CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nuance de bonheur pour certain.

colonel__157
colonel__157
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:19:08

Je trouve que dans ce monde, il y a vraiment des petits cons (désolé, c´est le seul mot que j´ai trouvé qui était assez juste) qui n´ont pas conscience qu´ils ont de la chance. Je vais vous donner un lieu où il y a ces petits **** : la France. Quand jme balade dans le centre commercial et que jvois un petit qui chiale dans un magasin de jouet, ça fait pitié. Etre heureux, ils le sont déja, car ils ont un lit, un toit, à manger 3 fois par jours. Je suis d´origine Cambodgienne, je suis parti là bas, et je me suis baladé dans la partie la plus pauvre du pays, je vous jure que j´avais envi de chialer en voyant les personnes de là bas. De la peau jusqu´aux os. Pour moi, beaucoup ne savent pas ce qu´est le bonheur. Je pense que c´est surtout un problème de société.

Alors je vous le demande, à chaque fois que vous mangez un repas, pensez à eux, pensez à la chance que vous avez, alors finissez ce repas.

Zech
Zech
Niveau 23
04 juin 2006 à 13:43:16

Non mais n´importe quoi, alors si on suit ton raisonnement on aurait pas le droit d´être triste, car on a perdu un parent, parce que d´autre on perdu toute leur famille.
Non mais quelle connerie!
ON aurait pas le droit à cause de la fin d´une hsitoire d´amour, car on a déjà vu un petit bout de temps ensemble.

être heureux c´est pas avoir un lit un toit et manger trois fois par jours!!!!

Non mais faut sortir de cette société de consommation, arrêter de penser que totu n´est que matière, le bonheur c´est pas un lit loin de là.

C´est toi qui ne comprends rien au bonheur!!!!

Vas y tu veux faire culpabiliser tout ceux qui sont en dépression.

Comme si on avait pas el droit de se plaindre!!!!
y a des personnes qui ont bien moins que nous et qui sont beaucoup plus heureux!
Ca n´a rien strictement rien à voir!!!!

Tu dis qu´il y a vriament des petits cons, et bien moi je dis que tu devrais te regarder avant de parler tu devrais te mettre àla place, des gens, tu devrias reflechir avant d´accuser tout les autres.

Oui, il y a des personnes qui ont des conditions de vies bien plus difficile que les notres.

Et qu´il est presque impossible d´être heureux quand on a pas à manger, oui comment demander à quelqun qui meurt de faim d´être heureux?
Non ce n´est pas possible, il faut subvenir à des besoins minimaux.
Être heureux c´est totalement différrent, c´est une disposition d´esprit qui peut certe utiliser un relativisme de noter malheur pour arriver mais qui n´a rien à voir.

Je suis désolé, on a le droit d´être triste, même si on a manger, à boire, de quoi dormir, on a le droit de se plaindre.
Si on raisonne comme toi alors faisons l´inverse, il y a des personnes qui ont tout, moi je vis avec le rmi, et y en a qui gagne des millions par an.
Alors j´aurais pas le droit d´être aussi heureux qu´eux.
mais c´est une connerie absolue que de dire ça.

Oui, on doit tout faire pour que le bonheur de chacun dépendent d´eux même, il faudrait au moins dans notre société (car le droit d´ingérence est discutable), nous faisions en sorte, que tout le monde est à manger, un endroit ou dormir, tout ces besoin primaires.

Mais en aucun cas ca ne change le fait que les biens de consommations nous obligent à être heureux!!!

colonel__157
colonel__157
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:48:25

Me parle pas de famille, j´ai déja perdu la moitié de la mienne à cause d´un génocide :-((

Zech
Zech
Niveau 23
04 juin 2006 à 13:50:12

Et alors? C´est parce que t´as perdu la moitié de ta famille, qu´un mec qui a perdu son père ou samère n´aurait pas le droit d´être triste.

Mais la vie c´est pas un truc mathématique faut arrêter.

Tssss....
Essaye de comprendre les autres un jour t´auras fait un grand pas!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2006 à 14:04:39

Zech je te rejoins entièrement, mais finalement tu es aussi à fleur de peau que lui, l´air de rien. C´est vrai que dans toute strate sociale, il y a une douleur et que personne n´a l´exclusivité de cette même douleur, cependant tu pourrait peut être adopter un ton un peu plus médiateur, on ne te demande pas d´être altruiste sur tous les fronts mais c´est sa peine alors, il faut probablemment agir en considéartion à ça ... je ne retrouve pas la psychologie avec la pertinence qui te caractérise dans le forum "la compléxité féminine" :-p . T´es insondable par moment !

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:08:27

L´emportement de Zech est intense mais légitime. Cette façon de culpabiliser l´individu par comparaison avec un autre dans deux systèmes culturels qui n´ont absolument aucun rapport, c´est de la morale bon marché. Certes pour vivre il faut déjà être assuré de pouvoir survivre. Mais ce ne sont en aucun cas les biens matériels qui déterminent un bonheur en soi. Le bonheur est toujours le produit d´un jugement du sujet sur sa situation. Pas un état objectif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2006 à 14:19:56

Bien le bonjour,le dueliste des plumes ! Je ne ferais pas de jugement raccoleur sur Zech, ca va pour "c´est mon choix" ça ! Et puis d´ailleurs de quel droit je peux faire ça ? Simplement, Carnavale, s´emporter c´est aussi du ressentiment qui ne peut que rendre floue l´orientation du sujet.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:24:41

Vrai, tout comportement passionné peut freiner le message. Mais si c´est une simple remarque formelle, je préfère encore quelqu´un qui défend son pain avec le sang qu´un autre qui défend le pain commun avec des bras qui ne sont pas les siens. Si c´est obscur, moi, au moins, je me comprends :-) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2006 à 14:34:28

J´ai saisi le message "jedi hypokhâgne" , qu´est -ce qu t´es sibyllin quand tu t´y mets, T´as les oracles ou quoi ?! ^^

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:35:44

Aalkaor... on se connaît :-) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2006 à 14:41:43

J´ai peut être adopté un ton un peu familier, si ça t´offense, navré, j´observe beaucoup le forum sans pour autant intervenir frequemment, et tu n´es pas à cette école ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:47:28

en effet, le bonheur ne se limite pas à avoir un toit et manger 3 fois pas jour, ça, j´appelerai plutôt ça de la survie par rapport à d´autres (le terme est peut-être pas le mieux approprié, mais il l´est mieux que le terme "bonheur).
et puis, tu prends l´exemple du gamin devant le magazin de jouets que tu traites de "con", mais comment pourrais-tu aller demander à un gosse de 5-6 ans d´aller pleurer des gens dans le trou-du-cul du monde alors qu´il ne les connait pas ?
tu crois qu´un enfant pourrait comprendre ça ?
et parce qu´il n´est pas en âge de comprendre, ça fait de lui un con ? :honte:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:56:32

C´est sympa, ce topic : si j´ai bien compris, ça consiste à jouer pour déterminer qui a le droit à revendiquer légitimement son malheur, non ?

Du style :
Joueur 1 : "Ouin ! On m´a piqué mon jouet !! "
Joueur 2 : "Ahahah ! Petit con ! Tu n´as pas vraiment souffert, donc tu es heureux : moi, j´ai la peau sur les os."
Joueur 3 : "Pfff ! Amateur ! Tu es heureux ! Moi, j´ai la peau sur les os et ma famille a été exterminée."
Joueur 4 : "Bien essayé, mais tu es heureux ! Moi, j´ai la peau sur les os, plus de famille, et plus qu´un bras ! C´est moi qui ai le monopole du malheur !! "

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:12:58

Ma réaction n´était pas une réaction offensée :) . Je te posais sincèrement la question. Parce qu´en effet, je suis en hypokhâgne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2006 à 15:20:14

et ben ça promait, je te souhaite vraiment un jour de gratter le papier sur un édito d´un magazine pour ta gouverne, pt´être philosophie magazine ! ^^ tiens d´ailleurs le n°2 est sorti ?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:24:00

Assurément ^^. Ce bimestre, dossier central : quelle frontière entre homme et animal ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2006 à 15:31:23

J´irai même à quatre pattes pour l´acheter, l´animal doué de parole qu´est l´homme de simple support, avec la voie de son maître qu´est ma Raison/Conscience/Esprit ... et comme tu l´aimes les étendues de possibilités !! !

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:39:35

lol ce qui est flippant c´est que tu as l´air de lire tout ce que j´écris Oo ^^ !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2006 à 15:44:44

Et beaucoup d´autres que ce soit Everlasting, Gijoe, Solid snake, Pasfou, Zech, j´en passe et des meilleurs !

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:46:33

Mais alors pourquoi ne jamais intervenir?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment