CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ramadhan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
11 octobre 2005 à 12:23:25

est ce que quelqu´un aurait la gentillesse de m´expliquer d´ou vient le ramadhan (chuis meme pas sur de l´orthographe...), quelles sont les différentes façon de le pratiquer (je sais qu´il y a plusieurs courants) et à partir de quel moment cela devient de l´obscurantisme?

merci!

j´ai fais une recherche sur google, mais je lis de tout et son contraire =s

lollipow
lollipow
Niveau 10
11 octobre 2005 à 14:04:58

en tout cas c´est en en parlant avec des gens qui pratiquent ou qui ont observé que tu comprend le mieux
dernierement j´en ai parlé avec une femme dt le pere est un pratiquant "chevronné"
ce que j´ai retenu de tt ça, c´est que ts ceux qui ft leur truc genre je bois pas je mange pas et des que le soleil se couche tt redevient comme avant font n´importe quoi
d´un coté je n´irai pas les blamer parce qd on voit ce que demande cette pratique si on la suit au pied de la lettre, c´est qd meme assez angoissant, enfin moi je trouve
pr les questions techniques j´en sais rien,
ms imagine que des femmes ne sortent pas de chez elles pdt tt ce tps, ça donne deja une idée

lollipow
lollipow
Niveau 10
11 octobre 2005 à 14:17:29

"timo" > il me semble qu´on en avait parlé, et tu etais a peu pres d´accord, enfin bref, cette fille en connait un rayon, ms il n´y avait rien de pejoratif ds ses paroles vu qu´elle est pratiquante, ds les miennes non plus d´ailleurs
et tu sais bien qu´avec le coran, tout est sujet a bcp d´interpretations, ce ne st pas des prejugés

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
11 octobre 2005 à 15:36:02

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramadan

Sieur Wikipédia est ton copain ;)

lolli
lolli
Niveau 9
11 octobre 2005 à 16:22:34

timo > je suis tt a fait d´accord, je ne fais que constater que ça peut aller loin c tt
qd a le vivre moi meme, dsl ms a partir du mmt ou tu te pose ne serait ce qu´une question de bon sens sur ton existence tu ne peux pas vivre ça
en d´autres termes, je ne peux pas me forcer a croire, et encore moins a appliquer des regles fixées par ce en quoi je serai sensé croire

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 octobre 2005 à 17:54:14

Le principe du Ramadhan c´est que si tu peux maîtriser les besoins naturels, boire et manger, tu peux également maîtriser tout le reste.
Excellent concept

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 octobre 2005 à 18:02:09

Ouais, ça t´apprend l´auto-discipline. Ca t´apprend aussià être raisonnable pour ne pas faire tout et n´importe quoi une fois le Soleil couché. De plus, le Ramadhan a été créé en partie pour que les gens riches ou aisés se mettent dans la peau des gens qui ne peuvent ni manger ni boire. Manger, encore je peux comprendre, mais interdire de boire, je trouve ça idiot.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
11 octobre 2005 à 18:07:07

Vachement tiens, ça apprend surtout à être aveuglé par sa foi.
Pour l´interprétation du Coran lol, ne nous cachons pas derrière ce pretexte, des trois livres monothéistes c´est de loin le plus violent, suivi par la torah, le nouveau testament étant pacifiste à souhait.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 octobre 2005 à 18:15:17

Aveuglé? pourquoi ça?
violent? en quoi ça le discrédite?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
11 octobre 2005 à 18:20:40

Tu es trop optimiste/idéaliste, la religion est une institution, les gens ne font pas le ramadan ( disons la plupart pour ne pas généraliser ) par spiritualisme juste par religiosité, si je puis me permettre le néologisme.
La recherche d´identité mène à bien de choses de ce type. L´optique du Ramadan, on s´en balance, c´est juste une façon de montrer sont fanatisme envers Dieu et la religion. La preuve : s´il était dit qu´à la place du ramadan il fallait s´empifrer comme des porcs ( pas de jeu de mot ^^), les musulmans le feraient.
Tu approuves la violence ?

lolli
lolli
Niveau 9
11 octobre 2005 à 19:12:20

je suis d´accord avec solid qd meme...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 octobre 2005 à 20:39:55

les musulmans ne s´empiffraient pas sans bonne raison de le faire. Le ramadhan se justifie pleinement. Le carême des chrétiens est pas différent.

et cela dépend quelle violence et quand et comment on l´utilise. Tu vas trop vite en besogne. On peut pas résumer le Coran en 3 lignes.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 octobre 2005 à 20:52:12

Se priver de boire pendant une journée ressemble plus à un abrutissage massif qu´à une réelle cause religieuse ou humaine.
Beaucoup ne savent pas ce que cela veut dire et le font quand même, par religion, ou par obligation de la famille.

Amandria
Amandria
Niveau 9
11 octobre 2005 à 20:53:05

C´est le cas de la plupart des pratiques religieuses, quelle que soit la religion.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 octobre 2005 à 21:03:39

O_o qu´est-ce qui vous permet de dire ça?
aurais-là des experts en théologie musulmane?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 octobre 2005 à 21:17:25

Non, nul besoin d´être théologien pour apprécier la réalité. Je sais que beaucoup de jeunes d´origines arabes, ou en tout cas de religion musulmane, font le ramadhan plus par obligation que par volonté.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 octobre 2005 à 21:31:32

Ce qui ne veut pas dire qu´ils ne connaissent pas son but
bon je nie pas, je pense bien qu´il y en a qui n´ont aucune idée de ce qu´ils font. Mais j´aimerais juste éviter une généralisation hâtive.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 octobre 2005 à 14:04:32

Je n´ai pas généralisé, mais nous pinaillons :-p

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 octobre 2005 à 15:24:59

En même temps, si on commence à prendre tous les jugements pour des préjugés...

Everlasting Posté le 11 octobre 2005 à 20:39:55
les musulmans ne s´empiffraient pas sans bonne raison de le faire. Le ramadhan se justifie pleinement. Le carême des chrétiens est pas différent.

et cela dépend quelle violence et quand et comment on l´utilise. Tu vas trop vite en besogne. On peut pas résumer le Coran en 3 lignes.

Si, ils s´empiffreraient parce la religion le leur dit.

Tu veux une preuve ? Pourquoi interdit-on de manger du porc ? Parce qu´à l´époque dans les pays de l´actuel orient, le porc contractait de graves maladies. Voilà l´origine de l´interdiction. Aujourd´hui, le porc n´est pas dangereux. Mais les musulmans s´interdisent toujours d´en manger.
Voilà la réalité de la religion, une institution fanatisante.
C´est un livre violent, après si tu le prend comme une qualité...

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 octobre 2005 à 15:31:33

Mes parents sont originaires d´un pays musulman.
Moi je suis athée.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment