CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu est amour

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
viedechien89
viedechien89
Niveau 6
10 avril 2006 à 18:21:09

Au fait viedechien,tu te poses la question quelle est le sens de la vie? :d) La vie ne sert à rien en elle même et n´a donc pas de sens.C´est donc à l´individu de s´en donner un.J´en ai un.

Mencius
Mencius
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:32:24

La vie ne sert à rien en elle même et n´a donc pas de sens.C´est donc à l´individu de s´en donner un.J´en ai un.
:d) Voilà c´est ce que je dis,c´est plus simple de se dire que la vie est absurde en elle-meme que de se lancer dans la métaphysique.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
10 avril 2006 à 18:36:37

Se lancer dans quelle métaphysique,c´est aussi facile de se dire que la vie ne sert à rien que de se dire que c´est dieu qui nous a crée et qui a un plan pour chacun de nous à la différence que moi,je trouver seul,un sens à ma vie,un sens à mon existence...Et c´est aussi plus facile de se dire que c´est dieu qui a tout fait plutôt que d´essayer d´aller voir plus loin que ça,de trouver et de se torturer pour trouver la clé de la création de l´univers par exemple.

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
10 avril 2006 à 19:22:27

De toute façon, comme disait fucius (et croyez-moi avait oublié d´être con) : "un monde sans méphysique est aussi improbable qu´un poisson sans bicyclette".

Mencius
Mencius
Niveau 10
11 avril 2006 à 12:21:35

viedechien:ton problème c´est que quand tu parles de Dieu tu penses immédiatement au christiannisme et tu n´interprètes pas du tout les métaphores que l´on peut trouver dans la Bible ou dans les autres livres dits sacrés.
Etre croyant c´est croire en Dieu,d´accord mais qu´est ce que ca veut dire croire en Dieu?
Etant donné que l´on ne peut concevoir Dieu,il est évident que croire en Dieu c´est croire en l´existence d´une force qui dirige tout et c´est donc croire en la métaphysique.
Et ca ne veut pas dire s´arreter là du tout,c´est au contraire vivre dans un but unique de chercher le pourquoi de l´existence,alors que ce que dit l´existentialisme,que la vie est absurde en elle-meme et que nous devons trouver notre propre raison de vivre,finalement c´est vivre sans se poser de questions,c´est rester dans le petit monde de notre propre petite existence et nous faire plaisir,tu as trouvé un sens propre a ton existence?c´est bien mais il n´y a rien de difficile de faire comme tout le monde,se faire plaisir sans chercher un chemin qui n´existe peut etre pas.Tout le monde trouve seul un sens secondaire à sa vie,ce n´est pas se réfugier que de croire en la métaphysique,c´est chercher un vrai sens.

Zech
Zech
Niveau 23
11 avril 2006 à 12:47:47

Chercher en vain, ou du moins peut-être en vain, c´est se réfugier.

On ne prends aucun risque, on cherche quelque chose qui existe peut être mais qu´on nepeut pas trouver.
Comment fuir les problèmes du quotidien la présence de l´autre, ses responsabilités face à ses actes, autrui, ce monde, sa famillle, sa descendance....

A chercher ce que l´on ne peut trouver, on brasse trop de vent.

Et si théoriquement le battement d´aile d´un papillon peut provoquer une tempète, celà reste une théorie.

Mencius
Mencius
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:43:20

Ne pas chercher c´est se réfugier derrière ses soi-disants problèmes du quotidien,ses moindres responsabilités pour ce monde matérialiste,sa famille et sa descendance.

A chercher ce qui est inutile on brasse plus de vent quand cherchant ce qui est éternel.

En tout cas,ses pas parce qu´on cherche la vérité qu´on ne fait pas face à la vie et qu´on va se refugier,chacun décide de la voix qui lui convient.

On ne cherche jamais en vain,meme si l´on ne trouve pas on progresse.

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
11 avril 2006 à 19:09:18

"Chercher en vain, ou du moins peut-être en vain, c´est se réfugier. "

:d)Non , ire que la vie n´a pas de sens , qu´est est le fruit d´un simple hasard , c´est ça la facilité et la non reflexion.

saintange
saintange
Niveau 10
11 avril 2006 à 19:12:57

Je ne crois pas en une religion particulière mais a une forme de "vie" après la mort.

Et je ne crois pas en un chemin tout tracé par un être supérieure.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
11 avril 2006 à 19:47:08

Admiratif, cherche à philosopher, parfois, si possible :-) . Pour l´instant tu ne fais que complimenter, d´une pauvre ironie injustifiée, les réflexions des autres ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2006 à 00:57:48

je pense que Tu n´en sais finalement pas autant que je le pensais .

Sinon tu as tout à fait raison :-) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2006 à 00:58:55

^^

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
12 avril 2006 à 01:53:59

Mencius :d) Dieu : Dans les religions monothéistes, être surprême, créateur de toute chose, et sauveur du monde.
Je n´invente rien, c´est dans mon dictionnaire.
Sinon, j´espère que tu n´es pas en train de me dire qu´être non-croyant, c´est se limiter alors qu´être croyant, c´est voir plus loin, plus haut ?!

Mencius
Mencius
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:57:20

Dieu : Dans les religions monothéistes, être surprême, créateur de toute chose, et sauveur du monde.
:d) créateur car il est toutes choses,et sauveur pour la meme raison.Faut arreter de se contenter du sens propre des mots.

Je dirais plutot etre non-croyant c´est se CONTENTER,et etre croyant c´est CHERCHER plus loin.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
12 avril 2006 à 14:57:13

Oui c´est ce que je disais mais, qu´est-ce qu´un croyant cherche?

psgking43
psgking43
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:11:25

C´est marrant, moi j´aurais dit le contraire :
Le croyant se contente et le non croyant cherche.

Je pense qu´une grande majorité de chercheurs scientifiques ne sont pas croyants. Mais dans un sens les croyants sont également des chercheurs.
Exemple : Les chercheurs non croyants font une découverte en contradiction avec le contenu des "livres sacrés".
Alors les croyants "cherchent" une explication plausible pour expliquer la contradiction de cette nouvelle découverte avec leurs textes sacrés.

Certains appellent cela du rafistolage.
...

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
12 avril 2006 à 15:35:43

C´est aussi ce que je défends : Le non-croyant cherche mais le croyant se contente.

Mencius
Mencius
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:22:24

Toujours aussi brut psgking;quand on parle de chercher en philosophie il est évident qu´on ne parle point de la recherche sur la matière et sur les choses qui découlent de la science physique,le premier venu peut comprendre que je parlais là de métaphysique,ô mot que je n´ai cesse de répeter.

Le croyant cherche la Vérité dans la science métaphysique,le non-croyant cherche l´inutile dans la science physique.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
12 avril 2006 à 16:30:57

La métaphysique, c´est la science de l´être en tant qu´être c´est ça ?! Mais je ne comprends pas très bien ce que c´est...Sinon, en quoi c´est inutile de chercher des réponses dans la science puisque notre vie est matérielle, non pas spirituelle et il est donc normal de vouloir comprendre de quoi elle est faite, de vouloir connaître ses moindre secrets...De surcroît, il n´empêche que le non-croyant n´a cesse de se demander le pourquoi du comment de sa vie, de l´univers, etc etc

Mencius
Mencius
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:44:05

Notre vie n´est pas uniquement matérielle,elle est également spirituelle,je ne critique pas du tout les scientifiques,d´autant qu´il y a beaucoup de scientifiques croyants(c´est pas un camp contre l´autre),leurs recherches sont inutiles spirituellement,par rapport à la recherche métaphysique qui est,elle,inutile matériellement.

Le non-croyant écarte la question dee l´existence,puisque,par définition,il ne croit pas en a métaphysique,donc sa réponse et déjà donnée dans l´existentialisme.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie