CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ramadhan

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 17:47:38

Tous les hommes sont hommes et toutes les femmes sont femmes. Il reste peut de place au milieu pour le gris.
Maintenant les hommes et femmes eux-même cultivent des différences et certains seront moins rentre-dedans que d´autres. Mais on reste sur le même front.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 17:48:44

J´aimerais beaucoup

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 17:52:06

Je ne sais pas. Je connais l´histoire de l´islam et on m´a inventorié les rites. Mais le mentalité musulmane reste obscure pour moi.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 17:54:19

Je n´ai pas lu ces auteurs, pas de soucis. Ok pour msn, ça me laissera le temps d´y réfléchir.

merci Answer

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:59:45

Excusez-moi je n´avais pas vu un mirifique post m´étant destiné en page 2 :

"Bernard Tapie et tu crois convaincre qui avec tes lectures au premier degré, ironiques et subjectives?"

Ecoute, ce que Mahomet dit et fait, c´est l´exemple à suivre. Dire que Mahomet, envoyé de Dieu, lui-même créateur de l´univers, a osé pêcher, c´est blasphémer et cela t´emmènera tout droit en Enfer.
Puisque tu ne veux pas carboniser dans la marmite du chétane, tu DOIS considérer que le modèle à suivre c´est Mahomet. Pas qu´il a péché volontairement (un comble pour l´envoyé de Dieu l´Infaillible) pour donner des symboles qui, analysés pour ne pas choquer, se glissent parfaitement dans les moeurs de la société un millénaire et demi plus tard.

"Remets toi dans le contexte et comprends qu´à cette époque, les gens se mariaient longtemps avant la maturité sexuelle. C´est une question de culture. La pédophilie n´existait pas en l´an 700."

Tu oses dire ça ! Mahomet était pédophile, car attiré sexuellement par une fillette, marié avec elle et ayant eu des relations sexuelles avec elle. C´est absolument indéniable et avéré.
Tu oses dire que la pédophilie n´existait pas ? par conséquent que l´homme envoyé par Dieu disait n´importe quoi, ou pire, insulte suprême, que le Coran a été RETOUCHE au fil des siècles, qu´il ne contient pas la parole exacte ?
Te rends-tu compte de ce que tu dis ? Allah est au-dessus de toi... le Coran, livre de Dieu créateur de cette galaxie entre autres et qui t´observe en ce moment, est censé dire la vérité non pas en son temps, mais pour l´éternité. Ne pas admettre ça est un péché pour tout musulman.

"Pour le 1-4-229 je vois pas le problème. ça explique simplement qu´avant d´aller prier il faut laver ses vêtements des impuretés et que Mahomet était prompt à aller prier."

Ca indique aussi et surtout que la fillette n´avait pas son pareil pour essuyer le foutre de son mari, la pédophilie est donc avérée.

"bon le 4-137, aucun commentaire. je sais pas si il faut comprendre quelque chose ici."

Ben tiens ! toujours la même chose. Quand on tourne et retourne une phrase pour que l´ordre donné soit édulcoré et s´insère facilement dans les moeurs actuelles de la société, ça va.
Mais si malgré tout on ne trouve rien, bon ben... on cherchera plus tard !

"Le suivant condamne les femmes qui n´effectuent pas le devoir conjugual. Dans une religion, les liens entre maris et femmes sont toujours importants, le devoir conjugual est une union symbolique et dans ce sens là, le refuser serait symboliquement un reniement de cette union."

C´est le moins que l´on puisse dire, Allah n´aime pas les femmes qui n´éxécutent pes les ordres de leur mari.
Et si Allah n´aime pas, il punit. Conclusion : l´univers est ainsi fait que la femme doit être soumise si elle veut accéder à la vie éternelle. Merci Allah.

"Bailler vient de Satan? tout à fait d´accord, l´ennui, l´indifférence, le désintérêt sont parmi les pires choses."

Très belle tentative qui te permet hypocritement de te passer de cette interdiction pour mieux oublier ta religion au quotidien.
Mais le fait de bailler PHYSIQUEMENT est satanique. La preuve, Mahomet, parfait car étant choisi par Dieu, détaille exactement ce qu´il ne faut pas faire lorsque l´on baille physiquement, c´est-à-dire se retenir autant que l´on peut, et ne pas prononcer de son.
Il est même indiqué que c´est le son "ha".
Chercher des symboles partout pour t´affranchir de ton devoir et mieux oublier Dieu peut te coûter cher.

"le braiement des âne je sais pas ce qu´il représente mais il y a forcément quelque chose."

Oui, simplement le fait que l´âne qui pousse son cri a prétendument vu Satan.

"Ouvre toi à plus de symbolique et réfléchis aux différents sens que peut prendre une phrase, cherche le 2e degré."

C´est une mode dûe à la société actuelle. Les monothéistes se mettent à vendre leur religion sur le trottoir à la morale la plus offrante, en y cherchant symboles et autres phrases secrètes qui étrangement sont faites pour ne blesser personne.
Si tu avais osé dire à un musulman il y a quelques siècles qu´on a le droit de manger du porc ou de mettre des posters chez soi car c´est tout dans la tête, tu te serais fait purement et simplement lyncher.
Eux, des ignares contre toi, l´éveillé ? c´est la société actuelle qui te contraint à penser cela.

Bientôt les trois religions seront si proches et interdiront si peu que plus personne n´en aura rien à faire.
Et ce jour-là, je sortirai le champagne.

Bientôt :
La circoncision ? c´est celle du coeur...
Ne pas manger du porc ? ça veut dire ne pas manger beaucoup de cochonneries...
Ne pas boire d´alcool ? l´alcool était un symbole, ça veut dire ne pas prendre beaucoup de LSD...
Aller à la Mecque sans quoi on va en Enfer ? ça veut sûrement dire "penser à Dieu une fois dans sa vie"...
Soumettre sa femme ? ça veut dire qu´il faut lui en vouloir si elle nous fait du mal...
La lapidation des mécréants ? ça voulait dire "débattre sur les forums"...
Le droit d´avoir des esclaves ? en fait c´est le droit d´avoir des consoles de jeu vidéo...

La science et la modernité vous IMPOSENT, que vous le vouliez ou non, d´oublier toutes vos obligations. Il n´y a pas à discuter.

Cherchez des excuses si vous le souhaitez, ce n´est pas mon problème.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 18:17:54

Ouais, un nouveau prophète :ange:
faudra qu´on pense à le lire une fois

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:20:14

Disons que j´aime bien débattre. C´est ma drogue.
Et comme j´ai découvert un forum plein de crédules, heu de croyants, je donne mon avis.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 18:26:57

nous ne méritons pas pareil honneur, suivons plutôt les nobles traces qu´il laisse dans l´azur lorsqu´il décolle :o))

pouss
pouss
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:27:56

je suis pas expert en théologie mais..
le careme je crois vient de la periode moyennageuse. en fevrier mars au sortir de l´hiver les greniers sont vides et pour empecher les gens de se revolter l´eglise a inventer ce systeme pour legitimer le jeune imposé

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:33:38

Ne vous battez pas ! je vous ferai un autographe si vous voulez.
Excusez-moi, c´est l´heure du jambon. Je m´impose en effet de me bourrer du rallouf pour manifester symboliquement contre un des trois monothéismes.

Vient ensuite l´heure des crevettes, et le vendredi l´heure de la viande.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:43:17

jme suis créé mon propre "ramadan" il dure toute l´année, il est fait ainsi:

la tranquille acceptation des choses inévitables, la force de changer ce qui peut l´etre, la clairvoyance de dinstinguer les deux, le contentement de ce que j´ai, manger pour vivre, profiter de mes avantages pour aider les gens.

je sais pas vous, mais moi je vois bien plus d´utilité à ça...

au fait ever, t´as toujours pas expliqué l´utilité du ramadan, c´est le but de ce topic hein...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:47:31

Selon le Coran, le ramadan est le moment durant lequel tu gagnes beaucoup de points d´XP.
En fait ce n´est que du bonus, car les portes du paradis sont ouvertes mais les portes de l´enfer sont fermées (Abu Huraira - Bukhari LIV 497).

Donc points comptent double, et une fois que tu as accumulé assez de points, tu achètes le ticket du Paradis.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:54:00

y a un boss à tuer? :question:

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 octobre 2005 à 18:57:23

Oui mais avant faut faire des quêtes pour obtenir les armes légendaires pour éliminer le grand Satan (à ne pas confondre avec le petit Satan, plus vicieux celui-là) :o))

Non mais oh, depuis quand un texte religieux doit être pris au mot ?

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:02:25

et satan on le trouve comment? grace aux baillements, ou aux anes?

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 octobre 2005 à 19:04:43

C´est un combat aléatoire ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2005 à 19:13:22

Grosbill: relis ta première page

psgking43
psgking43
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:59:18

Je ne crois pas avoir vu de réponses sur le pourquoi du ramadan. Un jour le prophète a dit qu´il fallait faire le ramadan donc les musulmans le font.

Quand on a la foi et qu´on se voit déjà passer une retraite dorée dans un paradis imaginaire, on évite de poser trop de questions.

C´est un métier agréable que celui de prophète. On peut sortir les plus grosses bêtises, avancer les plus grandes ânneries (généralement invérifiables) bref dire n´importe quoi ... On est quand même sûr d´être suivi par une bande de types qui vous écouteront bouche bée.

Attention cependant de ne pas oublier de parler d´une vie éternelle dans un lieu paradisiaque ... sinon ça marche nettement moins bien.
...

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
19 octobre 2005 à 15:01:32

Everlasting Posté le 11 octobre 2005 à 17:54:14

Le principe du Ramadhan c´est que si tu peux maîtriser les besoins naturels, boire et manger, tu peux également maîtriser tout le reste.
Excellent concept

heu.... si c´est ça ton explication du ramadan, jvais etre obligé de rire...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment