CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu est amour

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mortel_Lambda
Mortel_Lambda
Niveau 6
02 avril 2006 à 22:05:51

Selon l´église catholique, Dieu est amour, Dieu aime d´un amour infinit et illimité.
J´ai alors une question: pourquoi Dieu a t-il créé l´enfer s´il n´est capable que d´amour ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 avril 2006 à 22:16:31

Dieu n´a pas créé l´enfer.
le topic est clos

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
02 avril 2006 à 22:16:55

Ben c´est qu´il a pas crée l´enfer :) mais c´est le premier de ses archanges, imbus de sa supériorité et se croyant aussi beau fort ... etc... que Dieu, a fait scission avec d´autres anges; et est allé créer l´enfer.

Voilà en très simplifié :p)

Mortel_Lambda
Mortel_Lambda
Niveau 6
02 avril 2006 à 22:29:28

Merci beaucoup gijoe :)
Everlasting je ne te remercie pas pour tes précisions...

Je me demande toujours pourquoi le mal existe, comment l´homme peut il être mauvais, comment un archange peut il l´être puisque le Dieu créateur n´est qu´amour; pourquoi insufle t-il le mal dans ses créations ?

Zech
Zech
Niveau 23
02 avril 2006 à 23:12:06

Mortel :d) Die n´est qu´amour.
L´enfer existe, mais il est vide.
Aucune contradiction :-)))

mulet-nolr
mulet-nolr
Niveau 5
02 avril 2006 à 23:15:22

Sinon j´ai une autre explication qui me paraît plus plausible : Dieu n´existe pas et les humains sont méchants par nature.

Zech
Zech
Niveau 23
02 avril 2006 à 23:31:31

MOrtel :d) La réponse est connu, car puisqu´il n´est qu´amour, il aime les hommes malgré le mal qu´il font, et puisqu´il les aime, il leur offre le libre arbitre.
Ce n´est pas qu´il insuffle le mal dans les hommes, c´est que le mal fait parti des possibilités que l´on puisse faire, ce n´est pas innée à l´homme, le mal c´est un choix décidé par chaque homme ou refuser par lui même.

Il y a des choses que dieu ne peut empecher.
Un homme peut ouvrir la porte, il peut la fermer, voilà la potentialité, il ne peut rien y changer.

Il pourrait l´obliger à ouvrir la porte, mais ce ne serait pas lui qui l´ouvre.

Et s´il le faisait on lui en voudrait, regarde les dictatures sont les meilleurs moyens pour tenir les gens en laisse, leurs inculquer l´ordre, les empecher de faire le mal.
Veux tu d´une dictature? La majorité des hommes non en tout cas.

C´est triste à dire, mais Dieu est un démocrate. :-))))

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:34:49

Pourquoi présupposer que Dieu est responsable de notre existence et de nos actes ? Nous sommes responsables et libres. Dieu est une idée humaine à laquelle une religion, en particulier, renvoie l´amour en tant que valeur fondamentale. Mais l´amour est le fait des hommes, pas d´une idée.

mulet-nolr
mulet-nolr
Niveau 5
02 avril 2006 à 23:38:08

Zech :d) En lisant ton premier paragraphe, je me dis que si dieu existe, alors il n´a pas compris le sens du proverbe "qui aime bien châtie bien".

Zech
Zech
Niveau 23
02 avril 2006 à 23:46:29

Carnaval :d) C´est à certifier car Dieu est l´idée de perfection developpé par nombre d´auteur, or de l´idée de perfection découle l´idée d´infini et aussi de bonté.
L´amour est une idée des hommes peut être mais elle peut tout de même découler d´une idée.

Enfin, la perfection est une idée que je ne comprends pas, mais j´essaye en tout cas, et c´est ce qu´il me semble en ressortir.

Zech
Zech
Niveau 23
02 avril 2006 à 23:48:24

Mulet :d) En même temps j´espere que si dieu existe, il ne se base pas sur des proverbes qui ne sont que le fruit d´opinions, et qui sont souvent contradictoires et irraisonné fruit des préjugés, et de généralisation abusive.

Alors il a peut-être compris, mais de là à le suivre c´est totalement différrement.

Moi qui suit un homme, déjà je trouve stupide, ce proverbe, alors qu´il est de mes semblables. :-)))

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:54:10

Infini = nécessairement bonté, pour tout le monde ? J´en doute. Les interprétations de cette idée sont aussi nombreuses que les itérations du terme. Problématique pour établir une loi et une réflexion cohérente ? Soyons clairs, la question posée par ce topic n´est pas philosophique mais théologique. En outre, l´enfer est, ce me semble, considéré comme une superstition par les chrétiens catholiques.

mulet-nolr
mulet-nolr
Niveau 5
03 avril 2006 à 00:00:30

Si vous avez un doute le concernant, allez lui demandez! niark niark!!

http://www.titane.ca/concncordia/dfar251/igod/main.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2006 à 00:20:19

je vois un lien"inébranlable ainsi infime et indirect soit -il ,divisable" entre tous , ce lien universel je vais l´appeler "énergie de l´union" que j´appelerai par la suite "amour".

Dieu est amour .

qui dit mieux ? :rire2:

Mortel_Lambda
Mortel_Lambda
Niveau 6
03 avril 2006 à 00:27:37

Dieu est toutes choses !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2006 à 00:55:05

" toutes choses"
ou
" EN toutes choses"

:rire2:

Zech
Zech
Niveau 23
03 avril 2006 à 07:20:15

Carnaval :d) la bonté je ne la tirais pas du fait qu´il soit infini mais parfait.
Et l´infini découlait aussi de l´idée de perfection.
J´ai parlé de l´infini un des attribut comme la bonté, de la perfection.

Bien sur que c´(est théologique comme uestion et que ca n´a pas sa place ici, mais bon puisque ce forum n´est plus modérer qu´on ne peut rien y faire, pourquoi ne pas y répondre, notre désintérêt des topics hors sujet n´empechera en rien leur créations. :)

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
03 avril 2006 à 19:19:38

Qu´est-ce que l´enfer, si vous imaginez un royaumes de flammes et de tortures sur lequel règne Lucifer et dans lequel vont les âmes damnées, c´est une vision erronée créée par les croyants qui étaient terrifiés par l´au delà, à la base poir la religion, la paradis comme l´enfer sont des états spirituels, le paradis ets un état de bonheur, lorsque l´âme ets en communion avec Dieu, l´en fer au contraire est un état de malheur, lorsque l´âme est privée de Dieu, je répète ce sont des états spirituels et non des lieux.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:25:48

Pourquoi Dieu serait amour? Pourquoi Dieu est infini?? pourquoi Dieu est-il parfait?
En quoi l´acte de création suppose qu´il soit exécuté par un être suprême?
Si l´on considère comme valable l´infini, pourquoi l´Univers n´aurait-il pas de début et remonterait temporellement à l´infini?
Dieu est un concept, une notion fourre-tout, l´Homme est porté à y croire, comem il est porté à croire qu´il est au centre de tout, ou qu´il existe une cause première etc.

Zech
Zech
Niveau 23
03 avril 2006 à 19:43:53

Tout dépend, Dieu est pour certains par définition parfait, pour d´autre par définition il n´est que démiurgne.

Pourquoi serait il amour et infini, s´il est parfait, il semblerait que l´infini l´amour tout comme l´existence, font parti de la perfection.

Maintenant c´est un argument bizzard, certe mais bon.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie