CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ramadhan

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:53:13

en fait, je posais la question... parce que ma nouvelle copine est musulmane, bon, elle fait le ramadhan, et ne veut pas qu´on se voit pendant ce temps la... je respecte ce choix, mais la ou le bat blesse, c´est qu´elle est incapable d´expliquer pourquoi elle fait ça, et la ça me fait un peu peur. bon, pour ma part, ce que j´ai compris du ramadhan (dans ce qu´elle m´explique notamment) c´est qu´on doit faire ça pour voir un peu le style de vie des pauvre, manger pour vivre et non vivre pour manger, avoir un peu plus de compassion envers les pauvres tout ça...

moi ce que je vois, en reel, c´est que je doute TRES fort qu´en s´interdisant de manger et de boire la journée pendant un mois (et de s´empiffrer dès 19h15) et de vivre comme on veut le restant de l´année soit bénéfique...

ça me fait un peu penser aux mots qu´on met sur les paquets de cigarettes, de l´hypocrisie...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
14 octobre 2005 à 02:10:44

Le ramadan est une des innombrables obligations faites pour embrigader les croyants, au même titre que (je cite le Coran) ne pas manger de porc, ne pas boire d´alcool, et d´autres choses que l´on VOLONTAIREMENT a tendance à oublier : mettre la chaussure gauche après la droite, se torcher les fesses avec trois pierres, ne pas posséder de chien chez soi, ne pas afficher d´images sur les murs...

Sans quoi on part tout droit en enfer (puisque désobéir à cela est un "péché détestable", je cite). Désolé messieurs, trop tard...

C´est une technique qui consiste à rappeler au croyant tout au long de la journée sa soumission et sa peur de la punition, afin que les chefs religieux aient une meilleure emprise sur lui. Une technique bien rôdée depuis des siècles.

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
14 octobre 2005 à 07:15:13

Perso je trouve que le ramdan sert à rien, surtout que tout mes potes qui le font on déjà tous niqué avant le mariage et fûme pendant le ramdan.
M´enfin c´est pas grave tant que les gens n´expliqueront pas à quoi ca sert réellement plein de personne comme moi resteront dans " l´ignorance " et on pourra leur dire " mon pauvre avec tes préjugé " et tt cas sans argumenter

cecilecsyl
cecilecsyl
Niveau 6
14 octobre 2005 à 08:39:31

ramadan = religion musulmane = coran

:d) le coran autorise l´homme a battre sa femme

Je m arrete la car le ramadan apres tout c´est pas ce qui me derange >> :oui:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
14 octobre 2005 à 09:00:42

On peut également rappeler entre autres, je dis bien entre autres, que Mahomet était un pédophile notoire. Il faisait l´amour à une fille de 9 ans, acquise en tant qu´esclave à 6 ans.

"OH ! COMMENT OSES-TU DIRE CA ! TU IRAS EN ENFER !"

Si vous dites ça, c´est vous qui blasphémez et contredites la parole du représentant de Dieu... ça vous vaudra un séjour avec le chétane... moi je m´en fous, j´ai Allah de mon côté pour ce coup-ci.
Ouvrons donc le livre de la Vérité pour les Siècles des Siècles et constatons la ligne à suivre, celle que nous a indiquée le Prophète :

Hadith Sahih Bukhari 7-62-64
"Le prophète l´a épousée quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf ans."

Hadith Sahih Bukhari 1-4-229
"Aisha (sa femme de neuf ans) a relaté :
J´avais l´habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète et il avait l´habitude d´aller à la prière avec de l´eau encore dessus."

cecilecsyl
cecilecsyl
Niveau 6
14 octobre 2005 à 09:59:39

Bernard >> merci beaucoup pour ces superbes precisions , j e n´aurais jamais osé lol

de toutes facons je ne le savais pas ^^

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
14 octobre 2005 à 11:31:49

J´en ai d´autres très amusants :

Abu Saïd al Khudri - Dawud 1-15
"Quand deux personnes vont se soulager en découvrant leurs parties intimes et en parlant ensemble, Allah, le grand et majestueux, est furieux de cela"

Dieu qui est furieux = lourde sanction je vous le rappelle.

Abu Huraira - Bukhari 4-137
"L´apôtre d´Allah a dit :
- La prière d´une personne qui fait hadath ne doit pas être acceptée jusqu´à ce qu´il refasse ses ablutions.
Quelqu´un de Hadaramout demanda à Abu Huraira :
- Qu´est ce que hadath ?
Abu Huraira répondit :
- Hadath est le passage d´un pet par l´anus."

Oser annuler la prière ? péter tue...

Abu Huraira - Bukhari LIV-460
"Si un époux appelle sa femme dans son lit et qu´elle refuse et l´oblige à dormir en colère, les anges la maudiront jusqu´au matin."

Musulmanes, au boulot, c´est pour la gloire de Dieu...

Abu Huraira - Bukhari LIV-509
"Bailler vient de Satan."

Et respirer ?

Abu Huraira - Bukhari LIV-522
"quand vous entendez le braiment des ânes, cherchez refuge auprès d´Allah et hors de Satan parce que leur braiment indique qu´ils ont vu Satan."

Messieurs les fermiers, une attention de tous les instants donc...

Anas - Muslim XVI-4138
"Un juif avait tué une fille pour prendre ses bijoux en argent. Elle fut amenée au messager d´Allah alors qu´elle était encore en vie. Il lui demanda :
- Est-ce que untel t´a tuée ?
Elle indiqua d´un signe de la tête :
- Non.
Il lui demanda pour la seconde fois et elle répondit de nouveau par un signe de la tête :
- Non.
Il demanda une troisième fois et elle dit "Oui" par un signe de la tête. Et le messager d´Allah ordonna qu´on lui écrase la tête entre deux pierres."

Elle n´avait qu´à pas provoquer !

Mu´wiyah ibn Abu Sufyan - Dawud XXXVIII-4467
"Si des gens boivent du vin, fouettez-les, s´ils boivent encore, fouettez-les. S´ils boivent encore une fois, tuez-les."

Les Français sont prévenus...

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
14 octobre 2005 à 11:50:12

ça vient tel quel du coran ça?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
14 octobre 2005 à 11:53:50

Oui, tu peux vérifier si tu veux... pourquoi cette question ? tu t´attendais à ce que les prophètes soient infiniment intelligents ?

Ils sont à l´image de Dieu, lui-même créé à l´image de l´homme : macho, jaloux, crétin...

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
14 octobre 2005 à 12:06:02

pour moi, les prophetes sont des gens un peu plus malins que la masse et qui en profitent pour faire croire n´importe quoi aux peuples (comme jesus)

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
15 octobre 2005 à 05:07:36

si t´en as d´autres comme ça bernard tapie, je suis preneur! jme fais un ptit article sur mon blog la... apres je m´attaque à la bible ^^

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
15 octobre 2005 à 05:08:16

c´est juste dommage qu´il n´y ait pas de musulman qui vienne défendre le ramadhan...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 octobre 2005 à 10:38:48

Bernard Tapie :d) et tu crois convaincre qui avec tes lectures au premier degré, ironiques et subjectives?
t´es à côté de ta plaque. Remets toi dans le contexte et comprends qu´à cette époque, les gens se mariaient longtemps avant la maturité sexuelle. C´est une question de culture. La pédophilie n´existait pas en l´an 700.

Pour le 1-4-229 je vois pas le problème. ça explique simplement qu´avant d´aller prier il faut laver ses vêtements des impuretés et que Mahomet était prompt à aller prier.

le 1-15 se comprend tout à fait, le Coran a tout de même une morale.
bon le 4-137, aucun commentaire. je sais pas si il faut comprendre quelque chose ici.

Le suivant condamne les femmes qui n´effectuent pas le devoir conjugual. Dans une religion, les liens entre maris et femmes sont toujours importants, le devoir conjugual est une union symbolique et dans ce sens là, le refuser serait symboliquement un reniement de cette union. ça se comprend très bien, et surtout n´oublie pas de voir le "jusqu´au matin".

Bailler vient de Satan? tout à fait d´accord, l´ennui, l´indifférence, le désintérêt sont parmi les pires choses.

le braiement des âne je sais pas ce qu´il représente mais il y a forcément quelque chose.

Les deux derniers sont des exemples de justice, condamnant respectivement le mensonge et la décadence j´imagine.

Ouvre toi à plus de symbolique et réfléchis aux différents sens que peut prendre une phrase, cherche le 2e degré. Les livres sacrés sont toujours métaphoriques et ce qu´on en retire provient surtout de ce qu´on y apporte. Avec un peu plus de contribution, ta lecture sera moins pauvre et tu comprendras mieux le Coran.
Et puis au lieu d´inventorier les passages qui semblent choquants à première vue ou se prêtent à un humour malsain, cherche les beaux passages dont le Coran recèle.

grandissime
grandissime
Niveau 10
15 octobre 2005 à 11:43:54

Le sujet pars un peu dans tout les sens..

Déja, je pense un peu comme Ever, on peut pas vraiment juger étant donné qu´on est pas de la même époque, ni de la même culture... A cette époque c´était parfaitement normal, c´était d´ailleur ptète pareil en Europe, j´en sais rien..

Sinon pour en revenir au Ramadan, je pense effectivement que les musulmans le font pluss par fanatisme/soumission que par humanisme.. faut pas se voiler la face ( sans mauvais jeu de mot :p) )

evil-painkiller
evil-painkiller
Niveau 5
15 octobre 2005 à 11:44:31

Attention,on en arrive a diaboliser le sommeil.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:51:59

everlasting:

bailler vient donc bien du diable? bien bien... tu sais qu´on peut bailler uniquement à cause d´un brusque changement de température? et si quelqu´un bosse beaucoup, et qu´il en est fatigué, c´est mal s´il baille? reflechis un peu stp...

et puis ta théorie est belle, mais moi je suis au contact de beaucoup de musulmans, et la vie des femmes musulmanes est loin d´etre rose... enfin, tu fais ptet partie des gens qui croient les femmes quand elles disent qu´elles portent le foulard parce que ça leur fait plaisir... il y en a, c´est vrai, mais ce n´est pas ce qu´elles disent quand leur mari est loin...
et je parle juste du foulard, et je pourrai parler des pressions psychologiques (et physiques) dont la plupart sont l´objet.

et puis pour moi les passages du coran précités sont tres clairs, et toi, tu arrives à en trouver un tout autre sens... décidemment, ça marche fort le conditionnement mental.

je suis d´accord, quand tu dis qu´il ne faut pas prendre ces paroles au second degré, tout à fait d´accord, mais trop peu le font, c´est la le probleme, et puis honnetement, tu trouves normal qu´un livre parlant de paix, de compassion, le livre de Dieu tout puissant parle de battre sa femme, de tuer les infideles? j´ai commencé la lecture du coran, et il ne vaut pas mieux que la bible...

ce que je vois en pratique, c´est qu´il y a des courants religieux qui n´ont jamais posés de probleme, comme le bouddhisme par exemple, et je pense qu´il y a un enseignement à en tirer, qu´en penses tu?

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:55:16

erratum:

je suis d´accord quand tu dis qu´il ne faut pas prendre ces phrases au PREMIER degré

désolé

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 octobre 2005 à 19:11:21

les musulmans me semblent avoir beaucoup de respect pour la femme au contraire et c´est aussi pour ça que les châtiments prévus sont durs et cruels. Car la femme ne doit pas être battue si elle n´est pas coupable d´une infraction. Bon on peut se dire que ces châtiments sont d´un autre temps et qu´il faudrait les adapter... ça peut se discuter. Mais sur le fond, je peux comprendre.

Le truc du voile a un but noble: préserver la société et les fidèles de la perversion. C´est aussi un respect de la sexualité et donc de la femme, à nouveau.

Je pense que si la femme musulmane est en accord avec sa culture, elle vit très bien.

Et c´est pas une question que j´invente ou quoi que ce soit. Les livres sacrés SONT des livres métaphoriques, c´est connu. Ce sont aussi des livres qui proposent des textes qui font réfléchir, donc l´investissement personnel est important.

Bien sur le Coran a ses torts (déjà religion universaliste j´aime pas le concept) mais ils sont moindres qu´on ne pourrait le penser.

lolli
lolli
Niveau 9
15 octobre 2005 à 19:14:45

:ouch: et re :ouch:

ever vas y doucement qd meme

grosbill > encore d´accord lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2005 à 19:16:28

Mdr ever...!

Pourquoi tu joues pas au bon athée bien pensant comme le fait lolli, tu gagneras beaucoup plus facilement les élections :-p .

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment