voilà cela fait plus de 2 semaines que je fais des rêves toutes les nuits, il n´y a pas une seule nuit sans que j´en fasse au moins un.
Chaque rêve est différent par la durée et le thème. Par exemple cette nuit j´ai fait un seul long rêve, alors que la nuit dernière j´en ai fait 2 courts.
La plupart de mes rêves sont en rapport avec le lycée et les potes, les filles etc...
beaucoup aussi concerne la famille, mais la famille est toujours séparé du lycée dans mes rêves.
D´autres concerne les fantasmes sexuels ( très bizarres pour certains), mais je préfère ne pas en parler ^^
Je fais aussi des rêves sans queue ni tête qui ne sont plus ou moins cauchemardesques, en ce moment ils sont totalement neutre, c´est souvent un mélange de jeux video, films et actualité ( souvent mondiale), bref des rêves en rapport avec la culture et le monde.
Il y a aussi les cauchemards de vision d´horreur ( par exemple, quelqu´un qui ouvre le crâne d´un bébé avec une tenaille
) , qui très sovent me fait réveiller en sursaut, et qui, très rarement, peuvent même me faire un peu trembler durant les premières secondes de mon réveil.
En général, je suis conscient que je suis en train de rêver pendant mes rêves et je sens que je peux les contrôler mais je ne réagis pas de la même manière que dans la vraie vie, comme si c´était en fait mon subconscient qui prenait le dessus et me disait comment penser, et franchement certaines de mes pensées me font peur et quand je me réveille je me demande pourquoi j´ai pensé à un truc aussi débile.
Pourtant, ces rêves ne m´obsède pas vraiment mais en les analysant, j´ai pu remarqué que certains m´ont poussés à réfléchir :
par exemple dans la catégorie vision d´horreur : j´ai rêvé que j´étais dans ma chambre la nuit, devant ma fenêtre et que je voulais me jeter pour me suicider car j´étais déprimé de mon manque de reconnaissance dans mon lycée malgré mes efforts ( ce qui est vrai dans la réalité, mais de là, à se suicider quand même :douter: ) j´étais déterminé à me jeter par la fenêtre, de toute façon j´étais conscient d´être dans un rêve et qu´il ne pouvait rien m´arriver, mais quand je l´ai ouverte j´ai senti le vent.
J´ai trouvé ça bizarre, je n´avais encore jamais senti le vent dans un rêve, et là j´ai commencé à douter, de plus j´entendais le bruit des voitures, j´ai tout de suite penser à mes proches, à mes potes et à une fille que j´aime beaucoup, j´ai décider de ne pas me suicider et d´un coup je me suis réveillé dans mon lit et le bruit de voiture que j´entendais dans mon rêve venait de dehors, dans la réalité.
J´étais content de ne pas l´avoir fait en rêve, ça prouve que j´ai de l´espoir et l´envie de vivre ![]()
Ben voilà, j´avais juste envie de parler un peu d´un de mes rêve et pour savoir si d´autres personne comme moi rêvaient très souvent et ce qu´ils en pensent, s´ils arrivent comme moi à les analyser ou pas.
merci à tout ceux ayant eu le courage de tout lire ![]()
Perso mes rêves sont très proches de la réalité. Je fais rarement de rêves " tordus", enfin plus maintenant.
" mais quand je l´ai ouverte j´ai senti le vent. "
M´est avis que c´est une habitude de la réalité qui revient dans le rêve. A ce moment tu devais penser ( en rêve) que en ouvrant la fenêtre tu devrais sentir l´air et tu le sens.
Sinon pour ce qui est de se réveiller " de force" d´un rêve j´ai déjà réussi une fois mais j´avais vraiment du mal. Zarb ![]()
moi aussi ils sont de plus en plus très proche de la réalité
M´est avis que c´est une habitude de la réalité qui revient dans le rêve. A ce moment tu devais penser ( en rêve) que en ouvrant la fenêtre tu devrais sentir l´air et tu le sens.
oui tu dois avoir raison car chaque soir, pendant l´été j´ouvre la fenêtre car j´ai trop chaud
sinon j´arrive assez facilement à me réveiller de force, il suffit que je le veuille vraiment, comme si je disait à mon subconscient d´arreter le rêve
et est ce que t´as la sensation de pouvoir te contrôler dans ton rêve, de vraiment pouvoir aller où tu veux dans le décor ?
et t´es plutôt rêve ou cauchemard ?
voila bjr tou le monde alors voila encor une autre preuve que le cerveau est tres puissan moi jai fai un reve ou qqun courer deriere moi avec un couto on rigoler :outch2: et pi defoi il me planter la couto dans le dos et on rigoler tjr je sai que c´etai un reve mais je sentai qqchose dans mon dos en réalité je navai rien donc je me sui simuler comme un objet qui me touche dans le dos ensuite ya des reve qui sont un melange de ceu que l´on a fait lor de la journer et ya ossi des reve qui sont en fonction de ceu qui ceu passe autourne de nous voila des scientifique on mi un personne dans une salle et pui cette personne c´est endormi par la suite il ont mi un brui de sirenne de pompier et la femme ne se sentai pas bien apres son reveille on lui a demander ceu qu´elle a rever et elle dit qu´el avai vu sa maison en feu...
J´ai un truc génial pour se rappeler des rêves ( parfois)
Il vous faut un ´carnet des rêves) sur votre table de chevet avec un stylo spécial pour les rêve
Si vous vous réveillez, essayez de rester en zone alpha, entre rêve et réalité
Des bribes peuvent vous revenir, et vous pourrez reconstituier des rêves
Expérience géniale, presque de la magie, ça vaut tous les films ![]()
Selon freud le couteau est le symbôle phallique
" the_webeur Posté le 19 août 2005 à 13:08:46
et est ce que t´as la sensation de pouvoir te contrôler dans ton rêve, de vraiment pouvoir aller où tu veux dans le décor ? "
Pas vraiment. En fait ça dépend des rêves. Mais toutes les pensés qui défilent ont un acte. Par exemple dans la réalité, à un objet ou une action tu peux faire une association d´idée style un cadeau qui t´a été offert par un ami. Dans le rêve quand tu vois le cadeau, l´ami apparaît. Pareil dans les cauchemars quand par exemple si je me suis enfermé dans une maison et qu´un assassin essaye d´entrer, j´essaie de me remémorer tous les endroits où il peut y avoir une ouverture. Et si par exemple j´imagine qu´il y a une cheminée PAF immédiatement il passe par la cheminée.
et t´es plutôt rêve ou cauchemard ?
Plutôt rêve voir neutre. Cauchemard très rarement depuis plusieurs années. C´est surtout les trucs surnaturels que je ne fais plus. Généralement je rêve de choses en rapport à ce qui s´est passé dans la journée voir la semaine.
Association de mots, impressions de la journée : voilà ce dont on rêve en général
Méfiez vous Freud s´est pas mal planté là
Les bouquins d´interprétation sont assez nazes
Je reve rarement, mais quand je reve, c´est des reves
Par exemple cette nuit, j´ai reve que je me baladais dans une decharge de yachts avec une amie de ma petite soeur, et que tout a coup un connard obese en costar blanc arrive dans un limousine noire en tirant vers quelque chose derriere moi ( sa main etait vide, mais il tirait quand meme ^^ ) . La, l´amie disparait et je me retrouve accroupi derriere un arbre en train de regarder la scene, quand je sens que quelque chose me brule dans le dos. Je me retourne, et, au-dessus de moi, je vois un helicoptere avec, dessus, Sylas ( l´albinos de DaVinci Code) en train de me viser avec un sniper.
Et hop, je me reveille.
![]()
ZarafII Posté le 19 août 2005 à 13:02:02
Sinon pour ce qui est de se réveiller " de force" d´un rêve j´ai déjà réussi une fois mais j´avais vraiment du mal. Zarb
-----------------
j y arrive souvent sa,utile quand c est un cauchemar,il faut savoir que le rêve se n est qu un image du cerveau,si tu penses tres fort te réveillez tu te réveilleras,le problemes est que parfois dans des beaux rêves je pense me réveiller(c est parfois dure d empêcher ses pensés),et du coup je me réveille.
Bonjour tout le monde.
Dsl de poser ma question là mais je ne savais pas trop ou je devais là mettre.
Je voulais savoir pourquoi quand on fais un cauchemar arrivé au moment où l´on va mourir on se réveil car franchement moi je ne me suis jamais vu mort dans un de mes rêves.
J´ai jamais failli mourir dans mes rêves, je peux pas répondre.
Sinon, mes rêves, c´est le même style qu´utare :p
Une fois, je remontais un petit chemin à pied ( alors qu´on ne le fait qu´en voiture parce qu´il y a des chiens) et ma soeur a proposé de jouer à toucher tous les trucs sphériques ( sachant qu´il n´y a rien de sphérique mais bon) et puis, tout à coup, on se retrouve les yeux bandés à chercher des morceaux de saumon de la même manière
et puis après, je me dis qu´il vaut mieux que la femme de ménage ne soit pas allée dans une maison communautaire parce qu´on y boit bcp d´alcool...
C´est un des seuls rêves dont je me souviens parce que je l´avais noté à mon réveil. D´habitude, je les oublie très rapidement et plus moyen de m´en rappeler.
Et en ce qui concerne les cauchemards, au bout d´un moment, je me dis : mais c´est qu´un rêve, c´est stupide. Et je me réveille.
Je cauchemarde souvent sur des guerres qui feraient que je perdrais ma famille etc...
Merci freud.
MegaMatou Posté le 19 août 2005 à 14:15:59
J´ai un truc génial pour se rappeler des rêves ( parfois)
Il vous faut un ´carnet des rêves) sur votre table de chevet avec un stylo spécial pour les rêve
Si vous vous réveillez, essayez de rester en zone alpha, entre rêve et réalité
Des bribes peuvent vous revenir, et vous pourrez reconstituier des rêves
Expérience géniale, presque de la magie, ça vaut tous les films
c´est interessant je vais essayer
tpair_atchoum
je pense que c´est tout simplemant parce que le cerveau ne peut pas imaginer la mort, alors ne pouvant continuer, il termine le rêve.
Ca marche avec un peu d´entraînement
Je fais ça depuis plusieurs années j´ai noté disons 15 rêves, avec des dessins et tout c´est fabuleux
Mieux : j´arrive à avoir moins peur dans des cauchemars
Un truc incroyable :
j´étais malade, et un soir j´ai rêvé que je rencontrais mon Âme Soeur, et elle m´a remis la clé des songes, et j´ai guéri!
![]()
J´ai senti une sorte de truc qui s´est libéré de ma colonne vertébrale
et c´était exactement comme dans Excalibur quand le chevalier entrevoit le Grââl !
et ben
t´as noté que 15 rêves!!! moi c´est le nombre de rêve que j´ai fait ses 2 dernières semaines, enfin j´ai même dû en faire plus de 20 facile!!
Ben j´ai noté des rêves complets, je veux dire, pas des bribes : des romans!
Je crois qu´il y en a oui 15 à 20, complets du début à la fin
Les bribes, j´ai pas gardé, et y en a quelques uns j´ai flippé
et celui là, j´en reviens toujours pas, je me souviens que cette entité m´avait dit être mon ange Gardoien, pas mon âme soeur, et m´a remis une cléf magique! ![]()
peut être que dans un autre rêve tu pourras ouvrir la porte magique ![]()
Quand on est préocupé, on est envahit de rêve en tout genre.
Plus on l´est, plus sa y va.
tu as une suractivité cérébrale passagère
essaye de les noter, tu as une certaine ´chance´ si tu t´en rappelles, c´est même l´occasion de parvenir à rêver éveillé
càd à savoir que tu rêves et à parvenir à observer ce rêve
sinon, le coup de la clé magique, je le revois, croyez moi, ça vaut largement Excelibur ou le Seigneur des anneaux!
Je suis d´ailleurs persuadé que les rêves permettent de réaliser des trucs incroyables, genre guérir ou être prescient ![]()
Exolication
Tu dois rêver à ça parce que la rentrée approche ![]()