Je ne sais pas vraiment où posté ce rêve étrange, peut-être en section paranormal puisque que philosophiquement parlant on me répondra du Freud à défaut de notions personnelles, ou alors on me dira que mon post n'a aucun intérêt philosophique. Je tente quand même.
Cette nuit je rêvais qu'une voie féminine me soufflait:
" Ho, il faut la laisser passer ! "
J'arrêtai pas de l'entendre, tellement fort dans mon esprit, que soudain je me réveille en l'entendant vraiment. Soudain j'entends mon père dans la pièce à côté 'à l'étage qui se précipite aux escaliers en demandant à ma mère :
" Qu'est-ce que tu dis? "
Là je me dis : " Merde ! Il l'a entendu aussi ?! comment est-ce possible?! "
Ma mère lui répond " Faut la laisser passer !" ('assez inaudible de loin)
Je me dis: " Ah non, c'est ma mère qui lui a dit cette phrase, il ne l'a pas entendu dans mon rêve. Comment est-ce possible que je rêve d'une phrase et que ma mère la répète?"
J'écoute un peu mieux ce qui se dit entre mon père en haut et ma mère en bas, et là j'entends mieux ce qu'elle disait:
" Ho, le robinet est cassé ! "
Vous me direz c'est ridicule, ce n'est pas la même phrase, y'a rien de bizarre. Juste... la sonorité des deux phrases se ressemble tellement que je les ai moi-même confondu :
" Faut la laisser passer " et " le robinet est cassé "
De plus ce qui est étrange, c'est que j'entends sans cesse la première phrases dans mon rêve (ce n'était pas la voix de ma mère) au point de me réveillé et au même moment me dire que mon père l'a entendu aussi, alors qu'en fait il se précipitait voir ma mère qui lui disait une phrase similaire en sonorité.
Je sais pas si vous voyez le truc , mais c'était flippant.