CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Judas

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
15 août 2005 à 22:59:45

Comment a-t-il pu trahir Jésus? N´est-ce pas un paradoxe puisque Jésus est sensé tout savoir et prévoir?

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
15 août 2005 à 23:02:34

Il l´a prevu :-d il lui a meme dit " vas faire ce que tu as a faire"

rivener
rivener
Niveau 7
15 août 2005 à 23:04:11

eh bien? dans cette histoire il a tout prévu et tout su.

" l´un de vous va me trahir . .. et c´est toi Juda"

. .. par contre je vois mal linteret philosophique de la kestion... c à propo de l´omiscience de dieu?

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
15 août 2005 à 23:07:14

Je pense ( enfin ce n´est qu´une pensee) que ce qui intrigue leVoleurdeFeu, c´est la raison de la passivite de Jesus.

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
15 août 2005 à 23:07:49

M´enfin j´aime pas expliquer ma version des faits, j´ai trop la flemme...

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
15 août 2005 à 23:10:11

Le problème c´est que si Jésus savait que Judas allait le trahir, ça voudrait dire que Judas avait été _obligé_ de le trahir, comme s´il n´était pas libre... Or tous les hommes sont dotés du libre-arbitre non?

Zech
Zech
Niveau 23
15 août 2005 à 23:13:14

C´est un point difficile à comprendre.
et ce fut une des divisions entres chrétiens, chez les protestans je crois on était destiné à aller en enfet ou au paradis des la naissance
Il a le libre arbitre mais pourtant Jesus sait ce qu´il va se passer.

On choisit, mais jesus sait ce qu´on va choisir, on peut dire que c´est une destiné, et que l´histoire est écrit à l´avance, mais c´est pas vriament çà, c´est tu as toujours le choix, mais il sait le choix que tu vas faire :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2005 à 23:14:56

Ouaip donc si on remonte à la création, il savait comment tout allait se passer et l´a faite quand meme...

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
15 août 2005 à 23:15:59

Autrement dit Judas est puni injustement?

Zech
Zech
Niveau 23
15 août 2005 à 23:26:41

Fitz :d) oui :-)))

Le voleur :d) NOn judas n´est pas puni injsutement, c´est très juste, puisque cela a été son choix.

Mais qui dit qu´il a été puni?
C´est lui qui s´est suicidé :-)))

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
15 août 2005 à 23:33:29

Zech :d) Ça ce n´est qu´une des versions. Autre part dans la Bible il est écrit, je cite :

" Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s´est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues", ( Actes des Apôtres)

Le problème c´est pas vraiment la contradiction ( c´est pas la seule du livre comme vous le savez), mais c´est le fait que dans la tradition et liturgie chrétienne Judas est invariablement considéré comme puni ( ou auto-puni si tu veux :-p ) et envoyé cash dans l´enfer...

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
15 août 2005 à 23:42:10

Fitz557 oui certes certes Dieu nous sauve d´un mal qu´il a lui-même insufflé en nous ( le libre-arbitre) mais restons sur le sujet... On parle du contraste entre la peine de Jésus et la peine de Judas.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
15 août 2005 à 23:46:10

Fitz ==> C´est pas ce que Zech a dit. Justement, on a le choix, donc, notre liberté. Mais Jesus sait ce qu´on va choisir, librement. ( dans le sens où il verrait le futur en qques sortes)

Jesus n´était pas là pour éviter tous les ennuis possibles.

Tu veux savoir quoi au juste?

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
15 août 2005 à 23:56:00

Jésus n´a souffert qu´un ou deux jours sur la croix ( beaucoup souffert, mais un ou deux jours quand même voire moins), alors que Judas étant puni en Enfer souffre pour l´éternité... Y a pas quelque chose qui cloche là? c´est qui celui qui a sauvé l´humanité en se sacrifiant en réalité? plutôt Judas si on suit à la lettre ce que disent les Chrétiens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2005 à 23:57:32

Ce que je veux dire, c´est qu´au moment de créer le monde, il savait comment tout allait se passer. Il aurait pu le faire beau, il avait pourtant une infinité de facons de le faire, il l´a pas fait. Maintenant ca m´amène à la question de son existence.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
15 août 2005 à 23:58:08

Judas est puni en enfer? :doute:

Jesus n´avait pas le pardon facile?
Tu as peut-être bien raison, je ne connais pas bien la bible, je dois t´avouer.

Misterparapluie ==> ton étroitesse d´esprit fait peur a voir :s

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
16 août 2005 à 00:02:55

Il savait peut-être comment ça allait se passer mais n´avait aucune prise dessus vu qu´il laisse les hommes libres.

Il ne cautionne ni n´arrange les actions des hommes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2005 à 00:04:59

Oui mais il a CHOISI de créer le monde d´une certaine manière, meme si il n´a pas de prise sur les choix des hommes ( ce qui remet en doute sa toute puissance), il a choisi de faire le monde comme ca, avec ces actions des hommes.
Sur ce, je vais rejoindre Morphée.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 août 2005 à 00:05:32

Je ne connais pas totalement la Bible ( qqs connaissances mais je l´ai pas lue), mais c´est ce que disent pas mal de Chrétiens.

D´ailleurs le problème s´applique encore + pour Satan. Certains hommes et certains anges choisissent le mal parce qu´ils sont libres, mais Jésus ne sauvera que les hommes, pas les anges déchus/démons dont Satant qui périra comme un sale chien... Qui c´est le méchant dans l´histoire alors? celui qui donne le mal parce qu´il en a envie ( Dieu), ou celui qui subit le mal qu´on lui a offert ( les hommes, les anges)?

Misterparapluie
Misterparapluie
Niveau 6
16 août 2005 à 00:08:13

Mon etroitesse d´esprit? :-)
Je suis etroit d´esprit parce que je ne suit pas croyant? parce que je refuse de me laisser guider par des dogmes decider il y´a cela plus de 2000 ans par un pauvre homme(ce n´etait pas sa faute sa schizophrenie...) qu´il ai eu des but louable( si il a exsister) ets certain, mais meme avec les meilleur intention du mond eon peut realiser une des plus pure connerie de l´humanité..

Ou alors sui-je etroit d´esprit parce que je n´ai pas la meme vision des choses que toi? parce que j´ai decider du haut de mon libre arbitre de ne pas " croire"?
alors si c´est cela, oui je suis etroit d´esprit, et meme fiere de l´être.

Mais dit moi, si maintenant, un homme se presentait avec un discour similaire a celui de Monsieur christ, lui acccorderait tu ta croyance, ou appellerai tu les urgence psychiatrique?

non peut etre ta lointaine descendance louera son nom, l´homme qui multipliai les medicaments dans l´hopital saint anne...

oops, je crois etre un brin etroit d´esprit, vite allons bruler quelque sorciere, et interdire quelque livre de science, il faut que notre croyance tienne bon encore un peu...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie