounschilti
mounschilti
Niveau 10
04 juin 2006 à 22:31:27

moi une amie fesai sa de se couper le bras et com g vu pa g di a chaque foi que tu te coupe le bras je fai le double de se que ta fai sur mon bras et elle a arreter

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
05 juin 2006 à 00:33:17

Elf Tenebreux >>> Tu connais tous les ados ?T u sais qu´il y en a qui ne peuvent pas vivre comme ils veulent parce que leur style n´est pas toléré ?! (J´en ai fais l´éxperience...)Tu crois que se faire plaqué c´est marrant, un "ado" est sensible généralement.

Quand je vivais en France, personne tolérait que je m´habille en noir, t-shirts Manson et autres, je plain tous ceux qui sont intolérés !J ´en ai meme eu des menaces de morts ...

Un "ado" c´est juste des moments difficiles, là ou tu apprends tout de ta/la vie, tu as quelque chose contre ça ?T u généralises, c´est pas parce que tu l´as pas fait, que tu ne le feras pas PEUT-ETRE un jour :ok:

Faut pas se croire unique

PS : Si t´aimes pas ce que je dis, tant pis, c´était une remarque :)

Elf-Tenebreux
Elf-Tenebreux
Niveau 10
05 juin 2006 à 02:09:43

Non je ne le ferai jamais.

Tu sais pourquoi ? Parce que je le sais, et parce que je fais ce que JE VEUX. :-)

Qu´on me menace ou pas, je suis libre.
Je préfère mourir dans l´honneur que de vivre dans la honte ou la soumission.

Ensuite, oui je généralise, mais y´en a quand même beaucoup qui font ça. :)

Se faire plaquer, c´est peut-être pas drôle, mais si on devait tous se suicider dès que l´on se fait plaquer... xD

Elf-Tenebreux
Elf-Tenebreux
Niveau 10
05 juin 2006 à 02:10:34

"Faut pas se croire unique "

Tout le monde est unique. :-)))

Yamichaos
Yamichaos
Niveau 10
05 juin 2006 à 13:38:56

Ce que j´ai l´impression tu n´arrive pas a comprendre c´est qu´on a pas tous la meme réaction envers ce qui se passe. Si tu es si fort que tu le dis, je suppose que si un cyclone passe sur toi que toute ta famille y passe et que ta petite amie ( si tu en as une ) meurt, je suppose que tu restera tout a fait insensible, tu aura tout perdu mais tu ne voudras pas finir la vie, si c´est le cas, tu ne dois pas avoir beaucoup d´ami car il faut etre quelqun qui n´aime pas la vie les gens etc etc.
Pour reprendre l´exemple classic d´un couple qui casse. Si l´homme casse, la femme ne s´y attendant pas, ca va lui faire un choc, donc ca peut influencer sur son mental, mais ca peut etre l´inverse etc etc.
Bref tout ca pour dire, tu dis que tu peux controler tes sentiments penser ce que tu veux etc etc, je dois en conclure que tu n´as jamais subit un choc mental comme la mort d´un proche qui t´es tres cher ou meme une dispute grave avec ton meilleur ami ou autre chose tel. Danc ce cas, tu as de la chance.
Pour finir, ne juge pas les autres stp, on n´a pas tous la meme resistance psychologique, certain sont tres sensibles d´autre le sont moins, c´est pour cela qu´on est tous different.

Un choc Emotionnel
Cela peut etre mortel

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:18:59

"Je doute que 75% des ados soient en réelle dépression 1fois par semaine... (Oui bon j´exagère peut-être xD)"

:d) Euh... Au sens médical, une dépression c´est la présence pendant au moins deux semaines, la quasi totalité du temps, d´au moins 5 des 9 critères ci-dessous (la présence d´un des deux premiers critères étant requise) :

- Humeur triste (dépressive): décrite comme plus intense que la douleur d´un deuil.Le malade est sans joie et opprimé, parfois il est incapable de percevoir tout sentiment. En général l´humeur est au pire le matin.
Chez les enfants et adolescents, cela peut se manifester par une irritabilité accrue.

- Anhédonie : diminution du plaisir ou de l´intérêt pour toutes activités, y compris celles qui procurent du plaisir habituellement.
Les habitudes se modifient, les passe-temps sont délaissés, tout semble monotone et vide, y compris les activités habituellement gratifiantes.

- Modification involontaire du poids : prise ou perte de 5% ou plus du poids habituel en un mois. Eventuellement, modification récente de l´appétit

- Troubles du sommeil : diminution (insomnie) ou augmentation (hypersomnie) du temps de sommeil

- Troubles de la concentration ou du processus de prise de décision

- Troubles du comportement : agitation ou ralentissement (bradypsychie) rapportée par l´entourage.

- Asthénie : sensation de fatigue ou de diminution d´énergie

- Sentiments de culpabilité hypertrophiés, souvent injustifiés et liés à l´auto-dépréciation du patient.

- Idées noires : volonté de mourir, idées suicidaires actives, avec ou sans plan spécifique, finalement tentative de suicide.

D´autres symptômes sont :

- l´anxiété : outre les appréhensions concrètes contraignantes, il existe souvent des peurs sans fondement,qui peuvent entraîner des idées délirantes .Les pensées tournent autour des thèmes de l´échec,de la faillite,de la culpabilité et des graves maladies. L´agitation interne entraîne le patient à déambuler sans but précis.

- Absence de sentiment réel de maladie (Anosognosie, moins marquée celle de la psychose ): En dépit de troubles massifs et de la souffrance qui en résulte, la personne dépressive n´a généralement pas le sentiment d´être réellement malade, mais est accablée par les sentiments de culpabilité et se fait des reproches.

cf.wikipedia

Il est donc totalement impossible d´être en dépression 1 fois par semaine, de façon ponctuelle (vu que la dépression se caractérise par sa continuité dans le temps (c´est d´ailleurs cela qui est dur à supporter)).

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:30:53

Elf-Tenebreux , ya un truc que je ne comprends pas : pourquoi tu applique les meme ressentiments a l´egards des choses et evenements pour toi et les autres ?? :question:

Alazar-Sanchez : c´est peut-etre deplace, mais........au vue de ce que tu as dit et ta carte de visite........... est-ce que tu aimerais tuer des gens ?? :question:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment