CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je fais sans cesse des rêves.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
24 août 2005 à 23:32:51

hitler et staline? là oui ça devient interessant, si en plus tu évites leur génocide sans les buter c´est mieux.

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
24 août 2005 à 23:39:53

euh moi j´ai révé un jour que j´étais à un meeting avec Lepen et que je le trouvais sympa :malade: mais je crois que c´était plutot un cauchemar :malade:

dernock
dernock
Niveau 2
24 août 2005 à 23:41:55

Humm mais bon on fait pas d´omellette sans cassser d´oeufs non? Pis 2 pour sauver des millions j´hesiterais pas vraiment.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
24 août 2005 à 23:44:17

tu sauves tout le monde ou personne

dernock
dernock
Niveau 2
24 août 2005 à 23:53:37

Je suis pas vraiment d´acccord la.
Sincerement si j´ai le choix entre tuer un monstre et sauver des millions de vies, ou garder les mains propres et laisser un genocide se derouler sans rien faire j´ hesiterais pas, meme si tuer quelqun m´horripile.

apres je pense pas vraiment que buter hitler aurait changer beaucoup, il y aurait surement un autre fou pour prendre sa place (Gobbels...)

coeur-de-sable
coeur-de-sable
Niveau 5
25 août 2005 à 19:00:00

:up: projet de coulage de flood, dsl.

coeur-de-sable
coeur-de-sable
Niveau 5
25 août 2005 à 19:00:30

:up: projet de coulage de flood, dsl.

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
26 août 2005 à 04:33:16

cette nuit j´ai fait un seul long rêve :d) faux on en fait en moyenne une dizaine par nuit, après seulement on se souvient de certains et d´autre non :oui:

cogito_ergo_sum
cogito_ergo_sum
Niveau 2
26 août 2005 à 05:20:37

Moi quand je suis malade je fais tout le temps des cauchemards et je m´en rappelle souvent, normal?
Sinon quand j´étais petit, je faisais souvent le meme rêve, celui où je volais dans la cour de maternelle et ce reve, je crois que c´est celui qui me paressait le plus réel. Faut dire que j´adorais regarder Superman quand j´étais petit, m´enfin je suis pas sur que c´était la meme epoque

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
26 août 2005 à 05:25:03

ouai moi aussi en ce moment je fais pas mal de reves, ça vient simplement du fait que ce n´est pas mon reveil qui me reveille je peux donc m´en rappeller à loisir ^^

par contre ce sont généralement des scenarios assez plausibles et qui ne sortent pas vraiment de l´ordinaire (ah si, recemment j´ai révé que je trompais ma copine... avec ma copine ^^ allez savoir ce que sigmund en aurait pensé ?)

Echangeman
Echangeman
Niveau 7
26 août 2005 à 13:52:19

J´ai un gros gros problème.

Je ne rêve plus.

Dû à de nombreux soucis persos ? A l´activitée sportive ?

Comme je vous envie..

alpha170
alpha170
Niveau 10
26 août 2005 à 14:21:16

eYe]of[NighT Posté le 26 août 2005 à 04:33:16
cette nuit j´ai fait un seul long rêve faux on en fait en moyenne une dizaine par nuit, après seulement on se souvient de certains et d´autre non

pour se souvenir dun rêve il fo se réveille pdt jcroi
mon rêve ilé tro zarb: c la entrer é jver o collège a pied (jabite a 10 klm du collège ... :(
é puis la une voiture me pren en stop et mi enmène mé le collège é plu la il é en o dune montagne (jabite a paris... ya bocou de montagne)é la 1 d mec ds la voiture sort un flingue et dit "t ki ? pk tu va laba ?? "jrépon " jver o collège mé ilé pu la" sur ce on arive o kollège ji entre et tt a changer lé classes, lemplacemen d casier, la cantine ya mm d prof et d élève ki mange dehor alor ki pleut. jver manger. soudain d mec armer arrive é lé prof nou distribu d armes apré je sui blèsser é la meuf ke jm mé ki maime pa cri "nonnnnnn Damien" mon nom

alpha170
alpha170
Niveau 10
26 août 2005 à 14:22:42

oui pr lé rêve prémonitoire mé je men rapellle jamer c kan sa arive ke g une sensation de déja vu é ke jme di ke c un rêve prémonitoire (jen fer tt le jour preske)

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
26 août 2005 à 22:23:16

un peu en retard dans ma réponse, Hyper nova, mais, je vois, que c´est toujours la même question:

Moi, pour me rappeller la pluspart de mes rêves, je regarde un film ou fait une activité quelconque, et une demi-heure, avant de m´endormir, je fais une méditation en position du tailleur (je dure environ 8/9 minutes), puis, je fais certaines manipulation respiratoire du Shiatsu,.. ou autres Qi Gong ou Taï Chi, ça dépend, par exemple: restait assis sur le lit, en position du tailleur, poser les deux mains, paumes à plats, doigts bien écartés, bras semi-tendu, mais, sans pression, juste, vous posez les "bras et mains" dans cette position, après vous vous concentrez sur quelque chose que vous allez faire le matin, comme par exemple:éteindre le réveil,.. Puis, inspiré très lentement, et profondément, entre 3 et 7 secondes environ, puis, bloqué la respiration pendant 3 ou 5 secondes, puis, expiré pendant 3 à 7 secondes, recommencez 2 ou 3 fois cette opération, puis, fermer la lumière, tout en pensant tranquillement et détendu au réveil a arrêté le lendemain, puis endormez-vous sur le dos, bien allongé et confortable/étendu, une main:paume face au lit (on dit que c´est pour récolter le chi de la terre, yin positif, je crois), l´autre main: paume face au plafond (pour récolter le chi de l´air, yang négatif), d´influence alors neutre, on arrive 1/à mieux dormir et se reposer, 2/à équilibrer ces chakras, dont celui de la mêmoire seront ouvert...

C´était une copine qui m´en avait parlé et depuis, pratiquement à chaque fois, que je le veux, je me souviens de mes rêves, et m´en sert pour des idées de pensées ou de bouquins...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
26 août 2005 à 22:30:57

hyper_nova Posté le 24 août 2005 à 01:39:59
Selon toi, ce que je resens est simplement le retour dans mon corps...
Mais pourquoi provoque un semblant de terrur

R: CAR, l´esprit est en quelque sorte prisonnier du corps, donc, le retour ne peut être, à mon avis que difficile (perdre ces pouvoirs et sa liberté véritable!!)

et pourquoi ne me rapelle-je pas mon voyage astral ?

R: il y a certains Yogi qui parlent qu´ils arrivent à se rappeller de leur voyage astral, sans compter, les Amérindiens, dans leurs rites initiatiques...

est il instrospectif ou commun à l´univers ?

R:Normalement, pendant ce voyage de réflexion, les Amérindiens, ou les Arborigènes, définissent que l´on revient dans le ventre de La Mère-Nature et Universelle, en redevenant en communion, avec toutes vies...

alpha170
alpha170
Niveau 10
27 août 2005 à 11:32:38

ki essayer de traduire mon rêve svp ji arive pa

palcom
palcom
Niveau 10
27 août 2005 à 13:52:16

Je peux vous racontez un rvee que je faisais sou vent avant ? Bon en fait y avais des sorte de ficelles qui sortit de ma bouche et j´arrivais plus a les arréter et puis je les coupé mais elle continuais a sortir et puis je m´emmelais dedans... Je pense que ça devait signifiais que souvent je disais des trucs con et je m´en apercevais alors j´avais honte mais j´arrivais pas a oublié ce que j´avais dis et je m´enfonçais de plus en plus...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
28 août 2005 à 23:51:50

ANALYSE DES RÊVES ET ANDROGYNIE

L´Onirothérapie est une technique d´orientation psychanalytique axée sur l´étude des rêves. Si l´on en croit le dictionnaire le contenu des rêves n´est qu´un amas de pensées irréalistes et incohérentes ; il est pourtant message de méditation et concerne tous les domaines de l´existence.

Il s´agit pour décrypter ce message d´étudier nos rêves en cherchant les principales interprétations qui conduisent à la connaissance de l´être pour favoriser l´agrandissement du champ de conscience. L´intelligence supérieure qui nous adresse nos rêves est appelée le Soi, le Supraconscient ou le Maître intérieur.

Pour comprendre nos rêves nous allons devoir tout d´abord les noter ; c´est indispensable mais insuffisant : nous allons devoir chercher, avec l´aide de l´analyste, les différentes significations du contenu onirique, moyen essentiel pour accéder à une transformation intérieure.

L´analyse de rêves repose à la fois sur la progression de la qualité de la relation entre onirothérapeute et le rêveur (transfert) et sur le travail d´interprétation. Par la découverte progressive des différentes significations des rêves le rêveur s´interroge sur ce qui reste à effectuer dans sa vie quotidienne pour progresser favorablement ; il va être soutenu dans cette entreprise par l´analyste qui va l´aider à lire toujours plus loin dans ses rêves… ainsi par l´intermédiaire du travail onirique, l´analysé gagne une énergie stimulante sensible dans tous les domaines de l´existence. L´analyste est celui qui sait ce qu´il ne faut pas dire, ce qu´il faut dire et comment le dire, il ajoute à la lecture du rêve le sens nécessaire.

L´onirothérapeute est le médiateur incontournable entre d´une part l´inconscient et le supraconscient du rêveur et d´autre part le conscient du rêveur. Il permet à celui-ci en l´aidant à agrandir son champ de conscience de trouver des solution à ses maux. La thérapie par les rêves s´effectue en plusieurs phases (le plus souvent conjointes).

- la psychanalyse onirothérapeutique : le sujet en analyse ajoute à la psychothérapie traditionnelle l´étude de la signification de ses rêves pour développer sa conscience afin de devenir un jour son propre thérapeute.

- la psychanalyse onirothérapeutique spirituelle : à la psychothérapie et à la connaissance de soi s´ajoute une dimension spirituelle.

- l´onirothérapie et le chemin initiatique : l´analysé va transmuter son intérieur en itinéraire de sagesse. L´analyse devient alors une véritable voie initiatique.

L´étude des rêves est une thérapie du corps, de l´âme et de l´esprit.

Les indications psychothérapeutiques de l´analyse des rêves s´appliquent à tous les domaines : les moyens mis en œuvre sont les suivant :

- étude de la structure oedipienne, familiale et karmique.

- étude de la structure de l´androgynat : la vie du couple (symbolique sexuelle et psychothérapie), le couple intérieur, l´harmonisation de la vie affective et sentimentale.

- étude de la psychosomatique (maladie/santé – guérison des problèmes physiques – les 5 éléments chinois).

- étude de la pathologie (névroses et psychoses).

- Travail de deuil (la séparation – la rupture – la souffrance – la mort – renaissance, résurrection et métamorphose).

- les réalisations personnelles et professionnelles – créativité.

- l´évolution spirituelle à travers les différentes voies initiatiques (guérison de l´âme et de l´esprit).

Grâce à ce travail de recherche et de connaissance intérieure le rêveur accède à des expériences oniriques merveilleuses et avance vers la Réalisation du soi et du Soi.

Voyons maintenant les principales clés interprétatives du rêve :

- tout ce qui apparaît dans le rêve est une image de soi.

- tous les rêves forment une seule et même histoire.

- dans un même rêve différentes interprétations se superposent (multiplicité interprétative).

Il faut pouvoir reconnaître une vingtaine environ de significations différentes d´une série de rêves pour réellement posséder une science interprétative analogique.

Considérons l´un des processus essentiels de l´étude des rêves : l´androgynie.

Le chercheur, pour étudier ses rêves, prend conscience d´un mécanisme du rêve mis à jour par C. G. Jung : «la complémentarité des contraires», mécanisme qui progresse au cours du processus d´individuation du rêveur. L´être humain unifie en lui, perpétuellement les contraires (ou complémentaires). L´évolution tend inexorablement vers l´unité (vers le Soi). Ce mécanisme est un mariage des contraires, il est donc fondé sur l´amour vrai.

Cet amour n´est pas une fusion[1] mais une conjonction. La fusion c´est l´amour/besoin. La conjonction c´est l´amour désintéressé, l´amour vrai, l´amour sublimant enfin le manque, l´amour au-delà du manque (il s´agit là d´un absolu à atteindre). Ce processus tend vers l´androgynat qui est à la recherche de la perfection et de l´unité par le rapprochement des contraires.

Il existe deux voies mystiques principales :

- l´unification en soi de l´anima et de l´animus (voie sèche) ou tantrisme de la main droite (amour entre soi et Dieu)

- l´unification en soi à la fois de l´anima et de l´animus et l´unification à deux entre la femme et l´homme dans le couple (voie humide ou tantrisme de la main gauche, amour à la fois entre soi et Dieu et entre les deux partenaires du couple).

Dans nos rêves nous allons rencontrer des éléments particuliers qui vont nous permettre de repérer l´évolution de l´androgynat :

- la progression favorable des images féminines.

- la progression favorable des images masculines.

- l´unification des images féminines et masculines.

- la fécondation, la naissance et le développement de l´enfant symbolique dans les rêves, aboutissement de l´union anima/animus.

L´enfant symbolique montre les réalisations, les développements des qualités acquises, la naissance de nouvelles possibilités, la manifestation du dharma actuel, ce qu´il y a de mieux à faire sur le plan de la vie objective et concrète.

L´enfant divin symbolise l´épanouissement spirituel de l´individu et son évolution dans la voie spirituelle correspondant à sa nature. Ce dharma divin indique ce que nous avons à faire le mieux sur terre en plus de l´édification de nos bases d´intégration à la vie.

Les enfants symboliques sont codés dans les rêves, bien sûr, par des enfants (nos enfants, les enfants de l´entourage, des enfants inconnus) parfois même par des œufs, de jeunes animaux ou même des plantes, les créations nouvelles et leur développement. L´évolution de l´enfant symbolique se lit à travers l´image en progression de l´enfant, son apparence, son éducation, sa transformation.

L´enfant divin apparaît sous la forme de l´enfant royal, un maître enfant, un jeune enfant fantastique et merveilleux.

L´androgynat est révélé en rêve non seulement à travers cette structure personnifiée masculine/féminine mais aussi dans d´autres approches non figurées par cette symbolique des personnages, il se manifeste à travers tous les autres symboles. Nous pouvons l´étudier sur le plan culturel dans les thèmes suivant : l´alchimie – les tarots – l´énergétique subtile – le livre de la nature – les 8 éléments chinois – le yi-king – l´alimentation du chaudron magique etc…

Le thème d´Androgynat, célébré par Platon, apparaît dans toutes les voies spirituelles authentiques. L´androgynie est le processus permanent de la réalisation intérieure et il est lisible à travers les fils conducteurs du rêve.

VOIE INTERPRÉTATIVE
ANIMA
ENFANT SYMBOLIQUE

ENFANT DIVIN
ANIMUS

ALCHIMIE Soufre

Matière première

Solve
Sel

Fève

Étoile du compost

Homonculus

Conjonction
Mercure

Feu Secret

Coagula

TAROTS Papesse

Impératrice

Lune
Initiation

Mariage

Jugement

Le monde
Pape

Empereur

Soleil

L´ÉNERGÉTIQUE SUBTILE
Ida

Chakra
Kundalini

Kundalini
Pingala

Énergétique

Universelle

LE YI-KING ET LES 8 ÉLÉMENTS
Terre

Eau

Montagne

Lac
Fécondation

Naissance

Croissance de la nature
Ciel

Feu

Tonnerre

Bois - Vent

L´ALIMENTATION ET LE CHAUDRON MAGIQUE
Yin

Yin
Nourriture prête

Tao
Yang

Yang

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
28 août 2005 à 23:52:43

oui, enfin, le site répond mal et tout lien est impossible désormais..

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
28 août 2005 à 23:54:42

Voilà, par contre un site très complet sur la question, vous m´en dirait des nouvelles:

http://www.reves-kinah.net/

De plus il y à une petite mélodie pour s´endormir!! ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment