CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu est amour

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mencius
Mencius
Niveau 10
08 avril 2006 à 14:11:55

C´est parce qu´il décide à un moment donné de créer le monde qu´il doit forcément être un être pensant.
:d) Pourquoi "à un moment donné"?qui parle de moment donné,les hommes?sur quoi se sont-ils basés?
D´ailleurs il y a une contradiction évidente,si il décide "à u moment donné" il n´est pas parfait car:
Perfection=Infini,et dans l´Infini il n´y a pas de temps,Dieu crée le monde dans l´Infini,puique étant infini il n´y a pas de réfléxion chez Dieu,les hommes seuls ont besoin de passé du temps a réfléchir puis décider.On ne peut pas compter en nombre d´années,ca fait une éternité que le monde existe?Ca aussi c´est un contre-sens n´est-ce pas?non peut etre pas si nous sommes partie de cet Infini.Peut-on le concevoir?

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
08 avril 2006 à 15:53:50

D´ailleurs il y a une contradiction évidente,si il décide "à u moment donné" il n´est pas parfait car: :d)Oui,c´est exactement ce que je disais.
Aussi,la création de l´univers,finit et temporelle est forcément le fruit de la réflexion,d´un but...Donc dieu n´existe pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2006 à 16:46:40

viedechien89:

je crois que tu ne connais qu´un seul dieu celui des religions c´est normal moi aussi à ton âge :rire2: .

Même le vide existe , tu ne peux pas comprendre.

( Quelle viedechien89 )

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
08 avril 2006 à 19:29:01

Merci,le vide,je sais ce que c´est...et si tu ne parles pas du dieux des religions,de quel dieu tu parles?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2006 à 00:32:51

je vais être sympa ,je vais t´expliquer :

On a un cerveau , un cerveau si développé que naît l´idée d´esprit , d´âme ou plutôt de transcendance .
Et malgré tant d´effort rien a encore été prouvé donc seul le constat du fonctionnement du cerveau dont une fonction de penser , semble subsister.

le problème de l´esprit est simple , il contribue à une "aliénation" qui ne faut pas prendre dans un sens péjoratif .

Mais ceux qui ne croit pas en dieu quel qu´il soit ,étant donné que la véritable notion inconcevable et irréaliste est "l´inexistence" même qui renvoit au néant ou vide qui finalement existe évidemment -_- ,ceux là ne peuvent véritablement croire en rien qui est lui même quelque chose et c´est étonnant car on en revient donc à croire :
Soit en l´homme ou inférieur
soit en quelque chose de supérieur

Ainsi dans la conception cérébrale de chaque être humain naît une idée , une création et dont l´inexistant est inconcevable en essence.

Et bien 2 hypothèses restent si on ne veut pas se sentir dépendre du "hasard" comme l´affirme beaucoup :

- la transcendance réelle avec un dieu or de notre conception cérébrale , peut être comme le pensait descartes l´idée de perfection proviendrait de cet être puisque l´on peut le concevoir qu´en tant qu´être.

- Le lien universel , Dieu , l´énergie qui énonce le lien si inébranlable que si nous étions pas unifiés avec les autres et l´univers , chacun avec chacun , Tous ou certains ne pourrait justement exister à nos yeux.

les 2 hypothèses s´entrelacent .

Au passage , je ne vois ni début ni fin je ne vois que transformation sur transformation dans l´existence de tout.

a ça c´est beau :rire2:

si après la mort je suis inexistant cela veut dire que je n´aurai jamais existé Mais je pense que j´existe actuellement, c´est Ton problème.

Maintenant si tu crois pas en dieu c´est ton problème , tu le verras bien si t´as compris ce que j´ai voulu te dire .

maintenant évidemment le monde est mauvais mais nous sommes presque tous les mêmes , alors c´est ainsi c´est comme ça pour l´instant.

Dans ce doute souverain , je ne sais pas pour toi Mais moi je ne rejeterai pas le Dieu amour ... , je ne crois pas en l´homme mais ce n´est pas de notre faute .

faudra que tu me dises en quoi tu crois si tu ne crois pas en dieu ? ^^ .

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
09 avril 2006 à 11:49:56

Je ne crois en rien.Ni en dieu,ni en l´homme,nous sommes le fruit du hasard,la nature est naturée et naturante.L´univers a un début et une fin et surtout il grandit.
Nous sommes le fruit de la transformation de la matière grâce à l´extrême chaleur.Et nous sommes là,hommes,doté d´une conscience.Est-ce si difficile à croire que la conscience apparaisse naturellement?!

Mais ceux qui ne croit pas en dieu quel qu´il soit ,étant donné que la véritable notion inconcevable et irréaliste est "l´inexistence" même qui renvoit au néant ou vide qui finalement existe évidemment -_- :d) L´inexistence existe...oui,et alors?Qu´est-ce que ça avoir avec un dieu amour?Pourquoi devoir croire en quelque chose?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
09 avril 2006 à 11:56:50

Dieu est amour pour les chrétiens, en particulier les catholiques. L´amour comme valeur religieuse est le fait particulier de la religion catholique, une conception, en somme, qui n´est pas universelle.

Mencius
Mencius
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:46:27

Oui,c´est exactement ce que je disais.
Aussi,la création de l´univers,finit et temporelle est forcément le fruit de la réflexion,d´un but...Donc dieu n´existe pas.
:d) C´est pas du tout ca:Pour l´Univers aurait-il forcément été créé si il a été créé alors on doit concevoir une fin également donc reste a prouvé cette création,et ensuite,je le répète pourquoi "à un moment donné".
La création de l´Univers n´est pas temporelle ni finit et ne relève pas d´un but donc Dieu existe.

Mencius
Mencius
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:51:05

"l´inexistence existe...oui,et alors?Qu´est-ce que ça avoir avec un dieu amour?Pourquoi devoir croire en quelque chose? "
:d) il faut préciser,quelque chose "d´inconcevable",tu crois en l´inexistence,donc au néant,mais tu ne peux pas le concevoir,et le néant devient lui-meme quelque chose en soit puique tu te l´imagines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2006 à 19:34:55

et bien merci Mencius , je ferai court alors :rire2:

viedechien89 Posté le 09 avril 2006 à 11:49:56

"Je ne crois en rien.Ni en dieu,ni en l´homme,nous sommes le fruit du hasard,la nature est naturée et naturante.L´univers a un début et une fin et surtout il grandit."
------

Tu ne crois "en rien" :rire: ,
c´est exactement la réponse que j´attendais en te posant la question .

Carnavale Posté le 09 avril 2006 à 11:56:50

Dieu est amour pour les chrétiens, en particulier les catholiques. L´amour comme valeur religieuse est le fait particulier de la religion catholique, une conception, en somme, qui n´est pas universelle.

:bravo:

Merci pour l´info :o))

je suis ému :coeur:

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
09 avril 2006 à 19:37:38

Effectivement l´athéisme n´a jamais été prodcutif , n´a jamais construit de civilisations , n´a jamais bâtit d´empire , de valeurs morales , de sociétés.

C´est une idéologie de libertaire, materialiste et d´une pauvreté intellectuelle grande.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
09 avril 2006 à 19:44:50

L´athéisme n´a jamais fait des millions de victimes au nom d´une cause,d´un dieu qui n´existe pas.L´athéisme ne se berce pas d´ilusion et rend le monde tel qu´il est vraiment et pas une création divine de je ne sais quoi.Et il faut être foi voir désespéré de remmettre toute sa conception de vie pour une illusion.

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
09 avril 2006 à 19:49:03

L´athéisme a eu ses courants.

Le communisme ne se récamait il pas de l´athéisme? Bien sur que si. C´est la principale materialisation d´un courant d´aspiration athée.L´idéal du communisme se retrouve dans l´athéisme et dans d´autres idéaux anti ecclésiatistique comme la franc maçonnerie.

Et personne ne peut nier les crimes du communisme athée.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
10 avril 2006 à 02:49:01

Je ne dirais pas les crimes du communisme athée mais les crimes d´un fanatiques à la tête d´une gigantesque armée qui s´est amusé à prendre la vie de million de gens en se revandicant d´une cause qu´il ne suivait pas.
L´athéisme, c´est la raison et la croyance, c´est l´illusion et si vous trouvez ça magnifique les batiments construits pour une illusion et qui en plus ne servent à rien (entre une église et un refuge pour les sans-abris, mon choix se fait vite) Je ne sais pas ce qu´il vous faut.

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
10 avril 2006 à 11:50:49

Le communisme est une idéologie athée.

Les croyants sont persécutés en Chine, l´ont été dans bien d´autres pays. L´athéisme conduit aux régimes totalitaires les plus immoraux où l´on ne respecte plus rien du tout.

Mencius
Mencius
Niveau 10
10 avril 2006 à 12:44:06

"Je ne dirais pas les crimes du communisme athée mais les crimes d´un fanatiques à la tête d´une gigantesque armée qui s´est amusé à prendre la vie de million de gens en se revandicant d´une cause qu´il ne suivait pas."
:d) Désolé ca marche pas comme ca,si les crimes des communistes ont été fait par des personnes qui ne respectaient pas l´idéologie communisme alors les crimes des religions ont été fait également par des gens qui ne respectait pas la religion qu´ils prétendaient servir.De toute facon ca ne sert de riiende parler histoire,le passé c´est le passé,il faut comparer les idéologies et pas la facon dont elles sont respectés,puique de toute facon l´homme étant ce qu´il est aucune idéologie ne sera respecté.

entre une église et un refuge?
Au cas où tu ne le saurais pas,église=refuge dans le principe,et dans la pratique aussi,sous les régimes nazis et communistes,les églises sont toujours des asiles pour les pauvres,tu connais la charité chrétienne?toute la morale vient du christiannisme,n´oublie pas d´où tu viens et quelles sont tes origines.

marabounta
marabounta
Niveau 10
10 avril 2006 à 13:33:37

La religion aide l´homme a se construire, la spirtualité l´aide a grandir.
Rappelons que le taux de psychoses, de névroses et la consommation en psychotropes est directement proportionnel au taux d´incroyants.
Ca c´est une constatation, un fait.

saintange
saintange
Niveau 10
10 avril 2006 à 15:22:18

Je crois que si Dieu existe, je pense que toutes les religions sont loin d´imaginer sa réele d´immenssion.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
10 avril 2006 à 16:11:34

Je veux bien admettre que les églis sont censée servir de refuge aux pauvres mais à l´heure actuelle,ce n´est pas le cas dutout.
Je veux bien croire qu´il y a plus de névrosés,etc etc chez les athées car,croire en dieu,c´est s´abandonner dans une illusion,c´est de la faiblesse,de la facilité.L´athéisme est un chemin bcps plus difficile car il ne faut compter que su soi et sur sa raison.

Mencius
Mencius
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:00:25

Désolé mais il est beaucoup plus facile de ne croire en rien,comme un animal qui est heureux et qui ne pense à rien que de croire en quelque dont on a aucun de prouver scientifiquemet que ca existe.
Mis à part le mépris que l´on port aux croyants mais bon ca je passe étant donné que pendant les périodes religieuses c´était pas non plus facile de ne pas etre croyant.

Au fait viedechien,tu te poses la question quelle est le sens de la vie?
C´est beaucoup plus facile de dire que chacun a un sens propre dans sa vie,que la vie est absurde en elle-meme;que de se lancer dans les galeries de la métaphysique.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie