CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je fais sans cesse des rêves.

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
17 août 2008 à 15:21:30

Ca me fait penser à kid paddle, quand kid demande à son père d'enlever le "terrifiant lapinou" de sa commode, pour placer "sergent dégueulis" à la place ^^ Enorme cette BD.

LCEB
LCEB
Niveau 10
18 août 2008 à 04:52:26

Je ne vois rien d'étrange Mickey, ta mère a dû répéter la phrase plusieurs fois ou bien tu l'as entendue résonner pendant que ton père finissait de pisser.

Moi je m'endors avec la télé ou le pc, et lorsque je suis au moment du rêve, ce que j'ois est interprété comme faisant partie du rêve et peut donc facilement être altéré.
Quand je me réveille j'ai le souvenir superposé du son de la télé et du son du rêve.

Une fois j'ai essayé de m'endormir avec un son de gémissements de fille.

Mais ça avait loupé, j'avais perdu l'oreillette ou l'ordi s'était mis en veille :(

Et je vois des extra-terrestres des fois à mon réveil, donc ton expérience n'est pas si flippante que ça :(

MickeyWillis
MickeyWillis
Niveau 6
18 août 2008 à 14:03:07

Je ne sais pas LCEB, c'était trop étrange et j'ai un peu mal expliqué, pas grave... Une sorte de stichomythie paranormale! (Dialogue dont les répliques sont de même longueur).
__

- LCEB : Quand je me réveille j'ai le souvenir superposé du son de la télé et du son du rêve.
- Mickey : Chaud ! :-d c'est pas banal... faudrait que j'essaie!
__

Quant aux extra terrestres, tu les vois réellement ou tu dors encore ?... j'imagine 'réellement, alors, comment sont-ils et que font-ils et ...soudain ils disparaissent ?
T'ont pas même laissé un sabre lazer ces fumiers!
__

Le pire de mes rêves réalistes c'était quand je faisais parti d'un petit groupe prisonnier détenu par des militaires, qui nous ont déliés les mains et demandé de courir, puis ils ont lâcher les chiens et nous poursuivaient en jeep armée de mitrailleuses lourdes, les balles fusaient, les chiens dévoraient, certains prisonniers se planquaient dans des hangars puis se faisaient débusquer à coup de grenade, moi je me planquais derrière des caisses prêt de ces hangars, et je voyais les derniers rescapés fuirent en dehors de ces hangars et se faire tirer comme des lapins et dévorer par les chiens.
Après quoi j'ai fuis au moment propice pour atteindre des bâtiments administratifs de l'armée, où je rampai sous les bureaux, en panique totale en passant à quelques centimètres des jambes des officiers et des patrouilles et des secrétaires, jusqu'à trouver la porte de sortie; l'ouvrir, pièce sombre, je sors tout heureux et soudain une alarme se déclanche, la pièce était truffée de rayon lazer "alarme", impossible de passer, les soldats arrivent, REVEIL.

Vaudeville
Vaudeville
Niveau 10
18 août 2008 à 14:36:55

T'as trop joué lol

MickeyWillis
MickeyWillis
Niveau 6
18 août 2008 à 14:39:16
  • possible!

En tout cas j'ai aimé ce rêve, bien que je me suis réveillé en sueur, complètement suffocant et paniqué!

J'ai peut être trop jouer aux jeux de guerre ou ... simplement je rêve inconsciemment de faire la guerre ! (les vétérans m'insulteraient) :o))

LCEB
LCEB
Niveau 10
18 août 2008 à 14:45:00

C'est quoi que tu trouves étrange?

Que ça ait l'air d'une prémonition?

"Quant aux extra terrestres, tu les vois réellement ou tu dors encore ?..."

C'est au moment précis du réveil, un élément du décor métamorphisé (immobile).
Au bout de deux secondes ma perception revient à la normale.

MickeyWillis
MickeyWillis
Niveau 6
18 août 2008 à 20:12:52

Je vais vite réexpliquer:
Dans mon rêve j'entendai " Il faut la laisser passer".
Ma mère n'avait pas encore le robinet en bas qui lui a fait dire :" Le robinet est cassé " , je dormai et je n'entendai rien d'autre que la voie dans mon rêve.
Je me suis réveillé en l'entendant encore une fois dans ma tête, cette phrase 'la laisser passer ('ce qui est déjà bizarre), et Juste une seconde après ma mère appel mon père, elle lui dit un truc incompréhenssible que je pense être la même phrase que moi,
elle se répète et j'entend en fait la vrai phrase 'le robinet.

C'est juste bizarre de rêver d'une phrase pour presque la réentendre mot pour mot au réveil, en vrai.

LCEB
LCEB
Niveau 10
18 août 2008 à 21:24:44

"Ma mère n'avait pas encore le robinet en bas"

JE comprends pas :(

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
18 août 2008 à 22:00:11

Avant, j'arrivais à retenir mes rêves. Mais depuis quelques temps, ils partent très vite de ma mémoire après mon réveil. Et le soir, c'est fini, je n'ai en tête que quelques sentiments du rêve mais rien d'autres. Pourquoi? :snif:

Il n'y a que quand je me réveille en sursaut que je les retiens bien, mais c'est très rare.

Heureusement, je m'en souviens de quelques uns. Peut-être en retiendrai-je d'autres lorsque je me lèverai plus tôt, dans deux semaines.

MickeyWillis
MickeyWillis
Niveau 6
18 août 2008 à 22:10:40

"Ma mère n'avait pas encore Casser* le robinet en bas"

MickeyWillis
MickeyWillis
Niveau 6
18 août 2008 à 23:01:40

Davaroi,
Se réveiller c'est comme se débattre pour sortir d'une toile d'araignée géante. Sortir du sommeil et se retrouver (comme on dit) tête dans le c*l, dont la compréhension même de cet état fait qu'on essaye d'en sortir consciemment, en se concentrant sur les réalités visibles (chaud pour les aveugles, doivent se faire une vision de la vie suffisamment dynamique et crédible pour bien se réveiller le matin).

Qu'entends tu par "avant" et "maintenant", il y a longtemps ou pas que t'avais plus de facilité à te souvenir de tes rêves. Peut être parce que plus on grandit plus notre champs de vision du monde s'élargit et devient plus complexe. Alors nos rêves sont plus diffus lorsqu'on se réveille pour réaliser les réalités.

Mais en fait j'en sais rien car je n'ai jamais étudié la question autrement qu'en vivant le même phénomène ; je ne parle pas de ton témoignage mais du simple phénomène de se réveiller et vouloir sortir du Monde des Rêves. Si mes rêves sont intenses, ou au moins un '(j'en fait soit des tonnes soit un ou deux longs et excellents) et dans le quart d'heure qui suit, si je ne me force pas __car c'est une réelle torture! de m'en souvenir et de tout noter, me restera des morceaux sans queue ni tête, juste de vagues souvenirs puis plus rien du tout. En écrire des courts récits (qui seront toujours) approximatifs me permet encore aujourd'hui d'en garder une nette idée en tête.

Philosophiquement parlant, les rêves ne me guident pas dans la vie, mais ce que je vis et vois s'activent et s'intensifient dans mes rêves... se serait une philo de Vie qui se reflète alors dans le monde onirique et majestueux du Rêve.
Scientifiquement parlant, je ne peux parler, juste qu'un crétin connu avance l'idée largement répandu que les rêves sont juste le résultat d'un mélange organique dans le cerveau ('enfin un mélange de mémoire visuelle et d'imagination ou un truc du genre).
__

On met les pieds dans une sacrée Fosse à serpents, dans les rêves; rien à voir avec l'imaginaire, c'est bien au delà.
Un poète à la con (-décidément des foutus références qu'on nous force à étudier car ils font foi ou controverse dans la communauté scientifique et littéraire mondiale) __ ce savant fou donc annonce que lorsqu'on rêve notre âme se déplace réellement dans des lieux sur Terre... ce qui ferait les fantômes, peut-être.

Des considérations merdiques qui peine juste à considérer leurs visions de la vie de façon convenable. Rien à voir avec ce qu'une exploration sincère, respectueuse, appliquée et équitable de ce qu'on ne connait pas ('actuellement) peut expliquer.

LCEB
LCEB
Niveau 10
19 août 2008 à 00:46:17

Comment sais-tu qu'elle n'avait pas encore cassé le robinet si tu dormais ?

Pour le souvenir des rêves, avant je n'en avais aucun. C'est depuis que je me couche entre 5 et 8 heures que je m'en souviens.
Et pendant les siestes.

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
19 août 2008 à 00:55:22

Moi je fais des rêves plutôt bizarres, je vois des choses dans mes rêves que je vois après dans la réalité plusieurs années après !

Et le pire c'est que c'est envoyant l'objet que le rêve refait surface ! La plupart du temps c'est avec des photos. Mais la dernières fois que ca s'est produit, c'était en rando, un de mes potes répétait souvent "je veux trouver une fleur verte", et au bout de 3 ou 4 fois le rêve a resurgit en un instant et dans le détail...

:coeur: Girl Powa :coeur:

vexover
vexover
Niveau 9
19 août 2008 à 00:56:54

Une extension du sentiment de déjà vu, probablement.

MickeyWillis
MickeyWillis
Niveau 6
19 août 2008 à 01:02:35

" Comment sais-tu qu'elle n'avait pas encore cassé le robinet si tu dormais ? "

Bah justement parce que je dormais, je n'avais conscience de rien se déroulant dans le réel. . . enfin laisse tomber on se comprend pas. :o))

LCEB
LCEB
Niveau 10
19 août 2008 à 01:29:17

Tu n'as pas conscience mais ton oreille fonctionne toujours.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment