CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ramadhan

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 16:27:28

Tiens mon message a fait polémique lol. Vais répondre par messages, en suivant.

Grosbill :d) j´ai pas dit que je trouvais juste de châtier durement une femme qui a fauté, j´ai dit que c´était cohérent, ça a une logique.
Maintenant ne te fais pas de soucis pour les hommes musulmans. Le Coran a également prévu toute une batterie de punitions en cas d´infraction. Même si pour l´adultère, le Coran se montre moins sévère. Alors oui il y a une inégalité entre homme et femme. Mais je mettrais pas la faute sur le Coran (parce que parler d´égalité sociale au 7e siècle...).

Bon les musulmans ne portent pas de voile mais ont quand même des habits qui couvrent la majeur partie de leur corps. Sûrement qu´Allah a remarqué que les hommes se laissaient bien plus distraire par la nudité féminine que le contraire :p) et force est d´avouer qu´il a raison. Les femmes s´excitent moins.

De droit sur personne et que des devoirs? bof tout est relatif. Les devoirs que nous devons remplir ne sont rien d´autres que des droits que la communauté a sur nous. Mon devoir est de ne pas voler et la société a le droit d´attendre à ce que je ne vole pas. Un homme seul ne peut pas avoir de devoir (sauf si il s´en impose à soi-même mais là il dédouble déjà son ego).

Le Coran n´interdit pas l´acte amoureux, il dit simplement qu´il y a un temps pour la prière où la pensée sexuelle est malvenue. Mais t´inquiète, les musulmans ont pas de problèmes en amour et procréent autant que les autres. Je suis sur qu´on trouve des textes du Coran qui vantent l´amour.

Une femme d´accord avec le Coran et plongée dans cette culture depuis son plus jeune âge, je ne peux me l´imaginer se sentir écrasée. C´est un contresens, faudra que tu m´expliques ça.

Perso je ne suis pas musulman et mes connaissances sur cette religion se limitent à une dizaine d´heures de cours. Mais contrairement à toi, les musulmans que j´ai rencontré ont tous pu m´expliquer le fondement du ramhadan. Je l´ai expliqué en début de topic. Et je ne trouverais pas ça normal qu´une personne ne cherche pas à le savoir, donc je m´inquiète pour les pratiquants que tu connais.

cecile :d) ce que je fais? eh bien je défends un peu le livre sacré que constitue le Coran sur lequel tout le monde crache alors que peu savent ce qu´il contient réellement. Tout comme pour la Bible et la Torah, ce qui est honteux.

grosbill :d) à Noël tu accompagnes probablement tes parents à la messe de minuit si ils y vont. Ou en tout cas tu l´as sûrement fait. Tu le fais pour quoi sinon ne pas froisser tes parents???

Cecile :d) Y´a que les féministes pour s´imaginer que les hommes considèrent que 90% des femmes sont connes. Faut déjà gratter pour trouver des mecs avec des idées pareils (ou alors ils considèrent que 90% des humains sont cons). Personne n´a jamais craché sur Lolli et encore moins sur son intelligence donc tu peux arrêter tes diffamations.

Timo :d) 100% d´accord.

Bernard :d) plus je te lis et plus je me dis que t´as vraiment rien compris au Coran et que tu ne comprends aucune de nos réponses.

Ecoutez un peu Timo, il connait bien la culture musulmane. Moi apparemment j´ai pas assez d´experience et de crédit.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:56:22

ever: moi aussi j´en connais une quantité astronomique, et je trouve ça tres con.

et pour la femme, je reste également sur ma position, en connaisance de cause ^^

et pour le préjugé.... mais bien sur! sors de chez toi un peu, tu verras si c´est un préjugé... demande aux femmes ce qu´elles en pensent. la vie c´est pas la série sex & the city ^^

musulman, chrétien, ou autre, je trouve ça stupide de forcer les autres à quoi que ce soit.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 17:05:13

On n´est pas obligé de débattre pour soi

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 17:05:44

Et je pense que des gens comme grosbill sont pas tout à fait irrécupérables

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 17:08:44

mon préjugé était une réaction à ton "sors de chez toi un peu". J´ai utilisé exactement la même construction grammaticale, c´était un sosie de ta phrase. Et tu vois tu trouves ça stupide. Voilà de quoi méditer.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:10:47

Everlasting Posté le 18 octobre 2005 à 17:05:44

Et je pense que des gens comme grosbill sont pas tout à fait irrécupérables

ouais, evidemment, si on pense pas comme toi ça veut dire qu´on est à la ramasse, belle mentalité, tu fais vraiment pitié sur ce coup la...

Everlasting Posté le 18 octobre 2005 à 17:08:44

mon préjugé était une réaction à ton "sors de chez toi un peu". J´ai utilisé exactement la même construction grammaticale, c´était un sosie de ta phrase. Et tu vois tu trouves ça stupide. Voilà de quoi méditer.

"sors de chez toi" est une expression, qui n´agresse en rien ta façon de vivre, tu vois, le probleme que j´avais déjà soulevé, entre lecture et interpretation...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 17:12:35

parce que "sors de ton bar" ça agresse peut-être? :o))

ce n´est pas une question d´être d´accord avec moi. Sur ce topic je n´ai encore jamais donné d´avis personnel, ce serait pas mal que tu t´en rendes compte. Là c´est toi qui veut absolument avoir raison.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 17:20:37

Moi je veux que le Coran ait raison si tu veux savoir.

Et la femme a toujours été subtile. Mais l´homme n´aime pas cette idée alors il s´imagine que c´est par adaptation. Mais ne crains rien pour ta fierté masculine, l´homme également sait se montrer subtil dans certains domaines. Rarement dans la drague (qui est pas subtil par définition, donc je dirais que la femme ne drague jamais)

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:25:17

tain, mais c´est dingue.... ou ça de la fierté masculine? la femme est bien plus subtile que l´homme pour beaucoup de choses, et c´est par adaptation, parce qu´elle ne peut y aller de fron, l´homme l´en empeche, donc elle y va comme ça, pas le choix, et c´est une bonne idée. alors oui, une femme drague, meme si c´est subtil...

ah, le coran avoir raison...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 17:28:08

pourquoi adaptation? te souviens-tu d´un temps où la femme fut autant peu subtile que l´homme?? ne crois-tu pas à la féminité?

oui le coran avoir raison. Ou plutôt, que l´interpréation que l´homme en fait soit correcte.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:30:26

moi je vois un principe simple: quand on ne peut pas y aller de front, on y va par les cotés.

l´art de la guerre Xi Kin

jvois pas en quoi ce bouquin serait plus faux que le coran. ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 17:31:46

moi j´en vois un autre de principe: quand on a commencé par les côtés, on ne change pas

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:34:07

et qu´est ce qui les a amenés à commencer par les cotés selon toi?

t´arriveras à rien avec moi aujourd´hui, chuis de mauvais poil, c´est la vie...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 17:36:14

et qu´est-ce qui te fait croire que je parle à ton mauvais poil?

qu´est-ce qui a amené l´homme à commencé de front?
si on commence à cherche les raisons du commencement, on est pas couché.

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 octobre 2005 à 17:36:39

grosbill > Parce qu´on est plus sensibles, voilà tout.
Donc on travaille en finesse, tandis que vous vous y allez directement.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 17:38:18

Et puis franchement si on avançait les deux de front ce serait moins drôle, y´aurais pas de confrontation. La complémentarité et la complicité exigent des différences.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 17:39:18

et moi alors? :(

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:40:12

tain, j´ai dis quelque part que les femmes ont tord de ne pas y aller de front? qu´elles ont tord de ne pas etre subtiles?

pis moi non plus j´y vais pas de front... ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 17:41:22

bien sur que t´y vas de front, moi aussi, Timo aussi ainsi que tous les mâles. Est-ce un mal? non, on ne fait que jouer notre rôle

Timo: rien de surprenant là dedans

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:45:05

ever: t´aimes bien quand tout le monde est à sa petite place, bien comme il faut, et qu´on n´en change pas... ben non, j´y vais pas de front. tu sais, dans la vie, tout n´est pas noir ou blanc... ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment