CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ramadhan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:17:16

prends un peu de recul...

tu trouves juste de chatier durement et cruellement une femme qui a fauté? et pourquoi on ne le fait pas avec les hommes? elle est ou l´égalité des sexes???

et pour le voile, pourquoi les hommes ne mettent pas de voile, pour préserver la sexualité? hum? t´as pensé à ça?? et qu´on veuille préserver une femme, c´est bien, mais qu´on l´oblige à faire quelque chose, c´est mal

retiens cette simple phrase qui va, sans prétention, sans doute changer pas mal ta vision des choses: on n´a de droits sur personne, que des devoirs.

et selon toi, le désir, la sexualité c´est de la perversion? faire l´amour, c´est faire un acte de loyauté envers sa foi amoureuse, c´est un acte de beauté, la perversion est de penser que c´est perversion.

et oui, tu penses que la femme le vit bien quand elle est en accord avec sa culture, mais entre ce que tu penses, et ce qu´elles vivent, il y a une différence notoire.

ma copine est musulmane, et est incapable (comme tous les musulmans que je connais) d´expliquer le pourquoi du comment du ramadhan, tu trouves ça normal toi? et toi, tu sais l´expliquer le bien fondé du ramadhan?

cecilecsyl
cecilecsyl
Niveau 6
15 octobre 2005 à 19:20:20

bah ui
Ever >> qu est ce que tu fait ? :ouch:

ceci dit lolli est athée je ne crois pas qu elle joue elle ne vient pas ici pour jouer ^^

un peu de respect messieurs !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2005 à 19:26:43

On vous donne le droit de vote, et en PLUS vous voulez du respect non mais :nah: !

lolli
lolli
Niveau 9
15 octobre 2005 à 19:27:52

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2005 à 19:28:05

Moi ma copine est musulmane, enfin plutôt de tradition, j´veux dire par là qu´elle ne croit même pas en dieu, mais si ses parents voudraient vraiment qu´elle fasse le ramadhan, elle le ferait pour eux.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:29:23

comme la quasi totalité des musulmans que je connais... ils le font pour pas froisser leur famille.... aaaaah, l´ouverture d´esprit =D

ça donne chaud au coeur!

cecilecsyl
cecilecsyl
Niveau 6
15 octobre 2005 à 19:30:57

monsieur bulle >> J espere que vous plaisantez parce que moi la dessus je suis tres irritable !

Cécile A voté :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2005 à 19:31:28

Oui, mais bon c´est un peux la même chose pour les cathos ou juifs, tous mes amis juifs ou cathos vont à la messe ou font leur (Fête juive de je sais plus kel age :S)pour leur parents et leur famille, eux ils s´en foutent, et en plus souvent ils recoivent un paquet de fric :o)) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2005 à 19:36:44

Roh on a déjà Amandrai comme féministte, ça suffit comme ça ! :o))

Ever, j´essaye de tout mon coeur, mais je n´arrive pas à me convaincre que cette femme est habillée comme ça car son mari la respecte.
http://www.sosfrace.com/burka/_1573897_011002islam150%5B1%5D.jpg
(Oui le lien, sosfrance, surement un site de tarés nationaliste, mais j´ai trouvé que ça...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2005 à 19:37:29

Bon le lien est mauvais, car quand je voulais poste le message ça me disait, "il y a des mots interdits", et j´ai enlever le "n" à france, et ça a marché, ça doit vraiment être un site de tarré alors. :ouch2:

cecilecsyl
cecilecsyl
Niveau 6
15 octobre 2005 à 19:44:33

mr bulle >> je suis pas feministe je suis pire que ca !

Etre feministe pour moi cest nier que 90 pour cent des femmes sont tres connes !

Mr bulle mais visiblement lolli fait partie des 10 pour cents qui sont au dela et vous ne donnez pas l impression de l avoir percu >>> Je m en remet a votre intelligence en principe vous auriez du le voir !

Donc comme je pense que vous n etes pas con: je crois que vous plaisantez <<< Mais on ne plaisante pas avec ces choses la ! grr

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:45:05

j´arrive pas à voir la photo, mais j´imagine aisément... j´en vois tous les jours...

ah, et les femmes à qui on lance de l´acide, c´est pour préserver leur respect ça aussi??

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:49:21

ah mais perso, lolli je l´estime =)

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
17 octobre 2005 à 18:14:13

le ramadhan n´est pas qu´un jeune, et j´aimerai que tu me dises ou quelqu´un a dit que leur jeune nous dérange... faut lire, pas interpreter.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
17 octobre 2005 à 18:18:58

beh vas y, prouve que ce n´est pas de l´interpretation... ^^

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
17 octobre 2005 à 18:21:09

mdr ah bon? et en quoi?

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
17 octobre 2005 à 18:21:37

c´est ptet que par rapport à toi, on interprete tous comme des merdes, vu comme toi tu interpretes les textes ^^

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:24:39

bon, j´allais dire ça avant que mon ordi ne plante:

_Timo_ Posté le 17 octobre 2005 à 18:15:44

Lecture sans interpretation, c´est lire pour lire. J´ai ce qu´il me faut sur ma table de chevet, mais merci pour le conseil.

désolé, en effet j´ai mal lu ta phrase ^^ voila ce qui arrive quand on fait plein de trucs en meme temps (ce qui prouve que john gray a bien raison lol)

et pour ce qui est de la frustration... t´es tres loin du compte ^^ je vais surement pas me frustrer pour ça...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:52:19

Lire/interpréter le Coran mène à la même chose.

Pour un musulman, Mahomet est l´envoyé de Dieu. Et il est envoyé pour montrer l´exemple, en tant que modèle, dans chacun de ses actes.

S´il dit de ne pas manger de porc, qu´une raison officielle soit fournie ou non, on ne mange pas de porc.
S´il dit que bailler est l´acte de Satan et non pas un acte mécanique de muscles peu sollicités, il faut se retenir de bailler et ne pas émettre de son si on baille malgré tout.

S´il se marie avec une fillette de neuf ans, c´est que c´est l´exemple à suivre. La maturité pour le mariage est donc de neuf ans, Dieu le dit, ça ne peut être que la vérité.

Et ces trois faits sont écrits NOIR SUR BLANC dans le Coran. La seule chose qui vous fait dire qu´il faut interpréter autrement, c´est la société dans laquelle vous vivez. Au fond de vous vous savez qu´elle est devenue supérieure à la religion.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:02:34

ah, jtrouve ça tellement bien dit ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation